14.7/20

Priiyal
Posté le 30 janv. 2021 à 11:50

11/20 sérieusement ?

Le jeu mérite un 16-17 minimum.
Pour ma part c'est un 18, rien que pour les améliorations par rapport au 1.
Des personnages plus matures, des combats encore plus grisant, on peut enfin voir à l'avance les ingrédients que l'on peut récolter avec tel ou tel outil et j'en passe.
Les musiques sont juste sublimes, ainsi que les graphismes (certes ça brille un peu par moment mais rien de bien gênant ).
N'oublions pas que le jeu ne possède pas le même budget qu'un triple A.

Je soutiens l'équipe qui écoute les joueurs et font l'effort d'une traduction française :)

Le seul point négatif pour ma part (qui me dérange un peu), c'est les DLC aux prix un chouïa élevé ^^'
Malheureusement c'est dans l'ère du temps !

Brumisatrice
Posté le 08 janv. 2021 à 22:45

Ayant fini Ryza 2, he trouve ke testeur bien trop dur avec le jeu. Notamment sur le scénario qui est selon moi agréable à suivre. Il parle de scénario niais alors que Atelier Lydie and Suelle était bien pire. Il sanctionne aussi l'ambiance qui je trouve est plus agréable que le 1. Certes il y a encore du travail, ce n'est pas un triple A mais je trouve la note extrêmement sévère.

Priiyal
Posté le 30 janv. 2021 à 11:50

11/20 sérieusement ?

Le jeu mérite un 16-17 minimum.
Pour ma part c'est un 18, rien que pour les améliorations par rapport au 1.
N'oublions pas que le jeu ne possède pas le même budget qu'un triple A.

Malheureusement c'est dans l'ère du temps !

Brumisatrice
Posté le 08 janv. 2021 à 22:45

tsunami_hinata
Posté le 08 janv. 2021 à 22:34

Tres bon jeu dans la digne lignée du 1, quel plaisir de retrouver tous les personnages.

On voit que le testeur part deja du principe que le jeu ne sera pas bien car "il est pas comme avant"...

Ce n'est pas vraiment très instructif comme test.

shadmure92
Posté le 08 janv. 2021 à 23:46

Note JVC abusé

Oui il ressemble au 1, mais en même temps c'était la volonté du titre.
J'ai passé un bon moment sur le titre, et l'english passe bien. (En FR pour une fois à la sortie française)
Les combats qui étaient pas ouf dans le 1 sont bien amélioré ici
L’alchimie est quasi similaire, l'ergonomie en mieux.

Mais clairement le soft ne mérite pas 11...

Godzilla1954
Posté le 23 mars 2021 à 15:34

Pas encore finis mais je trouve que c'est un bon titre rpg je n'avais pas joué à la licence depuis Totori, les donjons sont assez sympa à faire avec les éléments de souvenir à trouver et à compléter et le jeu possède un certain charme.

gamlish
Posté le 22 mars 2021 à 17:01

C'est pas anagund qui note, mais tout comme lui le testeur ne semble pas prendre beaucoup de recul sur ses notes. Le jeu est très agréable à faire et les dialogues pas plus niais que d'autres jeux. J'ai passé un très beau moment et la DA est plutôt sympa même si ce ne sont pas des graphismes d'un AAA. Pas du tout d'accord avec la notation...

Posté le 26 févr. 2021 à 15:10

Pour résumé, Atelier Ryza 2 : Lost Legends & The Secret Fairy à une direction artistique qui plaira sans doute aux habitués de la série, bien sur il n'est pas parfait, mais on se surprend à en redemander et les personnages sont attachants malgré le fait qu'ils s'extasient sur tout et n'importe quoi. Le système de combat rudement bien pensé et la possibilité de contrer les attaques font de ce J-RPG, un des plus rapide du genre.

osiria77
Posté le 09 févr. 2021 à 07:14

je préfère le 2 pas seulement à cause de la traduction, mais le jeu en lui même.

Il faut arrêter de mal juger .

Je prends un grand plaisir à jouer dessus.

Caleybs
Posté le 22 févr. 2022 à 13:55

Après y avoir passé un peu de temps, je ne suis absolument pas en accord avec le test JVC. Alors oui, on est pas sur le jeu je plus monstrueux de la décennie, clairement. Cependant de la a dire qu'il aucun intérêt, c'est faux.

L'histoire sans être surréaliste est justement l'une des force de ce jeux. Je m'explique : je sors d'une journée de travail, tu n'a pas envie de te prendre la tête mais plutôt de t'amuser dans atmosphère créative avec une ambiance et des dialogue positif et bas franchement de tout mes jeux je prends celui là.

Les graphisme sont sympa bien que ce soit pas les dernier en date. Mais ça va bien au contexte de ce jeu qui n'a pas le budget d'un triple À. Et surtout ça choque pas.

Les combats sont dynamique bien que parfois la caméra soit relou car mal positionner pour avoir une vision d'ensemble. Cela dis on fait largement avec.

Et l'alchimie que dire de plus... Il y a toujours un truc à faire une recette à pousser, etc. J'adore et en même temps ça tombe bien car c'est un peu le pilier du jeu. Tu aime farmer les ressource et crafter. Alors tu vas te faire plaisir. 👌

Oui le jeu a des défauts mais JVC faut arrêter vos tests foireux et prendre un peu de recul car là entre les expressions un poil mysogyne ( un paquet de femme aiment les jeux avec une ambiance sombre et une difficulté hard, hein... 🤷‍♂️) et un avis que je trouve completement subjectif sans aucune nuance ça commence à faire beaucoup en quelque paragraphe...

Seiya-uchiha
Posté le 09 janv. 2021 à 11:06

Gros joueurs de JRPG (Xenoblade, Final Fantasy, Dragon Quest, Tales of, etc). j'avais déjà essayé le premier Atelier Ryza qui est tout bonnement soporifique, mou du genoux et une variété de monstres limités. Le deuxième suit la même direction avec des personnages encore pire que le premier. Combat certes nerveux mais oubliable car on se sent que cette licence se cherche une identité. bref Next pour moi

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 23:43

Une suite digne de ce nom, qui surpasse Ryza 1 sur de nombreux points, mais qui n'est pas à la hauteur sur d'autres. Laissez-moi d'abord vous présenter les points négatifs. D'un point de vue narratif, Ryza 2 est beaucoup plus faible que son prédécesseur. Il commence apparemment beaucoup plus fort que Ryza 1, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, je me suis rendu compte qu'une grande partie de ce que je faisais ne semblait pas avoir beaucoup d'importance lorsque j'ai atteint la fin du jeu. De plus, j'ai trouvé que le contenu de la fin du jeu (et plus important encore, la rejouabilité) était insuffisant, ce qui est dommage car après mes 50 heures de jeu, j'avais faim de plus de contenu, surtout après avoir passé plus de 100 heures dans Ryza 1. Ces points négatifs mis à part, Ryza 2 s'améliore sur presque tous les autres aspects, y compris, mais sans s'y limiter, les graphismes, l'exploration, l'alchimie et le combat. Un jeu d'Atelier n'a jamais été aussi beau

Posté le 03 nov. 2021 à 03:46

Ce jeu est une véritable catastrophe, inintéressant du début à la fin, il est juste beau. Ils ont saboté tout ce qui avait fait le succès de cette série. La linéarité, est bien un défaut, mais étonnamment pas l'un des pires.