10.1/20

Kami94
Posté le 25 oct. 2020 à 13:04

Je dois dire que je suis vraiment déçu ce DLC, j'espérais vraiment une progression comparé au premier DLC Isolarmure qui était plus que médiocre selon moi mais au lieu de cela, on a la même durée de vie (pour moi il était évident que ce DLC serait au moins 2 fois plus long que le premier ou presque au vu des retours qu'ils ont eut pour le premier), on a un contenu "généreux" dans le sens où on te fais bouffer des pokémons légendaires à tout va, et dans un sens, ça fais forcément plaisir de découvrir de nouveaux légendaires et de retrouver des légendaires d'anciennes générations, mais ils nous sont tellement offerts sur un plateau d'argent qu'on ne ressent aucune émotion en les capturant.

J'ai ressenti à la fois une forte envie de faire plaisir au public de la part de Game Freak avec des légendaires à la pelle mais en même temps une énorme flemmardise avec un DLC bouclé en 2h30/3h00 pour ma part (et je suis pas un rapide) avec des quêtes vraiment inintéressantes à base de : j'arrive dans un village de 3 maisonnettes et 5 péquenauds, on me demande d'aller chercher des informations à 3 villageois qui se situent à littéralement 5 mètres de moi et ensuite rapporter les informations... mouais, bof. Ou encore à base de : je me rend à tel endroit de la map pour retrouver un villageois pour lui parler, puis une fois fait je dois revenir au village de base... la sauce ne prend plus avec moi et j'ai eu plusieurs fois la sensation d'une vaine tentative de vouloir prolonger la durée de vie en nous faisant faire des aller-retour monotones.

Les DLC Isolarmure et Courroneige aurait clairement du être au prix de 15€ selon moi, et même si on ne passe pas en soit un mauvais moment avec ces DLC, pour 30 balles y'a réellement une amertume et une sensation d'inachevé, et cette note de 8 représente donc le rapport qualité/prix qui, pour moi, ne mérite pas la moyenne.

Points forts :
- Une ambiance sereine et apaisante avec quelques décors plutôt réussies comparé à Isolarmure
- Les musiques sont également de meilleure facture le thème remixé des regis qui est franchement très sympa !
- Le Grand Antre Dynamax, une bonne idée avec un léger côté stratégique et une carotte au bout plutôt intéressante, je dis oui !
- Les combats duo au stade de Winscor
- Beaucoup de légendaires, ça fais plaisir ! Le trio d'oiseaux légendaires de galar étant particulièrement réussies je trouve

Points négatifs :
- DLC bouclée en 3h
- Quêtes inintéressantes beaucoup trop simple ! une énigme digne d'un enfant de 4 ans, vas y que je marche sur des ptits ronds pour allumer les loupiottes et HOP, légendaire ! pourquoi ne pas avoir fais de vrais donjons pour les regis, avec des dresseurs et ensuite, une fois arrivé au bout on aurait eu le combat contre le légendaire ??
- 1 seul combat contre un dresseur pour l'entièreté du DLC et en plus c'est un combat moisie
- Les animations toujours autant datées
- Très peu d'innovations, à part le grand antre dynamax il n'y a rien, je compte pas le combat duo stade Winscor car les combats en 2v2 en soit ça n'a rien d'une nouveauté même si j'ai apprécié.

styleix
Posté le 25 oct. 2020 à 02:17

Encore vide aussi vide que le jeux de base et que le premier dlc c'est juste un parc Safari géant pour Pokémon légendaire. Petit bon point les expéditions dinamax son plutôt cool avec des amis mais c'est gâché par le taux de shiny beaucoup tros haut ce qui leur fait perdre de leur fait perdre de la valeur est réduit grandement le sentiment de satisfaction.
Pour résumé avec ce dernier dlc l'expérience 8g pour un prix Total de 90€ a une durée de vie de 20h (pour le contenus solo) une douille pur et dur

Aerixz
Posté le 27 oct. 2020 à 08:13

14/20 pour moi ce DLC, là où j'aurais donné maximum 8/20 au premier.

Mais obligé de mettrre 2020 pour remonter la note, car c'est vraiment pas mérité votre 9/20 de note générale...
Pour le premier DLC, je veux bien. Mais là franchement ça va rajouter énormement de temps de jeu, avec les nouveaux pokemon etc. Si vous faites des combats en ligne et cherchez à opti, tester de nouvelles compos etc, c'est super comme extension.

En plus le scénario est bien meilleur, même si imparfait... On se sent un peu plus concerné que par "allez chercher mes ramoloss" etc. J'ai bien aimé faire les quetes secondaires etc, je prends mon temps j'ai même pas encore terminé (juste la quete principale, j'ai vu la cinématique des oiseaux légendaires, fait 2 temples).

Il me reste encore à trouver les oiseaux, terminer les quetes secondaires, faire le tournoi etc. Après plus de 10h de jeu. Je prends le temps d'attraper les pokemon qu'il me manque...

Forcément si vous jouez à pokemon uniquement pour le scénario... Si on rush tout, oui en 7/8h on peut avoir tout fait. Mais Pokemon c'est pas ça... Bref, si le premier DLC était merdique (même si il a apporté de nouveaux pokemon à mettre dans nos équipes), celui ci est bien meilleur et 9/20 c'est pas possible.

Les notes viennent de haters et de personnes n'ayant pas testé le DLC. Je rappelle donc ma note : 14/20.

FanaTickX
Posté le 25 oct. 2020 à 02:09

Alors pour commencer pour les pleureuses que j'ai pu voir dans les avis, effectivement les quêtes sont courtes mais a côté de ça la map est plus grande qu'isolarmure, raid légendaire, les décors sont beaux, je ne sais pas a quoi vous vous attendiez mais faut pas oublier un truc c'est POKÉMON les gars.

Dlc intéressant après pour 30 balles les deux c'est un peu cher

jecko6009
Posté le 26 oct. 2020 à 16:33

Très bon Dlc. Rien a reprocher. Qualite du scénario, contenu pléthorique, enfin des pokémons que l'on attendait. Continuer comme ça Game Freak. :) ....

Aeryle
Posté le 26 oct. 2020 à 17:24

Je suis plutôt satisfait par Couronneige.

Une belle étendue avec des quêtes variés, et de la capture de Légendaire (qui manquait cruellement dans la 8G jusque là). En prime les expéditions qui sont vraiment un bon mode de jeu, à même d'occuper plusieurs heures, et le tournoi des stars de Galar qui offre une très bonne rejouabilité (et quel plaisir de recroiser tous les persos notables, et de pouvoir les affronter à nouveau )

Pour 30€ l'ensemble du DLC propose un contenu correct, même si on en voudrait toujours plus... Si je limite ma note à 16, c'est parceque j'aurais aimé voir une troisième partie dans ce season pass, orienté cette fois ci vers les combats contre des dresseurs (comme un mont bataille pour ceux qui ont joué à Colloseum/XD) vu qu'on a eu le côté entrainement avec isolarmure, le côté chasse aux légendaires avec couronneige. Manquerait donc des combats Pokémon contre des dresseurs.

Mais bon, pour un premier jet sur console de salon avec season pass, c'est pas mal.
Par contre j'en attendrais bien plus en 9G... Couroneige démontre qu'il est possible de faire une carte entière en monde ouvert, tout en y intérgarnt des villes/villages...

Ulqui51470
Posté le 26 oct. 2020 à 19:20

Je met une très bonne note pour remonté la note globale du jeu.

Alors déjà, je comprends pas les gens qui veulent de la méga évolutions et des capacités Z alors que chaque version a ses propres codes en fonction des régions et qu'ils ne faut pas tout mélangé. Au contraire je préfère de loin des Giga/Mega dynamax aux méga évolutions pétées et aux attaques Z ridicules.

Les DLC séparés sont plus court, assez vide de contenu mais vraiment sympa a parcourir ( environ 5-10h maxi pour finir chaque DLC ) ce qui reste assez cher à mon goût ( 30€ pour 20h max ).

L'aventure complète ne réinvente rien, c'est même un retour en arrière mais malgré les soucis techniques j'ai bien aimé l'aventure ( pour moi le jeu se rapproche plus de Pokémon X et Y sauf pour la partie endgame ).

Il mérite plus que la moyenne ( entre 11 et 14 ).

flodino
Posté le 27 oct. 2020 à 11:10

Encore un très bon coup de Nintendo, un environnement totalement vide et sans goût, de nouveaux défis ennuyants et des légendaires qui ressemblent à des trucs bizarres.
Tout ce que j'aime, 20/20, je continuerai comme depuis mes 12 ans à acheter ces jeux si vous continuez comme ça

stormiooo
Posté le 26 oct. 2020 à 19:00

J'ai gonfler un peu la note parce ceux qui mettent 0... voilà, un contenu reste un contenu c'est pas du vide.
Bref j'ai beaucoup plus apprécié ce dlc que le précédent. On parle a un légendaire qui dégage quelque chose, les zones sont vaste, le level design est bon (graphiquement c'est pas ouf mais bien pensé). Les musiques vraiment bien ! Mais dlc trop court, la seule vraie histoire c'est celle de silveroy, le reste n'est qu'annexe et c'est vraiment dommage. Le raid des antres est cool, la difficulté est bien (dommage que ce ne soit pas faisable en hors ligne ou que avec bcp de chance).
Bref j'y ai passer un très bon moment, dommage pour la durée et l'histoire bien trop courte. (j'aurai mis 12 normalement mais pour relever les notes qui mettent 0 sans argile.ter correctement, j'ai mis 15)

Mixindra
Posté le 25 oct. 2020 à 11:43

Je vais remonter la note puisque les rageux mettent 0 !
Niveau contenu c'est moyen (8h de jeu maxi) mais le contenu post-game avec les légendaires ajoute beaucoup d'heures de jeu même si j'avoue que les balancer comme ça dans les raids n'est pas bien !
Pour les pokémons sauvages je vois qu'ils ont bien travaillés et n'ont pas refaits les mêmes erreurs qu'à Isolarmure (les niveaux sont bien variés)
Les expéditions dynamax sont aussi géniales même si j'aurais voulu explorer "littéralement" les antres.
Maintenant, parlons du Tournoi des Stars de Galar qui m'a bien déçu ! On nous a promis qu'on connaîtra des facettes cachés des Champions alors que les dialogues sont les mêmes à chaque fois; mais bon en général ça passe.
Mais le plus GROS problème de ce dlc c'est son prix qui est trop pour un travail bâclé comme ça !
Après il ne fallait pas s'attendre à de gros trucs puisque ce ne sont que des dlc !

HuffyGML
Posté le 26 oct. 2020 à 20:58

Un DLC en demi-teinte. D'un coté, ça reste déjà appréciable d'avoir un DLC et non un nouveau jeu complet mais d'un autre coté, je rejoins MalloDeclic sur pas mal de points négatifs, les quêtes notamment, sympa mais trop courtes et/ou trop simplistes mais en même temps, c'est prévu pour tous les âges.
On note quand même une amélioration bienvenue dans le traitement de l'histoire, en espérant qu'ils continuent sur cette voie pour les jeux suivants.

forceful
Posté le 27 oct. 2020 à 10:50

A noter que c'est un DLC qui se met en place suite à notre 1ere visite des terres sauvages. Tout comme les terres sauvages et Isolarmure, Couronneige s'adapte au niveau et l'avancement du jeu, le niveau max des pokemons à chasser se situent entre niveaux 60-70. Ce n'est pas un Dlc suite après l'aventure principale mais qui s'intègre dans le jeu de base.

Cela ajoute 4 quêtes scénaristiques qui peuvent se finir en 4 heures mais la durée de vie est plus longue surtout si vous souhaitez récupérer tous les pokemons légendaires, tous les pokemons ajoutés, l' ajout le tournois des champion où il faut débloquer ses partenaires, de nouveaux objets qui permettent de changer le talent de nos pokemon et build une équipe de rêve etc

Pour ce qui est du "vide" que nombreux parlent je ne comprend pas on voit se balader différents pokemon sur la map et le contenu est conséquent car il y a de nombreux objets qui permettent d'approfondir et aider à build nos pokemon préférer etc...

Pour les nouveaux qui se procurons Pokemon epee/bouclier avec dlc et commenceront l'aventure le tout sera plus fluide et cela permet de pouvoir jouer différemment que suivre route 1 etc... à chaque avancé à chaque badge recuperer pouvoir se balader sur les terres sauvages, Couroneige et isolarmure. Faire du camping sans faire des aller retour incessant vers les centres pokemon, build diverse équipe et pokemon etc...
Je conseil aux anciens joueurs à créer u nouveau compte joueur pour refaire l'aventure pour prendre en compte l'ensemble d'Epée/Bouclier avec Dlc.

andipuiss
Posté le 28 avr. 2023 à 23:16

Une version qui a le mérite d’avoir innové avec ses zones ouvertes qui offre une expérience jouissive. Cependant la facilité à laquelle on progresse dans le jeu reste à désirer. Des zones toutefois assez immersive et novatrice. Mention spéciale à celle dans la forêt féerique !

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 02:07

Bordel de, que c’est niais, NIAIS !

Je suis pas trop regardant sur ça en général sur un Pokémon, mais là ça bat des records, meme si je j’avais 10 ans je trouverais ça trop enfantin.

Le Pokémon rouge-bleu auquel j’ai joué gosse paraître limite trop mature en comparaison, c’est dire le niveau.

Cambodgienne
Posté le 06 oct. 2022 à 13:20

Un jeu plutot decevant, je m'attendais à rien vu que c'est un jeu pokémon sur switch, il faut savoir que vous ne pouvez pas attraper tous les pokémon car ils ne sont pas tous dispo dans ce jeu ou alors il faudra payer pour les obtenir en achetant les DLC. L'histoire est assez sympathique mais elle ne vous marquera pas, beaucoup de blabla, bref si vous voulez un jeu pokemon n'achetez pas celui-ci

Reskius
Posté le 05 oct. 2022 à 19:10

Cette extension ajoute comme pour la précédente des heures de jeu supplémentaires avec de nouveaux Pokémon et le retour de certains anciens Pokémon, ce qui est appréciable. J'ai passé un bon moment dessus.

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 21:50

Déçu, dlc fait a la va vite, comme d'habitude il manque beaucoup de fonctionnalité qui pourtant devrait étre la base surtout sur un jeu pokémon. Bref -10