1 note

Bobby4130
Posté le 16 déc. 2021 à 01:50

Bonjour à tous,

Concernant le jeu Monster Energy Supercross 3 sur Nintendo Switch, je lui attribue la note de 16/20.

Depuis des années, j'ai essayé quasiment tous les jeux du type (MX vs ATV, MXGP,...) sur PS2, PS3 et maintenant sur Switch, et je dois dire que cette version est plutôt bonne !

Le contenu est bien fourni, le mode carrière est fidèle à la réalité et le niveau de difficulté peut être ajusté en fonction de votre progression. Les motos et les tenues sont fidèles à la réalité et il y a de quoi faire en terme de personnalisation.

La jouabilité est assez bonne. Comparée aux précédentes version, on ressent davantage le poids de la moto et il faut être assez précis avec les accélérations et la gestion du poids du pilote pour passer correctement les enchaînements techniques. C'est un coup à prendre, ça demande un peu de temps, mais c'est vraiment plaisant une fois que l'on parvient à rouler toutes les pistes parfaitement.

L'éditeur de circuit permet quant à lui de laisser libre cours à son imagination ! On peut créer plein de pistes dans diverses arènes et prendre du temps pour fignoler ses propres enchaînement de sauts et de virages avant de mettre en ligne le tout ! On peut également essayer les pistes mises en ligne par les autres joueurs, ce qui offre une infinité de circuits à tester ! Petit +, on peut créer son propre championnat avec ses pistes ou celles piochées en ligne, vraiment sympa !

Concernant les bémols, je dirais que l' IA est assez inégale. Parfois très dure à battre sur certaines épreuves en mode "réaliste", elle devient complètement nulle sur une course que vous ferez sur l'une de vos pistes créées. C'est assez frustrant...
Je sais aussi que les versions des autres plateformes offrent plus de contenu téléchargeable comme d'anciens pilotes ou des pistes emblématiques et c'est vraiment dommage que la version Switch n'ait pas accès à tout ce contenu.

Le fait que Monster Energy Supercross 3 soit aussi le dernier de la saga sur Switch est assez triste selon moi. Un portage des versions 4 et bientôt 5 serait appréciable ou tout du moins une mise à jour du 3 avec les nouvelles pistes et pilotes.

En bref, il s'agit tout de même d'un très bon jeu pour les novices ou les passionnés de supercross alors n'hésitez pas !