16.7/20

mulderlink13
Posté le 24 nov. 2019 à 23:45

Je viens juste de le finir, voici mon avis. Le jeu est très original, fun et divertissant. Très simple graphiquement le jeu a un vrai cachet et est très coloré. C’est un plaisir de parcourir l’aventure, de flâner et d’effectuer plein de minis jeux tout en résolvant les mystères de l’île. La musique n’est pas en reste et ajoute à l’ambiance mystérieuse. La maniabilité est également très bonne. Cela ressemble beaucoup à Zelda Links Awakening sur beaucoup d’aspects. Alors le jeu parfait ? Presque j’aurais simplement aimé le voir plus long.

whynotnow
Posté le 28 nov. 2019 à 16:09

Je rejoins ici l'autre test utilisateur, j'en suis à 75% et c'est un vrai bol d'air frais, pour moi un petit chef d’œuvre à bien des égards, enveloppé d'une touche artistique très plaisante.

Une patte graphique simple en apparence mais très soignée avec des effets de lumières magnifiques, la maniabilité est au top, ne prenait pas en compte l'avis de JVC sur ce point même si il est vrai que certaines phases de plateformes offrent un certain challenge, le tout est vraiment bien calibré et il y a même une micro assistance à l'atterrissage de certains sauts, quand on se lourde on ne peut s'en prendre qu'à soit même, petit conseil, n'hésitez pas à changer l'angle de la caméra dans les grottes et tout se passera bien !

Coté puzzle c'est tout bon aussi, certaines énigmes vont vous donner du fil a retordre, une en particulier en a taquiné plus d'un moi y compris, vous voyez de quoi je parle ? ;) mais la solution est plus simple qu'il n'y paraît, "think out of the box" qu'ils disent aux States !

Après niveau exploration c'est sympa sans être grandiose, les îles sont petites mais ont chacune un cachet et proposent des activités très sympas, le surf et Arkanoïde étant mes favorites, par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas rajouter plein de challenges à tous ces mini-jeux, il y avait matière ! un classement en ligne aurait été top aussi !!

L'aventure principale est courte mais les quêtes annexes sont relativement bien fournies, le détail qui aurait pu faire la différence outre l'intégration de plus de challenges dans les mini-jeux est le prix des articles, ils auraient dû les rendre plus chère au fil de l'aventure, dans l'état on peut assez rapidement acheter tout ce que le jeu a à proposer et entasser les pièces d'or, ce que j'ai trouvé dommage.

En bref, le seul défaut de ce jeu, c'est qu'on en veut plus !!! et j'aimerai tellement une petite mise à jour ou un DLC pour redonner un peu de vie à cet univers dans lequel j'adore me balader.

Pour conclure, si la patte graphique ne vous rebute pas et que vous aimez les Jeux-Vidéos, foncez, vous ne le regretterez pas.

mulderlink13
Posté le 24 nov. 2019 à 23:45

whynotnow

OtherPromise
Posté le 28 nov. 2019 à 18:46

Entre le testeur qui dit que le mini jeu ressemble à Wipeout et l’autre qui dit « mais non ça ressemble à FZero » vous êtes sérieux ?
Les développeurs sont Shin’en et je rappelle qu’ils ont développés Fast RMX sur switch .....remettez vous en question
C’est la première fois que ce studio fait un jeu de plateforme et c’est totalement réussi
Graphisme 1080p 60fps incroyable un aussi beau rendu graphique on oublie vite qu’on joue sur switch, une bonne difficulté et au moins 7h/8h pour le 100% mais pas 6h et encore moins 5h ....
En comparaison Journey c’était 4h et 20 euros à sa date de sortie pourtant il a eu 19/20
Le jeu est unique dans son ambiance, c’est relaxant
A la manière de Mario Odyssey on visite les îles, on cherche les secrets, on fait des mini jeux, on résout des énigmes, c’est très varié y’a absolument rien qui se ressemble
Le jeu est bourré de bonnes idées on ne s’ennuie jamais
Il y a un côté totalement mystérieux qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin en terme de scénario
Un chef d’œuvre sur Switch à faire absolument tout simplement, je crois les doigts pour une suite

Dimdomdom76
Posté le 20 avr. 2020 à 22:21

Cela faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir dans un jeu. Je me suis fait surprendre d'île en île. Les quêtes sont sympas même si parfois le gameplay manque effectivement un peu de précision et peut faire rager. Néanmoins cela reste accessible et fun. Je trouve le 14/20 pas cher payé pour un jeu qui donne une réelle bouffée d'air frais.

Cryborggies
Posté le 18 avr. 2020 à 11:40

Actuellement à 10€ sur le Nintendo Shop, autant ne pas se priver ! Très bon petit jeu mais effectivement trop court. J'aurais adoré partir à la recherche d'autres secrets, découvrir de nouveaux horizons. Les îles sont très petites mais elles ont chacune leur charme propre. J'ai vraiment adoré terminer ce jeu, même si j'ai parfois galéré : deux combats de boss sont frustrant à cause de la caméra, et les jeux rétros vont vous faire rager (à part le casse-brique, trop simple) :)

jeremiefa
Posté le 25 mars 2020 à 18:50

Que c'est court, et que c'est léger côté narration! ...Mais c'est beau, c'est calme et on sent le paisible des vacances. L'aspect graphique donne la rare impression que l'action se passe sous nos yeux, juste là. Quand je vois Nintendo faire un partenariat avec Lego pour sortir des jeux pourris dans le monde physique, et The Touryst, je me dis que les gars de chez Big N ratent quelque chose.

Posté le 23 déc. 2019 à 12:54

Jeu reposant. Calme. Super sound design. Da très jolie. Exploration. Petites énigmes. Parfait après une grosse journée ou en mode portable dans les transports. Un jeu qui fait du bien.

rastapowee
Posté le 09 déc. 2019 à 15:44

Impeccable techniquement, charmant, mais un peu simple voire light je m'attendais à plus de profondeur dans les énigmes, mais au final ça correspond bien au thème du jeu, les vacances, c'est relax et divertissant mais il ne faut pas s'attendre à +.

Lawofgreenmoney
Posté le 28 nov. 2019 à 16:09

Je reposte le test que j'avais produit le temps que Jvc le fasse :

Voici mon test du jeu, je l'estime être très proche de la note qu'il devrait mérité.

Pour ce test, je définirai 4 critères clés noté sur 5 :

1- L'aspect technique 4/5 :
Techniquement le jeu est excellent, aucun ralentissement, des chargements très courts, 60fps.
Le jeu est techniquement proche de la perfection. Seulement n'étant pas du tout ambitieux graphiquement, il ne mérite que 4/5.

2-Le contenu 2.5/5 :
Le jeu est très diversifié et très court. 6h pour faire le 100% en prenant son temps. La cinématique de fin appuie davantage cette sensation de jeu fini trop vite. Pour 20euros il ne mérite que la moyenne dans ce critère.

3-Le gameplay 4/5 :
La diversité du gameplay est la deuxième grande force du titre avec son aspect technique. Varié est le maître mot. Le jeu se permettra d'apporter son lot de challenge. C'est une bonne surprise pour un jeu se voulant "casual". La majorité du gameplay reposera sur de la plate-forme ponctué de mini-jeu, et de l'exploration. Les énigmes, elles, s'apparentent davantage à un enchaînement d'action qu'à une résolution issu de la réflexion.

4-La réalisation 2/5 :
Ce critère englobe la participation de tout les autres arts dans la réalisation du jeu. Il ne s'agit pas ici de juger la direction artistique. C'est au joueur de le faire, cet aspect est trop subjectif pour faire partie d'un test.
L'écriture n'est pas particulièrement élaboré/recherché que ce soit dans le scénario, qui se permet d'instaurer un mystère sans aucun élément de réponse. Cela donne cette impression de "mystère creux", qui n'existe que pour créer un intérêt dans la poursuite de l'aventure.
La bande son du jeu est bonne mais trop discrète. Le jeu manque d'ambiance sonore en dehors des donjons.
La mise en scène lors des cinématiques est très convenu, vu et revu.
Le level design est efficace.
Les textures sont basiques.

Bilan objectif 12.5/20.

Je précise que mes critères sont strictes mais que sur JVC il aurait sûrement eu 14.

Si vous voulez mon avis personnel c'est celui-ci : 15/20 "C'est un bon jeu trop cher".

skamarcel2
Posté le 17 déc. 2020 à 09:23

Actuellement sur le game pass je l'ai installé sur pc pour tester... Puis j'ai pas réussi à décrocher. Résultat couché à 3h et je suis pas frais au boulot ce matin. Excellent jeu comme on aimerait en voir bien plus. La dernières fois que j'ai eu autant de plaisir c'était pour "there is no game".

lordkecar
Posté le 31 juil. 2020 à 11:40

Dans l'avis de JV.com et son analyse, la salle d'arcade nous propose 3 bornes de jeux, respectivement des ersatz de F-ZERO et non pas wipe out, BOMBJACK et non pas pacman ainsi qu'ARKANOID. C'est à ce moment que l'on voit que les journalistes de JV.COM sont un peu jeunes 😅. Sinon très bon jeu, très rafraichissant!!

Grisombre
Posté le 03 déc. 2019 à 10:54

Un vrai bol d'air frais ce jeu ! Un voyage à mi chemin entre Zelda & Mario. Un excellente découverte que je conseil à tous les possesseurs de la switch.

Les mécaniques sont sympathiques, les graphismes et la DA font mouches ! Seul peut être la précision de certaines actions de plateforme semble en deçà.

pheleste21
Posté le 10 janv. 2021 à 23:16

tres bon jeu , mais certains passage sont trop durs ! alors que le reste est tres simple .....dommage
cela reste un tres bon jeu ! a essayer
court , mais cool a faire

pixel-fraiseur
Posté le 17 juil. 2020 à 00:47

On donne des 19/20 à des triple A comme TLOU2 avec ses énigmes en cartons et sa monotonie et on met un 14 à ce jeu ? Cest une petite pépite, toujours quelque chose à faire, à fouiller, un style graphique bien soigné et des énigmes biens pensées, ne prend pas le joueur par la main comme certains jeux.. humm
Bref ,
Pour 15€ ne passez pas à côté de ça