Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

Futabe-san
Posté le 06 févr. à 10:38

Atelier Ryza, voici un bon Rpg actifs ! Pour commencer j'aimerais prendre point par points ceux du test de JVC qui sont juste à se rouler de rire au sol.

"Une histoire navrante de vacuité" : Tous d'abord nous sommes dans un Rpg qui selon moi est semblable à Neptunia, donc de l'humour, amour, amitié, sentiments. Pas cette floppé de stupidité que nous donne certains pseudo triple A de nos jours. Ils ne sont pas tous bon et là l'histoire est bonne. Il faut juste l'apprécier à sa juste valeur et non pas comme un gnome qui jure que par "Resident evil" (qui en demeurant est navrant avec le 7ieme volet..) ou encore Dragon quest et sont histoire très bonne mais vide en "après-game" comparé à beaucoup de Rpg du genre.

"Ambiance soporifique et banale" : C'est un jeux basé sur l'alchimie et sur les combats on est ni dans Fornite ni dans Call of ou il faut des réflexes divin pour tiré correctement. Si on est incapable de prendre du plaisir sur un jeux-video autant attaqué la pollitique.

"Personnage désespérément creux" : Celle là ma fais recracher mon café tellement elle est bonne ! Franchement venir pavoisé en disant ça, je suis au début et les personnages font déjà preuve de beaucoup de sentiments, si ont suit les aventures de Ryza depuis le 1 et non pas en mode "Jtest psk c'mon tra-vail" Excusez moi mais il faudrait arrêter de tiré sur l'ambulance là...

"Les dialogues ont touché le fond" : Hors de la haine gratuite parce qu'il n'y a aucune vulgarité, ou est le problème encore une fois ? J'aime chacun des dialogues que je lis dans ce jeu, c'est un avis certe mais là nous avons frôler le ridicule.

"Donjon sans interet" : Hors des monté de niveaux et autres items obtenu.. Dans un Rpg les donjon ne sont pas forcément signe de perte d'un personnage ou de changement majeur.

"Volume global assez moyen" : Es-ce une blague ou une énième moquerie gratuite ? Le son est très bon, je me suis surpris à devoir le réduire aussi bien dans les paramètres que celui de mon téléviseur.

"Toujours ce recyclage des boss" : Wouaaah les développeur font ça depuis les premiers jeux oh lala comme c'est graaave bon sang faite détruire le jeux il respecte pas les codes des éboueurs ! Et la planète alors ? (Je suis sarcastique..) Encore gratuit du testeur envers le jeux... FF7 et Jenova à titre d'exemple en 1997.... Bravely défault 1 et ses restart boss avec des complemment scénaristique, non on s'en moque ?

En vérité ce teste est une véritable blague, le jeux est très bon par ses musiques (qui certe dans les première heures vous feront rêver puis très vite mordre votre manette car l'entendre en lisant les dialogue... Il est possible de la coupée !)

Comme dit plus haut ce jeux me fait penser un peu à un Neptunia avec un peu moins d'humour "Quatrième mur" donc le trajet pour la série n'est ni inquiètante ni rien, vous aimez les Rpg actifs avec de la douceur, alchimie et plaisir au craft quasi libre ? Lancez-vous ! Ce jeu j'ai longtemps hésité mais maintenant que je le possède c'est l'amour fou.

Cordialement, Futabe-san.

nobanletterbee
Posté le 24 mars à 12:52

Un excellent atelier qui fait suite au 1 qui était déjà un must have..... Par contre jvc on voit que vous avez pas reçu le chèques..... C'est tests de la honte vont-ils s'arrêter un jour ?

Futabe-san
Posté le 06 févr. à 10:38

Cordialement, Futabe-san.

nobanletterbee
Posté le 24 mars à 12:52

Rakuten Switch 49.80€ Amazon Switch 49.99€ Rakuten Switch 50.63€ Amazon Switch 85.27€ Fnac Marketplace Switch 87.99€ Amazon Switch 109.90€