10.1/20

Kami94
Posté le 25 oct. 2020 à 13:04

Je dois dire que je suis vraiment déçu ce DLC, j'espérais vraiment une progression comparé au premier DLC Isolarmure qui était plus que médiocre selon moi mais au lieu de cela, on a la même durée de vie (pour moi il était évident que ce DLC serait au moins 2 fois plus long que le premier ou presque au vu des retours qu'ils ont eut pour le premier), on a un contenu "généreux" dans le sens où on te fais bouffer des pokémons légendaires à tout va, et dans un sens, ça fais forcément plaisir de découvrir de nouveaux légendaires et de retrouver des légendaires d'anciennes générations, mais ils nous sont tellement offerts sur un plateau d'argent qu'on ne ressent aucune émotion en les capturant.

J'ai ressenti à la fois une forte envie de faire plaisir au public de la part de Game Freak avec des légendaires à la pelle mais en même temps une énorme flemmardise avec un DLC bouclé en 2h30/3h00 pour ma part (et je suis pas un rapide) avec des quêtes vraiment inintéressantes à base de : j'arrive dans un village de 3 maisonnettes et 5 péquenauds, on me demande d'aller chercher des informations à 3 villageois qui se situent à littéralement 5 mètres de moi et ensuite rapporter les informations... mouais, bof. Ou encore à base de : je me rend à tel endroit de la map pour retrouver un villageois pour lui parler, puis une fois fait je dois revenir au village de base... la sauce ne prend plus avec moi et j'ai eu plusieurs fois la sensation d'une vaine tentative de vouloir prolonger la durée de vie en nous faisant faire des aller-retour monotones.

Les DLC Isolarmure et Courroneige aurait clairement du être au prix de 15€ selon moi, et même si on ne passe pas en soit un mauvais moment avec ces DLC, pour 30 balles y'a réellement une amertume et une sensation d'inachevé, et cette note de 8 représente donc le rapport qualité/prix qui, pour moi, ne mérite pas la moyenne.

Points forts :
- Une ambiance sereine et apaisante avec quelques décors plutôt réussies comparé à Isolarmure
- Les musiques sont également de meilleure facture le thème remixé des regis qui est franchement très sympa !
- Le Grand Antre Dynamax, une bonne idée avec un léger côté stratégique et une carotte au bout plutôt intéressante, je dis oui !
- Les combats duo au stade de Winscor
- Beaucoup de légendaires, ça fais plaisir ! Le trio d'oiseaux légendaires de galar étant particulièrement réussies je trouve

Points négatifs :
- DLC bouclée en 3h
- Quêtes inintéressantes beaucoup trop simple ! une énigme digne d'un enfant de 4 ans, vas y que je marche sur des ptits ronds pour allumer les loupiottes et HOP, légendaire ! pourquoi ne pas avoir fais de vrais donjons pour les regis, avec des dresseurs et ensuite, une fois arrivé au bout on aurait eu le combat contre le légendaire ??
- 1 seul combat contre un dresseur pour l'entièreté du DLC et en plus c'est un combat moisie
- Les animations toujours autant datées
- Très peu d'innovations, à part le grand antre dynamax il n'y a rien, je compte pas le combat duo stade Winscor car les combats en 2v2 en soit ça n'a rien d'une nouveauté même si j'ai apprécié.

styleix
Posté le 25 oct. 2020 à 02:17

Encore vide aussi vide que le jeux de base et que le premier dlc c'est juste un parc Safari géant pour Pokémon légendaire. Petit bon point les expéditions dinamax son plutôt cool avec des amis mais c'est gâché par le taux de shiny beaucoup tros haut ce qui leur fait perdre de leur fait perdre de la valeur est réduit grandement le sentiment de satisfaction.
Pour résumé avec ce dernier dlc l'expérience 8g pour un prix Total de 90€ a une durée de vie de 20h (pour le contenus solo) une douille pur et dur

Kami94
Posté le 25 oct. 2020 à 13:04

Points forts :
- Les combats duo au stade de Winscor

Points négatifs :
- DLC bouclée en 3h
- Les animations toujours autant datées

styleix
Posté le 25 oct. 2020 à 02:17

Adiego-danrrun
Posté le 23 oct. 2020 à 10:35

J’étais peut-être naïf, mais je pensais que cette 2nde extension allait corriger certains problèmes du jeu de base. Non : on ne se retrouve « que » avec quelques nouvelles quêtes et de nouveaux Pokemon à attraper, uniquement sur ces Terres. Je trouve dommage de ne pas avoir profité de ces extensions (30€, rappelons-le), pour également améliorer Pokemon Epée/Bouclier.

Je suis peut-être déçu de cette génération de Pokemon mais je n’arrive pas à trouver un seul bon côté à ce jeu, simplement car les bonnes idées sont pénalisées par des défauts. Par exemple : la capture des nouveaux Pokemon est gâchée par la facilité du titre. Il suffit d’acheter des centaines de Rapide ball, de les lancer en début de combat pour attraper aussitôt les Pokemon. Pire : on peut croiser tous les Pokemon disponibles à l’état sauvage, même leurs évolutions ! Avant, on attrapait un Pokemon, on galérait à le faire monter de niveau et on avait une réelle satisfaction à le voir évoluer. Là, on se contente simplement de chercher les créatures comme des numéros. Un tiers du Pokedex rempli en une heure… Et je ne plaisante pas.

J’ai été fatigué de retrouver les mêmes animations datées, les mêmes personnages clichés et même si on ne joue pas à Pokemon pour son scénario, un gosse de 4 ans ferait plus intéressant ! Génial, je peux me balader en ville avec mon Pokemon hors de sa Ball, mais cet andouille se bloque contre des murs invisibles ! Je tente l’Expédition Dynamax (plutôt une bonne idée avec des règles différentes), je me retrouve avec 3 alliés qui font n’importe quoi, donc nous échouons, pourtant je débloque la suite de l’histoire… Frustrant et frustrant.

Et les combats… Outre certaines animations qui deviennent de plus en plus insupportables, ce sont surtout les textes qui sont pénibles : « il grêle. La grêle inflige des dommages à votre Pokemon. La grêle inflige des dommage au Pokemon adverse… » Ça casse le rythme ! Un texte au début de combat précisant que la grêle blessera chaque Pokémon à chaque tour, ou avoir un texte en arrière-plan, ça aurait évité de casser le rythme.

Bref, j’ai vraiment détesté cette extension, cette génération de Pokemon car elle rappelle à chaque seconde que les développeurs avaient entre les mains une licence qui aurait pu bénéficier de tellement plus ! Et sans beaucoup plus d’effort car les bonnes idées sont là, mais elles sont gâchées par tout ce que je viens de citer ci-dessus. A croire que Gamefreak et Nintendo se sont dit : « OSEF la qualité, c’est Pokemon, ça se vendra même si c’est de la merde ».

Tuozi
Posté le 24 oct. 2020 à 16:54

J'en attendais rien, et j'ai pourtant été déçu.

Vide, 1 dresseur en tout dans la zone, maps vides d'interet, aucun mystere, interet à explorer, à jouer. En 3h de jeu on a le sentiment d'avoir déjà tout vu, et c'est malheuresement pas qu'un sentiment.

patchatou
Posté le 25 oct. 2020 à 13:59

Je ne parviens pas à comprendre le manque d'ambition vidéo ludique qui paralysé ce studio alors qu'ils ont dans leur mains une des licences la plus rentables du monde.

Pokémon Epee et Bouclier n'est pas du jeu vidéo, c'est un produit marketing avant tout. Ici, on a une manière de penser le game design qui n'a pas évolué depuis les années 90. Je ne parle meme pas de technique, je parle bien de l'architecture du jeu, qui aurait été superbe en 2005, à côté de Dragon Quest 8 mais qui ici fait vraiment pitié à côté de Breath of The Wild, à côté de Dragon Quest XI, de Monster Hunter Iceborn, de Ni no Kuni 2, de Persona 5 et j'en passe et des meilleurs. Même en 2005 pokemon Colosseum était plus innovant que ce jeu.

C'est incompréhensible vraiment de réclament 90€ prix plein pour ça. Le game play se limite littéralement à appuyer sur A. C'est tout. Ce dernier DLC, puisqu'il s'agit de lui, ne prend même pas le temps de structurer son aventure, de la scénariser, de construire des strates de game play avec des marqueurs de progression nets, et de vrais vecteurs ludiques. Non. En vrai c'est aussi basique qu'on le dit : une zone moche avec des pokemon qui poppent, et trois énigmes, deux quêtes FedEx et UNE antre dynamax.

N'achetez pas. N'y pensez plus. Passez votre chemin, ne soutenez pas ça. Même à vos enfants, ils sont plus intelligents que ça.

errorunnamed
Posté le 26 oct. 2020 à 18:12

Bon, maintenant c'est évident. Game Freaks ne veut plus satisfaire ses joueurs. Les critiques du jeu original n'ont pas été prises en compte pour le 1er DLC (déjà ils étaient sur la sellette après l'arrivée de cette politique de DLC), et les critiques du 1er DLC n'ont pas été prises en compte pour le 2eme. Contenu inintéressant, légendaires balancés juste comme fan service.

GODhass
Posté le 25 oct. 2020 à 02:46

Dommage ... vraiment dommage. Encore un DLC baclé et féneant. Des graphismes 3DS sur switch c’est dommage, mais si c’était que les graphismes: scénario presque inexistant dans ce dernier DLC, map totalement décevante, on s’ennuie tout du long, gameplay identique au jeux de base, prix bien trop élevé. Et dire qu’on a eu ZELDA breath of the wild sur cette même console. C’est triste, Game freak a tellement les moyens de faire mieux. Garder votre argent pour ce DLC, sauf si vous êtes aveuglément fan de cette licence.

D3VILSX45
Posté le 23 oct. 2020 à 14:13

Alors je vais être clair, heureusement que le DLC fait partie du pack avec Isolarmure parce que sinon il est clair qu'il s'agirait d'une arnaque vidéo ludique pure et simple. Nous avons la un DLC avec plein de belles promesses, les raid Dynamax, les légendaires etc.... Mais déjà on se retrouve avec des raid Dynamax infaisable avec nos équipes durement entraînés mais en plus la quête principale pour le nouveau légendaire n'a strictement aucun intérêt. On nous balance une pseudo quête où on enchaine les allez retour sans intérêt pour parler a n'importe quel PNJ qui nous dit d'aller lire un livre puis on retourne voir un autre PNJ... enfin tout cela n'a guère de sens surtout que l'histoire de ce DLC nous fait perdre l'escence même de la Saga, les combats, Ai cours de l'histoire pour capturer le nouveau légendaire nous n'avons aucun combat contre des dresseurs alors nous avons au début le combat contre l'ancien champion d'arène mais c'est tout... Je pensais que j'allais aimé ce DLC encore plus que le premier (que j'avais adoré) mais il s'agit totalement du contraire, je suis totalement déçu de ce DLC franchement je préfère encore me refaire Lune et Ultra Lune à la suite ça à plus d'intérêt (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée) non pour moi ce DLC n'a que de positif la possibilité d'attraper les légendaires (même si bon en soit c'est pas palpitant non plus)

ikkem
Posté le 28 oct. 2020 à 00:30

Une honte absolue...
Depuis la 7G la licence est devenue catastrophique...
DA nulle
Animations nulles
Graphisme nuls
Gameplay nul (ca spam a ou x pour faire des raids sur le ycomm)
Ycomm nul
Online nul
Difficulté nulle
Scénario nul
Dinamax concept nul

Serieux y'a quoi de bien sur Sword Shield ? meme les DLC sont aberrants quand tu compare avec BOTW par exemple...

Tonton_nono
Posté le 24 oct. 2020 à 16:49

Bon soyons clairs tout de suite , le season pass a 25 € c'est une véritable arnaque , il y a des jeux pour 20€ euros le dlc est bien plus conséquent , the witcher est un bon exemple à prendre. Ensuite le pokedex est vraiment ridicule , plus de 200 pokemon mais dont une partie qu'on à déjà capturer et une autre partie venant d'autres générations , c'est ça pokémon en 2020? La seule raison de l'existence de ce dlc sont les légendaires présents qui sont pour moi de véritable kinder surprise sur pattes , je veux dire , on ne ressent plus aucune satisfaction à les attraper , sa me fait penser à une liste de courses. Les décors sont fade et ressemblent au jeu de base juste avec une couche de neige supplémentaire a part quelques rares endroits qui se démarquent des autres mais c'est pas la folie non plus. ENCORE un village de 3 maisons et quelques péquenauds sans intérêt , génial. Les animations sont toujours aussi pétés que dans le jeu de base , j'ai franchement l'impression que Nintendo est flemmard ! Je ne suis pas tendre avec le dlc et je le sais bien mais pour un season pass à 25 €, on étaient tous en droit d'attendre mieux. C'est vraiment dommage , il y avait de quoi faire mais Nintendo ne s'est pas bougé le fion pour nous surprendre...

8emeDesJacobs
Posté le 27 oct. 2020 à 08:59

Ce jeu ne mérite pas plus.
2 DLC pour un total de 30€ pour avoir un jeu un peu plus complet mais toujours pas comme cela devrait être. Pokemon est une vache à lait maintenue par des fan prêt à toujours tout accepter car comme les pigeons ils se contente de ce qu'ils trouvent.
Préférez Nexomon ou TemTem …

stazikz
Posté le 26 oct. 2020 à 23:53

Légendaires offert sur un plateau d'argent . Quelques nouveaux pokemons et. après ?

Le scénario est. vide. , la map est vide , où sont les dresseurs ? où est la difficulté , le challenge , les quêtes , les énigmes ? c'est bâclé . Des enfants de 12 ans aurait pu faire pareil sérieux .

Fallait sy attendre Game Freak a clairement ciblé sa clientèle et ses fans . Pour les nostalgiques , fan de RPG bien remplie avec des quêtes et une multitude de personnage avec qui interagir passez votre chemin .

Les enfants qui veulent plein de jolie Pokemon de toutes les couleurs sans aucun jugement sur les graphismes dégeulasse , le scénario vide , les maps vides et aucun challenge pour finir le jeu ou capturer des pokemons légendaires CE JEU EST FAIT POUR VOUS

Shelvin
Posté le 28 oct. 2020 à 19:32

90€ le jeu "complet" pour aussi peu de contenu c'est bien trop chère payé !
Si vous n'êtes pas un inconditionnel de la série (et encore) passez votre chemin car le tout est globalement décevant.

badluck-ss6
Posté le 26 oct. 2020 à 18:22

Un an après la sortie de Épée et Bouclier, 2 DLC plus tard nous n'avons toujours pas :
- Les méga évolutions
- Les Z-move
- Tout le Pokédex
- Equilibrage du dynamax
- Un vrai mode classé 6v6 solo
- La fin du chrono absurde en PvP

Donc le jeu, 1 an après sa sortie pour 90€ en tout avec 2 DLC, est moins bon que les jeux soleil et lune à leur sortie. En sachant que ces jeux étaient déjà extrêmement médiocre. Mais au moins ils sont sorties fini. Nintendo, Game Freak et The pokemon Compagny devraient présentés collectivement des excuses publiques pour une telle aberration. Je sais pas pour vous, mais je me sens insulté par ce jeu.
Une seule réponse : Boycott des produits pokémon jusqu'à ce que les joueurs soient de nouveau respecté.

tatanfaitduflan
Posté le 28 oct. 2020 à 11:10

- Toujours pas tous les pokémon.

- Toujours pas de méga-évolution

- Toujours pas de critaaux Z

- Les graphismes du dlc 2 sont moches.

- Aucune histoire liée aux nouvelles formes des oiseaux légendaires ni aux 2 nouveaux golems.

- J'aurai mieux noté si 3 fan boy n'avaient pas mis 20 pour relever la note artificiellement. ZéRO :) :) :cool: :ok: