11.2/20

AAJE
Posté le 05 févr. 2022 à 09:50

la dernière fois où j'ai joué un jeu yu gi oh c'était sur DS j'avais complétement lâché la licence et ce nouveau jeu me fait vraiment plaisir il est magnifique avec de belles musiques et respect la licence de base

Josefumi_kujo
Posté le 26 janv. 2022 à 01:00

Le jeu est vraiment bien foutu,même si je regrette l'absence de bo3.

Dés le début du jeu on peux très rapidement se faire un deck compétitif sans dépenser le moindre centime.

AAJE
Posté le 05 févr. 2022 à 09:50

Josefumi_kujo
Posté le 26 janv. 2022 à 01:00

Le jeu est vraiment bien foutu,même si je regrette l'absence de bo3.

steeve_fox
Posté le 24 janv. 2022 à 08:35

Je ne vais pas être élogieux car c’est clairement un des pires yugioh que j’ai joué. Un jeu de cartes se doit d’être agréable dans son ergonomie si le joueur souhaite y investir du temps et ici ce n’est pas le cas. Venant principalement de legacy où j’ai accumulé plus de 2000h et 4500 Victoires classées, je ne peux clairement pas apprécier ce Master.
Le jeu est lent pour commencer, mais lent mon dieu. Incroyable pour un jeu qui se veut multi afin d’enchaîner les parties. Chaque manipulation prend une plombe dû à un soft clairement pas optimisé, à une interface immonde et un rajout d’animations inutiles. Quelle régression. Je pense que cela a été volontairement fait pour ralentir la mécanique de farm et forcer l’achat.
A cela le jeu est en dézoomé. La vue est très loin du plateau, ce qui fait perdre en lisibilité selon moi. Même si cela est discutable, je trouve aussi les visuels du plateau affreux.
Le système de farm et de booster sont clairement et encore une fois là pour frustrer les joueurs et forcer ces derniers à payer. La générosité des gemmes se termine assez vite pour forcer les joueurs à banquer.
On parle d’environ 10k de cartes comme une révolution là où legacy en avait presque 11k il y a deux ans.
Alors certes la BL est à jour (avec une BL propre au jeu, incroyable) dans un format aussi discutable que les master rules avec des GoFirst T1 lockdown ou Go2nd OTK quel est vraiment l’intérêt ? Ok il n’y aura peut être pas les bugs (blue screen et crash) de legacy mais clairement je les préfère à ce jeu c’est pour dire.

D’ailleurs pour un jeu de classement, toujours pas de side ? Toujours pas de BO3 ? Quelle blague !

Le solo est fade, froid, moche et dénuer de rejouabilité. Le système de deck building vient achever le tout car affreusement lent, dézoomé et encore plus bordélique que rush duel.
Pour terminer un grand merci à konami d’avoir retiré de façon aussi fourbe rush duel qui avait à peine un mois juste une semaine avant la sortie de ce Master… j’ai demandé à des amis UK et DE c’est la même chose à l’exception des JP. Bravo, belle mentalité !

Un conseil pour les indécis: si vous cherchez un jeu complet,(certes pas à jour de la BL) avec beaucoup de cartes, pour 20euros allez sur legacy vous serez largement satisfait.

LuisRubiales
Posté le 04 oct. 2022 à 23:32

sasaKING
Posté le 03 oct. 2022 à 13:40

Points positifs :
-Le mode histoire qui non seulement nous apprends à jouer certaines archétypes mais nous donne aussi l'histoire de certaines cartes (qui est univers aussi riche que méconnu)
-Le système de craft de cartes pour pouvoir avoir une carte en particulier sans se ruiner en booster
-Les musique de certains terrains sont vraiment sympas
-Les graphismes et l'ambiance générale du jeu.

Points négatifs :
- Le coté Free-To-Play qui fait que l'on peut parfois jouer plusieurs heures sans avoir de quoi acheter des nouvelles cartes.
- Le jeu donne seulement assez de gemmes pour faire un seul deck si on décide de ne pas sortir la carte bleu
- La méta du jeu qui fait que le tour de l'adversaire peut parfois durer très longtemps (et en général les parties ne durent pas plus de 3 tours)