1 note

Futabe-san
Posté le 19 févr. 2021 à 15:54

"Megadimension Neptunia VII" ... Voici LE rpg à faire au moins une fois dans sa vie. Neptune et les autres déesses sont de nouveaux présente dans une aventures en 3D toutes prête à en découdre avec ses ennemies ainsi que ceux qui lui volent son poudding. Le voilà, septième volet de la série et également avec de nombreux DLC achetable (je vais y revenir..) sur le Eshop.

Mon test est effectuer via la version de la "Nintendo Switch" ou je vais vous décrire, point par points, les choses qui m'ont plus ou non dans ce dernier afin de faire correctement découvrir le jeu / licence au joueur de RPG.

Que l'ont aime ou non il est quasi impossible de lui reprocher son humour absolument délicieux et bourré de double sens si vous voyez ce que je veux dire.. Briser le quatrième mur ou encore cité des licences parodié.

Source du lien ci-dessous :

Il semblerait qu'un nouveau groupe ait remplacé les déesses de Gamindustri pendant la nuit, et Neptune est introuvable ! Après avoir été transportées dans une nouvelle dimension ravagée, les sœurs Nep s'allient à une mystérieuse déesse pour combattre la nouvelle menace et sauver la dimension Zero.

Jouabilité : 17/ 20
Au rendez-vous pour tous les joueurs de RPG, rien de compliqué dans les mécaniques, un stick pour le déplacement, quelques touche dans l'optique de frapper les monstres pour avoir l'avantage lors des scéances d'exp et autres. En effet aucun "aléatoire" car toutes les créatures apparaissent sur la carte et devant vous dans les donjons. Il est heureusement possible de "Fuir" ou encore les esquivés avec un peu d'apprentissage.

Chaque personnages à également la possibilité d'apprendre des compétences qui lui sont "propre" avec ou sans élément, enchainements etc..

Bande sonore / Son en général : 17/ 20
Toujours aussi plaisant d'écouté les musiques d'un jeux que on adore. Toutes les ost du jeux sont magnifique. Je précise, le joueur à la possibilité dans le menu Option durant les phases sur la carte/donjons de les faire taire.

Les dialogues sont très très nombreux dans ce jeu alors croyez moi, si vous aimez les voix "Japonaise" ou "Anglaise" c'est à vous de faire le choix, dans le même menu cité au dessus. Les doubleuse sont magique et donne une émotions dans quelques chose qui laisseront les cœurs de pierre de "marbre"... Pour ma part j'ai utilisé les voix originales.

Durée de vie : 20/ 20
Alors là très largement à la hauteur de sont prix ! Ne vous fiez surtout pas au test scabreux de JVC, j'ai terminé ce titre en 135 heures ! Attention toute fois je n'ai pas étais en ligne droite et ai farm énormément de choses surtout au coté des "scout" des sortes de personnalités de la série Neptunia sous la forme de lutin qui vont dans des donjons et farm des choses pour nous. (Item, boss découvert..)

Une durée de vie majestueuse pour ceux qui ont la passion et ne pas foncer en ligne droite pour ensuite critiquer gratuitement, exemple : "Le jeu je l'ai terminé en 20 heures, 4h de plus pour le 100%" . Ne prenez pas pour argent comptant ce que tous le monde dit, faite votre propre expérience, jouer autant que vous voulez sans ce soucier de l'avis des autres. Ce n'est pas internet qui fait votre amour d'un titre mais bien vous même.

Graphisme : 17/ 20
Au delà de mes attentes, même si la Nintendo Switch fait parfois des choses qui ne rassure pas le consommateurs, là elle ma mit une claque bien reçu avant de laisser apparaître un jolie sourire sur mon visage. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas jouer à un RPG aussi jolie et apaisant. Superbe model 3D qui respecte nos déesses préféré dans un monde parfaitement coloré.

DLC : 18/ 20
En général je ne consacre pas de partie de mes test à ses derniers mais là.. Il le faut ! En effet les achats ne sont pas peu cher mais largement rentable pour celle et ceux qui ont du mal à avancer. Palier de niveau jusqu'à 999, armes, objets "Armure", équipement processeur bien violent.. De tous pour casser du monstre dans Gamindustri !

Note final : 19/ 20
Que dire de plus ? Un gameplay évident avec des finesses. N'oublions pas le "Oshiete Histy" avant les tutoriel ! Un merveilleux moment que j'ai passé à lire, tuto après tuto car pour une rare fois ils sont important à la compréhension du titre. OST superbe à réécouter en boucle.. Une profondeur scénaristique pour tous les âges, préférable tout de même au plus mature (Les références, double-sens..) le tous assaisonné au petit oignons avec des personnages plongé dans des situations burlesques.

Cordialement, Futabe-San