• JV Fan Contest
Ghosts 'n Goblins Resurrection

17.3/20

ParodiusGB
Posté le 25 févr. 2021 à 17:50

Ah ah, une excellente surprise ! Je ne m'attendais pas particulièrement à cette sortie, et paf, coup de coeur. Mes premiers souvenirs de gamer remontent à la version arcade dans les bistrots de ma jeunesse 😆 (j'y jouai gratuitement, le barman activais le mode crédit free pour moi 😁)... Et je l'ai terminé ! Les suites étaient excellentes sur console, et paf, oubli (quoique dans Marvel vs Capcom Arthur et Firebrand sont jouables). Bref, cette épisode n'est pas qu'un remake, c'est une revisite du gameplay et univers ultra exigent. La gameplay est extrement punitif, les sauts vont rendrent fous les jeunes joueurs habitués au sauvegardes toutes les 5 minutes dans les jeux actuels. C'est de l'arcade Old School. Tu meurs, tu recommence jusqu'à ce que tu as le skill nécessaire, le jeu ne prend pas par la mains. Le nouveau style visuel correspond parfaitement à l'univers et redécouvrir de vieux boss est toujours sympa.
Bref, excellente pioche, mais ce n'est pas fait pour les boobs.

noobjojo
Posté le 25 févr. 2021 à 10:41

Grand fan depuis mon enfance de Ghouls n Ghosts sur Megadrive, avec des souvenirs plein la tête, j'ai été super heureux à l'annonce de ce jeu.
Suivi d'une grosse déception quand j'ai vu le style graphique. Je voulais du bon vieux pixel. Mais je dois avouer qu'une fois le jeu en main, celui-ci est magnifique. Les graphismes sont parfaits. Dans l'esprit d'Ultimate Ghouls n Ghosts.
Les musiques ne manquent pas de faire jouer ma fibre nostalgique. Quand à la difficulté... Dans mes meilleurs jours je fini celui de la console Sega en moins de 17 minutes. J'ai également fini le jeu arcade (avec plus de difficulté) le semaine dernière sur Switch. Mais là je ne fais que mourir depuis ce matin. Le kiff. :rire:
Je ne peux que conseiller ce jeu à ceux qui aiment la franchise. Une valeur sûre

Spoon56800
Posté le 26 sept. 2021 à 17:00

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ce jeux. Je connais la licence et je regardais de loin sur différentes plate-forme de vidéo à la demande, le masochisme de certains joueurs. Je savais qu'il était exigent ( oui exigent et non difficile) donc j'ai préféré me rabattre sur le mode chevalier avant de commencer le mode paladin. Je ne suis pas de nature à explosé ma manette contre le mur ( même si dans mon jeune temps, j'étais moins tempéré XD ), les die and retry je connais. Terminé la première loop ( finir le jeux une première fois ), je m'attaque à la deuxième. Certain diront que le jeux ce corse mais il n'en ai rien, à part quelques passages mais rien d'insurmontable. Fini la loop 2, je décide enfin à me mettre au mode paladin ! Et là le taux d'exigence est beaucoup plus élevé ! Beaucoup de mémorisation et de skill vous seront demandé ! Sur le plan personnel, c'est le premier jeux qui me rappel à lui. Je n'ai qu'une envie le finir en mode paladin ténèbres. C'est pour cela que je lui ai accordé la note suggestive ( car ça n'engage que moi ^^ ) de 20/20 ( désolé pour le roman XD )

Madmike76
Posté le 10 sept. 2021 à 11:54

Je préviens, puisqu'il s'agit de MON avis, je vais donc être très subjectif ! Sinon à quoi bon donner son avis et autant lire "derrière la jaquette" ? (avec cette expression je viens de trahir mon âge mais c'est pas grave 😂.
Tel l'anneau de Sauron du seigneur des anneaux, "Ghosts 'n Goblins Resurrection" est pour moi LE JEU qui domine tous les autres jeux ! C'est ma madeleine de Proust, mon jeu à moi (vous l'aurez compris 😂) qui me replonge en enfance ! J'y ai passé des jours et des nuits sur Super Nintendo où il s'appelait : Super Ghouls 'n Ghosts.
Mon rêve absolu serait de l'avoir en version boîte collector ! Je serais prêt à revendre ma bagnole si il le faut pour me le payer ! Mais je veux ce jeu quoiqu'il arrive ! Je suis un peu dégoûté qu'il ne soit disponible qu'en version dématérialisée. De toute façon dans ce monde de cinglés vous mangerez bientôt vos pizzas sous forme de cachetons. 🤣
Bref, abrégeons les doléances d'un vieux gamer quarantenaire nostalgique, mais blague à part, même à 200€ je l'aurais acheté en version boite ce jeu ! Je kiffe tout, le gameplay, la difficulté (bien dure et à l'ancienne, en provenance d'une époque où les jeunes ne pleurnichaient pas devant la moindre difficulté 😂), les musiques, le style, l'univers, tout ! JE KIFFE TOUT ! Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de plateforme / action / aventure de tous les temps !

G7K
Posté le 28 févr. 2021 à 12:51

En préambule, je tiens à préciser que j'ai terminé Ghosts 'n Goblins, Ghouls 'n Ghosts et Super Ghouls 'n Ghosts. Je me lançais donc dans ce Remake avec autant d'impatience, pour voir ce que Capcom ont pu inventer, que de réticence à cause de l'aspect surannée de la réalisation. Je commencerais donc par les points qui fâchent, la réalisation est très moyenne malgré le RE Engine, le jeu rame à intervalle régulier et l'aspect aléatoire du Game Design procure de nombreuses crises de nerf. Ceci étant dit, Ghosts 'n Goblins Resurrection respecte à la lettre la formule originale, on y retrouve donc avec délectation l'ambiance gothique, la difficulté infernale et la variété du Level Design tout au long de notre périple. Au final ce Remake s'avère être un bel hommage à une des licences les plus punitives de l'histoire du jeu vidéo, il offrira aux joueurs les plus persévérants un challenge réjouissant malgré quelques défauts techniques mineurs.