13.9/20

Stormslayer
Posté le 28 juil. 2021 à 20:00

En des temps normaux, je lui aurais mit 16, hélas avec les haters qui traînent partout je lui mettrais 18 afin de remonter la moyenne.
Fan de muso de la première heures, il n'y a aucun muso qui m'a échappé, des Dw, au Sw, de One piece à Zelda en passant par gundam, orignaux ou spin off tout y passe.
Déjà la première choses à savoir c'est que dans ce style de jeu, les graphismes ont s'en fou, mais alors complètement, c'est vraiment le style qui plaît, on est là pour le gameplay et ce peu importe que les corps disparaissent ou qu'il y ai des nuages dans le ciel. Alors ok, certains jeu comme N3 ninety-nine night, nous on fait rêver par leur graphisme avec un gameplay muso, mais ça reste très rare.
(Au passage je suis certes un grand passionné de l'histoire des trois royaumes, mais l'histoire dans un muso est tout aussi anecdotique que les graphisme)
La seule et unique déception que j'ai eu (et encore pas une grosse déception), c'est le roster assez léger, mais en dehors de ça, chaque personnage a été soigné avec attention.
Le renouveau de la saga donne un vent de fraîcheur sur l'univers de SW et c'est très agréable. Le côté cell shading renforce quand à lui le visuel attaques.
Pas le meilleur de la série même si j'adore le nouveau visuel, mais contrairement à un DW 9 qui est une honte pour la saga, celui là en est parfaitement digne.
J'espère que de nouveau fan pourrons voir le jour grace à ce jeu.

Kimaki_le_sushi
Posté le 28 juil. 2021 à 17:01

Pour commencer, je suis un étranger total à la série des Samurai Warriors, quelques Musô (Pour ceux qui ne le savent pas c'est les jeux annoté warriors ou tu affronte une multitude d'ennemi) à mon actif (les deux Hyrules Warriors et Fire emblem warriors), je partais donc sur un genre que je me suis mis a apprécié mais sans grande attente de fan de la série. Eh bien ce fut une agréable surprise que de me mettre dans cette série, un jeu plutôt agréable avec un style graphique appréciable, bien que imparfai, même si on est sur switch il y a des petits moments ou on sent un downgrade... On a des personnages attachants avec des techniques très agréables et nerveuse a utilisé, mais la caméra (ou le ragdoll par moment qui pousse les ennemis hors d'atteintes, ou par dessus une falaise si bien que l'ennemi se met a marcher pour revenir à sa zone de combat) viens parfois gâcher la fête à nous donner des actions illisibles car elle ne suit pas la rapidité des combats ou alors se retrouve affolée par le présence de murs... Le rooster est sympathique mais je note quand même un réel déséquilibrage entre personnage féminin et masculin, 4 femmes pour 33 hommes, je sais bien que c'est basé sur l'histoire de Nobunaga et que les femmes au Japon de l'époque n'étaient pas trop dedans (mais bon on est pas sur un respect 100% historique non plus)

En bref un jeu appréciable et sympathique qui n'est pas exempt de défauts qui peuvent rebuter certains, je le conseil à ceux qui apprécient le genre Musô !

Stormslayer
Posté le 28 juil. 2021 à 20:00

J'espère que de nouveau fan pourrons voir le jour grace à ce jeu.

Kimaki_le_sushi
Posté le 28 juil. 2021 à 17:01

Posté le 28 juil. 2021 à 17:51

Je met 20 pour remonter la note des rageux à deux balles de ce site qui savent pas utiliser les deux neurones qu'ils ont dans le ciboulot pour comprendre que c'est une nouvelle étape pour la saga SW.
Cet épisode est très bon pour un fan de musou ! C'est très propre, super fun à jouer, et surtout le scénario est vraiment cool

kevinkorn
Posté le 29 juil. 2021 à 17:35

Ce jeu est un Muso ou Musou, ce qui signifie que c'est répétitif, c'est toujours du 1 contre mille. Alors descendre le jeu parce qu'il est exactement ce qu'il est prévu qu'il soit, c'est débile. Alors oui sur Switch c'est du 30 FPS, mais ça défoule, ça vacille pas, c'est stable et on s'éclate. 20 pour remonter la note sinon c'était un bien bon 15. :)

Plasmaboss
Posté le 28 juil. 2021 à 10:16

Je parle de la version switch: nous sommes en 2021 et force est de reconnaître que malgré toutes les évolutions graphiques depuis des dizaines d'années, nous avons encore des jeux muso où les ennemis disparaissent au sol une fois vaincus. On nous dira que ok c'est pour libérer de la ressource graphique etc... mais quand même, pour un jeu en cel shading qui en demande pas énormément pour une console à cette époque, avec les ennemis vaincus qui disparaissent, ça enlève du réalisme et ça nous renvoie à l'ère des 16 bits.
Les graphismes sont plutôt jolies pendant les cinématiques mais une fois en gameplay, c'est moche. Meme la switch est capable de faire plus beau que ça, donc j'en conclue que les cinématiques sont du pré-calculé et pas du temps réel (dommage car si on choisit un costume lambda, on verrait toujours le costume original dans la cinématique et pas le costume choisit), ce qui enlève encore plus le réalisme. Pour l'anecdote, j'ai terminé les jeux ninja gaiden sur consoles de salon et sur switch. Sur console de salon, les cinématiques sont en temps réel et sur switch ils sont pré-calculé, donc pas cohérent sur switch quand on choisit un costume.
Enfin, pour un jeu pareil, oser le mettre à 70 euros sur le eshop alors qu'il n'en vaut pas 30, c'est ahurissant, et ne comptons même pas la version deluxe qui elle vaut plus de 90 euros, un massacre inutile à notre porte-monnaie.

hellodelu69
Posté le 28 juil. 2021 à 01:02

Pas terrible. Graphisme PS3, je crois qu'il y a 6 fois moins de perso jouable qu'avant... Je ne vois aucune évolution depuis 15 ans... https://youtu.be/xSF10NYNDqw

Xenom310
Posté le 12 nov. 2023 à 17:37

Alors que je n'attendais pas grand chose de ce Sw qui me semblait renier les avancées de gameplay de la série Dynasty et se cantonner à quelque chose de convenu, j'ai été complètement pris au dépourvu par la qualité intrinsèque du soft.

Renouant avec la maîtrise scénaristique et dramatique que j'avais adorée du temps de Sw2, cet opus est une vraie réussite sur le plan narratif et souvent émotionnel, son chara-développement est génial et chacun des personnages dispose d'un intérêt propre dans sa profondeur mais aussi son gameplay ...

Et surtout, quel dynamisme inattendu venant de cette série, les attaques Hypers & le jeu à deux persos pouvant être switchés apportent une vitesse et une énergie incroyable à chaque bataille, magnifiée par un sympathique système de missions à débloquer ...
Au final, je donne raison au test qui le décrit comme une bonne pioche dans le catalogue de Koei, et une excellente surprise qui m'a renvoyé à de bons souvenirs concernant mes liens avec la licence.

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 23:56

Rien d'innovant ou de nouveau, mais juste un bon vieux button mash sans cervelle jusqu'à ce que rien ne tienne. L'histoire est ennuyeuse, mais honnêtement, vous achetez ce jeu pour l'histoire ? il suffit d'appuyer sur "skip" et de s'amuser.

Green_Ranger
Posté le 27 févr. 2022 à 21:46

Une amélioration par rapport aux autres SW.
-Graphique
-Combat
-Récit
Tous ces points ont été nettement améliorés dans Samurai Warrior 5 et le jeu devient petit à petit l'un de mes Musou préférés depuis de nombreuses années.

GreenTchi
Posté le 27 févr. 2022 à 21:42

Excellent jeu.
Un gameplay rapide.
Une plus grande diversité d'arme.
Paysage a coupé le souffle.
Bon jeu à tous
Bref, ce cinquième SW est vraiment excellent, je lui met la note max :ok:

YandusBigus
Posté le 04 août 2021 à 11:41

Je trouve le jeu globalement très mauvais. Il n'y a pas grand chose à dire de ce titre qui ne semble pas bien prendre en compte certaines règles de base du jeu vidéo... N'en déplaise à certains, je ne peux pas vous conseiller d'acheter ce jeu.

Switch 59.19€