12.8/20

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:46

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:10

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

CHRYSACIER_GOD
Posté le 12 juin 2022 à 11:02

Vous êtes fan de metroidvania ? Vous souhaitez acheter Souldiers, un metroidvania rétro dans lequel vous évoluez dans un univers médiéval et fantastique, en attendant la sortie tant attendue de Hollow Knight : Silksong ? Passez votre chemin ! Souldiers, bien qu'armé des meilleurs intentions, peine à se hisser à hauteur des meilleurs metroidvanias de ces dernières années sur bien des points.

- Mouvements du personnage lents, imprécis et peu fluides, ce qui peut s'avérer assez frustrant en combat (impossibilité d'orienter les coups d'épée vers le haut ou le bas, temps de latence de 0,5s pour chaque action)
- Temps de chargement EXTREMEMENT longs : comptez bien 2 minutes de chargement pour lancer le jeu et s'aventurer dans une nouvelle zone 1 minute pour respawn après chaque mort
- Ces temps de chargement deviennent particulièrement pénibles dans un game and retry tel que Souldiers, qui te pousse à mourir très souvent
- Difficulté mal dosée : bien que les développeurs aient annoncé songer à équilibrer le jeu dans les prochaines semaines, pour l'heure, il arrive de traverser des zones plutôt faciles, puis tout d'un coup de se faire dézinguer par des boss stupidement forts, et inversement.
- Cerise sur le gâteau : au moment du respawn, le héros ne revient qu'avec 1/5 de ses PVs totaux (vous rendant tuable en à peine 1 ou 2 coups ennemis quelle que soit votre classe) et le jeu vous force à rejouer en boucle les boss que vous avez commencé à affronter. S'il est trop fort, pas de chance, vous devez abandonner et retourner à la dernière sauvegarde, quitte à perdre une heure de progression dans la zone!

Vous pourrez néanmoins, pour 20 euros, profiter d'un univers et de graphismes pixellisés assez jolis et de musiques appréciables, si le gameplay relativement arriéré de Souldiers ne vous rebute pas trop.

taleorn
Posté le 07 juin 2022 à 18:00

Habitué des dark souls, bloodborn et nouvellement Elden Ring, je dirais que le jeu est plutôt bon.
Une difficulté qui est épicée, un level design très travaillé, et un pixel art très, très beau...
Selon moi, joueur de PS5, le seul point noir que je pourrais trouver à ce jeu est son gameplay à la manette qui est au fraise...De nombreuses fois j'ai eu ma manette qui buggait, la direction du perso au stick est une aberration, imprécisions dans les actions. Surtout lorsque une action de sauvegarde où d'achat au shop demande de mettre le stick vers le haut, ce qui implique de nombreux fails et de la frustration. Sur les Save, shop, mais également sur certain boss qui demande une précision à la frame pour être passé.
En bref un bon jeu pixel art mais pour les patient de la manette. Tout en sachant que j'ai un de mes deux pads qui fait nimps sur le jeu....
Très bon si on fait abstraction de petits défauts.
La note de 15/20 pour le moment...17/20 quand ils auront corrigé les bugs pads.