1 note

Melkisedec_
Posté le 06 oct. 2021 à 15:55

Cela a peut-être pris un an de plus sur PC et Xbox One, mais maintenant la devise est : enfin les vacances ! Voyagez simplement sur une île éloignée et laissez votre esprit vagabonder. Fait un peu d'exercice. Jouez dans l'arcade. Visite d'une exposition. Plongée sous-marine. Canoë. Jouer au foot. Danser. Creuser des diamants dans une mine. Et décrypter les secrets des monuments antiques.
Le style est splendide : comme si vous poussiez des figurines Lego dans leur petit monde de pierre, un effet tilt-shift capture les petites îles sur lesquelles vous effectuez des dizaines de tâches ou simplement vous promenez, laissez-vous tomber dans une chaise longue.

Les îles "Lego" (y compris Fijy, Hawayy et Ybiza) sont petites car vous pouvez vous déplacer d'est en ouest ou du nord au sud en quelques secondes. Les tâches sont également petites, car il suffit, par exemple, de prendre une photo quelque part et de la remettre au client. Cependant, ils veulent alors plusieurs photos, de sorte que vous êtes occupé avec eux depuis un bon moment. Il faut aussi acheter des shorts sympas pour pouvoir surfer. Et vous avez besoin de pièces pour jouer sur trois machines d'arcade. Pour les tâches terminées, qui sont étonnamment nombreuses, vous recevez des thalers, dont vous avez besoin avant certaines tâches pour acheter des shorts ou des pièces, par exemple.

Les monuments qui se dressent sur certaines îles. Vous pousse a découvrir comment entrer avant de maîtriser des défis difficiles, mais certainement délicats à l'intérieur. Parfois, il s'agit de résoudre une énigme, parfois de sauter de plate-forme précis, et souvent des deux. C'est le fil conducteur, si vous voulez.

Joli et petit, mais grand.

C'est bien que vous puissiez vous déplacer librement entre les îles afin de résoudre les nombreuses tâches agréables dans n'importe quel ordre. Parce que l'on n'acquiert que progressivement de nouvelles compétences comme le double saut ou le sprint, l'accès à certaines zones est initialement bloqué, mais cela ne gêne pas une exploration vivante. Au contraire, cela m'a donné une réflexion bienvenue sur la façon dont les Dynge appartiennent ensemble et ce que je pourrais faire ensuite.
Les contrôles manque quelque peu de précision et m'agaçaient parfois. Cela rend certains défis plus difficiles qu'ils ne le sont en réalité. Quiconque a sauté par-dessus les huit sphères lumineuses sait exactement ce que je veux dire. Ce qui est bien, c'est que certains des mini-jeux concernent des points, vous pouvez donc les gérer pendant un bon moment. Ce que j'aime moins, c'est qu'en réalité ce sont plutôt des microjeux extrêmement simplifiés sans classement en ligne, qui s'intègrent bien dans l'aventure superficielle, mais aussi ne les motivent pas longtemps.

C'est un petit jeu, oui - sauter, courir, des interactions divertissantes et contextuelles sont pratiquement tout ce que vous faites. Mais c'est aussi un jeu dans lequel le concept et la mise en œuvre se rejoignent à merveille. Et en cas de doute, je préfère un indé enflammé à une charge explosive de blockbusters.
Et sur ps5 aucun temps de chargement et du 60fps en 8k! :content: