13.8/20

aezeekial
Posté le 10 juin 2022 à 14:43

La difficulté c'est très bien quand le tout est bien équilibré. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas dans ce jeu, beaucoup d'errance de gameplay, de passage très frustrant inutilement et quelques bugs vraiment déstabilisant.

- errance de gameplay : les hitboxs imprécises avec l'archer, le personnage qui s'accroche de partout au rebord et qui parfois refuse de s'y accrocher sans comprendre pourquoi, les attaques ennemis passant à travers certaines textures mais pas d'autres... la liste est longue !

- passage frustrant quand vous devez abattre une nombre inutilement grand d'ennemis avec des CDs horriblement long qui rende la tache contre des ennemies en chaine juste infecte.

- des bugs comme des dégâts qui se répètent à l'infini sans comprendre pourquoi jusqu'à vous tuer... un bug de menu qui bloque les touches donc ne reste que le alt-f4 !

Je suis désole mais on ne note pas un jeu avec de tels problèmes 16/20 à moins de ne pas y avoir jouer et de ne noter que l'aspect graphique qui est magnifique.

Bref des jeux de ce type, il en sort bientôt 1 par semaine et je trouve la difficulté totalement occulté par des bugs incompréhensibles. On verra dans 1 an quand les divers bugs seront corrigés et que le gameplay sera calibré en adéquation avec sa difficulté.

Shonbe
Posté le 14 sept. 2022 à 16:51

Quelle déception. Les premières heures sont super, DA au top, beaux graphismes, gameplay et animations plutôt chouettes.

Mais au bout de quelques heures, la magie s'efface. Gameplay imprécis, difficulté mal équilibrée, progression très lente, beaucoup de remplissage et de moments longs... Le jeu est trop long, 30h alors qu'il devrait durer tout au plus 10h.

aezeekial
Posté le 10 juin 2022 à 14:43

Shonbe
Posté le 14 sept. 2022 à 16:51

Par_La_Fenetre
Posté le 02 juin 2022 à 13:49

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis très content que Romendil soit de retour sur JV :). Très content ! Donc welcome back et je lirai avec plaisir tes prochains tests. Notamment peut-être celui de Xenoblade Chronicles 3?

Donfff
Posté le 03 juin 2022 à 20:23

La difficulté d'Elden Ring ?
Bha ça se voit que la rédac n'a pas fait les Darksouls lol...
Elden Ring est trop facile, les seuls boss dur sont les deux derniers, même Malenia qui est un même n'est pas si dur pff
Les invocations super cheatés c'est le mode facile, sinon le jeu est en mode facile+.

bonjour14569
Posté le 07 janv. 2023 à 08:19

Médiocre. Level design à la ramasse. Gameplay très moyen. On a souvent l’impression que les devs ont voulu rallonger la durée de vie artificiellement, avec notamment des maps rectilignes INTERMINABLES et sans intérêt. Autre exemple avec ces ennemis qui, à leur mort, répandent du sable autour d’eux et bloquent le passage pendant 10 secondes (quel intérêt ?).

Ah, et c’est quoi cette mode de qualifier de « Soul like » tous les jeux dans lesquels il faut plus de 2 essais pour battre un boss ?

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 23:14

Souldiers est un jeu d'action/ plateforme en 2D. Vous allez devoir lutter pour votre liberté dans un univers fantastique coloré. Explorez les vastes environnements, résolvez des énigmes et battez vos adversaires dans des combats intenses.

Aneryl
Posté le 09 oct. 2022 à 14:21

C'est un bon petit jeu de plateforme avec un petit air d'Elden Ring dans son environnement punitif, le jeu a une DA simpliste mais plutôt efficace, avec une durée de vie plutôt longue même pour une seule partie

On dispose de 3 classes dès le départ qui apporte chacun un gameplay différent, pour survivre dans ce jeu il faudra bien connaître ses talents de classes pour dompter cet environnement hostile

Pour le boss il faudra mettre en oeuvre tout ce qu'on aura appris lors de l'aventure, parade, esquive et contre attaque au bon moment, il faudra jouer aggressif pour mettre toutes les chance de notre côté

Une liste de musique plutôt bonne, qui colle bien avec l'univers du jeu, c'était une bonne surprise

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:46

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

Zad
Posté le 06 oct. 2022 à 12:30

Jeu indépendant espagnol sympathique à première vue mais c'est incomparable avec Elden Ring. Graphiquement déjà, c'est pas forcément mon style mais on peut l'accepter, cependant la difficulté... Le gameplay est loin d'être aussi pur et précis qu'on l'aurait voulu, je ne passe pas du tout un bon moment à progresser dans les niveaux. Honnêtement, j'ai abandonné. Le fun n'y était pas.