12.5/20

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:03

acrobanjo78
Posté le 22 janv. 2022 à 02:28

un très bon jeu dans son ensemble malgré le poison que représente les streamers qui font que les gens préfèrent copier h24 les metas decks de ces streamers dans le mode classé et ne même pas jouer ce qu'ils leur plaisent c'est triste ou apprendre eux même

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:03

acrobanjo78
Posté le 22 janv. 2022 à 02:28

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:23

Trrès bon jeu Yo tu oh. Les graphismes et les combats sont superbes. Je le conseille à tous les fan de yo gi oh et à tous les gens qui aiment les jeux de cartes en règle générale

Clawn83
Posté le 04 févr. 2022 à 13:43

INCROYABLE enfin un vrai jeu yu gi oh! free to play qui vous fera redescendre en enfance en premier lieu puis si vous avez une petite âme de try harder vous pourrais approfondir le jeu pour aller dans le mode classé du jeu !

KarondKar
Posté le 27 avr. 2022 à 05:40

Ah Yu-Gi-Oh ! Enfin... Ce qu'il en reste.

Entre les invocations pendule XYZ links bidule machin trucs... On s'est complètement paumé en route.
Ce genre de jeu où tu passe 5 minutes a attendre ton tour le temps que ton adversaire fasse ses 70 invocations a la chaîne. Sortir 3 monstres avec 5000 d'attaque en 1 tour...

Les joueurs qui jouent quasiment tous les mêmes decks préfabriqués. Aucune créativité.

Autrement le jeu est gratuit. Et il aurait pu être bien si la méta n'était pas aussi nulle.

Journaldunet
Posté le 06 avr. 2022 à 19:04

Un jeux P2W (payer pour gagner) qui fais honte à la licence, tout le monde joue les mêmes cartes (floraison, cancrelat, et d'autres qui contrôle l'adversaire comme c'est pas permis), une liste de cartes bannies complètement ridicule, des victoire en 1 où 2 tour... Bref une catastrophe... Heureusement que le mode solo quand à lui est original et agréable à jouer. Konami a massacrer un jeux magnifique qui avait un énorme potentiel... Espérons qu'il apprene de ses erreurs.

GamesOfLove
Posté le 18 oct. 2022 à 03:31

Pas vraiment convaincu par ce jeu Yu Gi Oh.
J'ai eu du mal à accrocher au nouveau format (déroutant et qui peut donner un côté RNG aux combats)

Je préfère m'en tenir à Duel Links, qui me correspond davantage

MasterCoinFlip
Posté le 28 févr. à 12:25

Des bugs innombrables, un scénario qui n'a pas d'intérêt, des musiques fades et des lenteurs que ce soit dans les menus ou pendant un duel. Pay 2 win, duel basé sur la chance. Pas de BO3, pas de Side...

Youtwop
Posté le 01 févr. à 19:47

Jeu très bien développé, très bonne ergonomie. Très bonne interface.

Cependant, le prix des gemmes est une honte.
Aujourd'hui celui qui commence le jeu aurais de quoi craft les staples incontournables :
-2 Floraison de cendres + le pack
-2 Maxx C + le pack
-2 Infini Éphémère + le pack
-2 Appel de la tombe + le pack
Et avec les booster il pourra fabriquer 2 voir 3 deck. Mais c'est tout car les gemmes même si elle sont là au début, ça descend rapidement et après ça remonte très difficilement.
Après le jeu deviens un jeu de Farm qui n'est pas vraiment ce que l'on attends d'un jeu Yugioh. Ou il faut faire ses quête quotidienne pour crafter des pack.

Aujourd'hui un pack de 10 booster coûte 16 euros environ ou alors faut faire ses quete 5 jours de suite. Dans ces booster on est même pas certains de ressortir avec la carte voulue et pire encore on peut même chopper des carte qui sont hors de ce booster.

Autrement dis, le jeu est bien mais c'est un gouffre à pognon pour celui qui a envie de jouer de multiples deck.
Il faudra bien farm 1-2 ans avant de commencer à pouvoir faire du dexk Building. Car il faut le temps pour le joueur d'acquérir un maximum de staple et d'engine jouer dans beaucoup de deck.

Jeu bien mais d'un point de vue argent c'est une catastrophe.

Dylouholala
Posté le 14 oct. 2023 à 20:02

Un simulateur yugioh très bon avec tout ce que l'on peut attendre d'un tel jeu.

Master Duel est bien, que ce soit pour un joueur vétérant que pour un non initié. Les règles de bases y sont introduits petit à petit et le jeu présente même des mécaniques d'archetypes variés.

On note les efforts de Konami pour présenter le jeu de carte comme tel avec des références a l'oeuvre yugioh quasi inexistante. Ce qui est bien selon moi, on est là pour la richesse du jeu de carte en lui même avec ses lores et ses étrangetés.

Le jeu de carte en lui même est très explosif. Si vous êtes du genre à jouer pour gagner, il sera recommandé de rejoindre des communautés de joueurs et de s'invertir d'avantage dans l'apprentissage du jeu.

Le jeu utilise les mêmes ressorts que les jeux mobiles pour maintenir la regularité du joueur : quêtes quotidiennnes, recompense de connexion etc... je ne suis pas fan de ce système surtout que les récompenses sont maigres. Heureusement les festivals rattrapent le coup. En festival vous gagnez pas mal de gemmes que vous gagnez ou perdez vos duels (faut pas être mauvais joueur). Il y a aussi des decks d'empruns lors de chaque festivals qui sont pas mauvais.

Les gemmes servent à acheter des cosmétiques et des cartes. Elles se gagnent lentement mais se dépensent très rapidement, hélas pour un résultat assez aléatoires.

À côté vous avez des bundles avec des cartes indispensables et la possibilité de crafter et décrafter vos cartes. Vous n'aurez aucun mal a faire votre premier deck mais les prochaines seront assez épprouvantes à être réalisé, surtout les free to play comme moi. (Les gemmes coutent quand même vachement cher).

Niveau artistique, et bien graphiquement c'est correcte. C'est un jeu de carte, il y a des animations de "monstres clés" et de certains effets de cartes mais voilà il y a pas d'effet "wahou" et c'est normal sur un jeu du genre.

Par contre je suis particulièrement fan des musiques, on sent qu'ils ont voulu donner au jeu de carte une dimention plus épique, plus sérieux. Ça m'a pas mal séduit, j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu de carte en oubliant que c'est à la base un produit dérivé.

Niveau compétition officiel, je ne suis pas un joueur compétitif et heureusement car le système de selection est catastrophique à mon sens. Ce n'est pas normal d'encourager à ce point les joueurs à jouer non stop pour maintenir leur place dans le classement. Le système de selection mérite d'être changé car ça peut mettre des personnes un peu trop deter en danger.

En bref vous (re)trouverez dans Master Duel les qualités et les défauts du jeu Yugioh moderne. En free to play avec une dimention pay to win existante mais pas rentable. Le jeu en lui même est accessible mais demandera comme pour le jeu de base un important investissement si vous êtes du genre attaché à la victoire.

Si vous êtes là par nostagie du jeu yugioh, et que vous êtes perdu avec les nouvelles règles, Master Duel vous aidera à les apprendre (en partie).
Si vous n'aimez juste pas les nouvelles mécaniques car trop prise de tête rien ne vous empêche d'organiser avec vos amis des sessions de duel retro sur Master Duel. Mais ayez conscience que le jeu n'est hélas pas pensé pour vous. Je vous recommande le rush duel qui est beaucoup plus accessible dans ce cas.

goal44
Posté le 13 août 2023 à 20:33

Très bon free-to-play Yu-Gi-Oh, le visuelle est splendide et le mode solo suffisamment remplie pour ceux qui ne son pas forcément intéressée par les duel en ligne.
Le gros point fort du jeu est sans conteste le très bon tutoriel qui permet de facilement ce retrouver dans les nombreuse NOMBREUSE mécanique du jeu a titre personnel j'avais arrêter de suivre le jeu de carte peu avant l'arrivé des pendules(vers 2014 donc) et j'ai par la même découvert les monstres lien et pourtant le tutoriel ma parfaitement guider pour comprendre leurs spécificité
Je retire cinq point a cause du coté pay-to-win malheureusement inévitable au free-to-play mais sinon je pense que le jeu est idéal pour ceux qui veulent découvrir le jeu de carte