15.5/20

Posté le 17 nov. 2021 à 19:44

Un jeu sympa qui reprend un peu les codes de luigi's mansion 3. Le jeu est pas parfait, mais on ce laisse emporté par l'aventure avec des décors, environnements qui sont pas dégueulasse. J'apprécie pleinement mon aventure dans l'univers des Schtroumpfs d'autant que c'est mon premier.

C'est un jeu assez simple qui ne demande pas un grand talents pour en venir about, mais le but principale est de ce laissé porté par l'aventure au travers du contrôle de quelques Schtroumpfs qui partent en quêtes d'en retrouver d'autres perdu/prisonnier dans la forêt et ses alentours, le tout missionné bien sur par le grand Schtroumpfs.

J'ai eu aucun soucis a part celui de la caméra qui est capricieuse par moment, mais dans l'ensemble c'est un jeu assez agréable a joué. Le tout est de ne pas être exigeant ou de ce faire un film en pensant que le jeu devrait être plus que ce qu'il n'est.

Cordialement à tous

Valhelling62
Posté le 07 nov. 2021 à 05:41

Etant un grand fan de la saga des schtroumpfs, je l'ai acheté sans hésité. Ayant déja jouait au version old gen sur nes, gb, snes, sms, gg, md, mega cd, j'avais tjrs ce schtroumps en tête. sans oublié la version raté de la ps1 ou encore de la wii. Bon je me laisse tenté aprés un gameplay. Et franchement ce jeu ma mis une classe, il est beau, coloré, fun et la jouabilité ressemble un peu a mario sunshine et rayman legend. Il est pas trop dur ca s'est positive. le seul regret que j'ai serait ne pas avoir eu les voix fidéles au schtroumps de mon enfance. Au passage j'ai 42 ans et ma compagne 38 ans et on est accro a ce jeux. l'histoire me rappel un peux celle du 2 sur snes. sinon je le conseil vraiment. soyons honnête c'est mieux que le dernier call of Duty ;)

Posté le 17 nov. 2021 à 19:44

Cordialement à tous

Valhelling62
Posté le 07 nov. 2021 à 05:41

clad032
Posté le 16 janv. 2023 à 08:10

Jeu très agréable, super coloré, on y retrouve toute la magie de la BD, la prise en main est facile, l'aventure plaisante, on se prend facilement au jeu, tout n'est pas parfait avec quelques soucis de caméra de temps en temps, mais j'ai vraiment passé un très bon moment dans cet univers si particulier.

Jade_S
Posté le 21 juin 2022 à 16:15

Une très belle surprise que ce jeu ! Au premier abord, au vu de la bande-annonce et du début du jeu, un jeu qui cible plutôt les enfants ou jeunes enfants. Finalement, le jeu se révèle beaucoup plus ardu qu'on ne le pense, surtout au niveau des sauts (qui sont les principaux obstacles à franchir pour avancer). Au final, je table plutôt sur un public-cible d'adulte ou d'enfants d'une dizaine d'années, car passé les premiers mondes, cela s'avère trop difficile pour eux (malgré le mode "facile"). Le mode co-op n'en est pas vraiment un, dans le sens où vous n'avez pas 2 schtroumpfs, mais le joueur principal et un suiveur qui est juste là pour aider : passé ma déception, j'ai fini par comprendre que ce mode co-op a justement été conçu pour aider l'enfant qui n'arrive pas à avancer dans le jeu (il fait donc le suiveur et n'a pas besoin de réussir ses sauts). En cela, le jeu atteint son but avec la co-op qui est une aide de l'adulte à l'enfant, sinon aucun intérêt. En mode co-op "normal" le jeu serait certainement injouable pour que les 2 joueurs arrivent simultanément à réussir leurs sauts et avancée dans les airs notamment.

Les points positifs : Jeu hyper coloré, on est totalement dans l'ambiance et l'univers des schtroumpfs, jeu très vivant, bruitages et sons vraiment réussis et qui donnent pas mal d'indications. Pointe d'humour dans les dialogues. On se prend totalement dans le jeu, et une fois les nouveaux pouvoirs maîtrisés, on s'éclate sur les parcours, à la recherche notamment des passages secrets etc.. Les décors sont sublimes, la 3D rend ce jeu exceptionnel.

PS : on aurait aimé avoir un court passage avec le chat Azraël.

On en redemande !!

Switch 39.69€ Switch 44.68€ Switch 76.96€