15.8/20

kiki121283
Posté le 08 oct. 2019 à 20:45

Vraiment un bon jeu , les couleurs sont sublimes . La
Difficulté du jeu est là. Sur switch vraiment très sympa . Je recommande a tout ceux qui aiment les personnes de
Contes de fée .

jenovamaster
Posté le 11 oct. 2019 à 00:01

Ori and the blind forest tourne vraiment bien sur switch en portable comme sur tv.

Le style graphique digne des plus grand films d'animation.

La bande son envoûtante et un régal pour les oreilles.

Histoire vraiment touchante.

Les contrôle répondes au doigt et à l'œil et c'est un plaisir de contrôler ori.

Quel claque ce jeu, il a marquer ma vie de joueur. Un des meilleur metroid Vania de sa génération avec Hollow Knight pour moi.

amisbeau75
Posté le 08 juil. 2022 à 14:41

jeu très beau

mais par contre c'est beaucoup trop difficile. Je suis loin d'être nul en jeux video et j'arrive la plupart du temps à progresser malgré les nombreuses mort, mais là en mode "normal" c'est très difficile: beaucoup de pièges et d'ennemis. On meurt un nombre incalculable de fois. Donc si vous êtes allergique à ça, passez clairement votre chemin...

Zizouw
Posté le 12 févr. 2022 à 10:01

Un des meilleur jeux de la switch .errière ses gros yeux ronds et son corps de Pokémon, Ori and the Blind Forest cache un Metroidvania que l'on traverse comme un parcours du combattant, époustouflé par tant de beauté, essoufflé après tant d'épreuves surmontées. En laissant le joueur libre de doser ses checkpoints, Moon Studios a pu aiguiser le challenge à sa guise, rythmant l'aventure de nombreux morceaux de bravoure qui vous marqueront durablement. S'il manque parfois de lisibilité, la faute à une caméra trop reculée et des décors foisonnant comme les plus beaux chefs-d'oeuvre des studios Ghibli, Ori est un jeu impressionnant de maîtrise, aussi bien en termes de direction artistique que de construction. Pour une fois que l'expression "à vos risques et périls" mérite toute votre attention...

MartezeBeajour
Posté le 25 oct. 2021 à 21:01

Jeu très frustrant. Certes je ne suis pas très douée mais même en mode facile ça reste trop difficile pour moi. Je suis descendue assez vite dans le terrier de Noireracine, j’ai galéré avant de découvrir sur les forums que je n’aurais pas dû exploré ce monde si vite.. Bug ! Bel univers que j’ai tenté d’appréhender.. en vain.

Granzert
Posté le 20 juin 2021 à 22:45

Un beau jeu sur lequel j'avais des difficultés à lâcher la manette ou la console, tellement son gameplay et sa direction artistique m'a envoûté.
Au début il fallait que je m'habitue aux contrôles très sensibles de la protagoniste, elle partait à toute allure à toute légère pression du stick ou de la croix directionnelle (sauf quand elle portait un gros caillou).
Surtout la dernière zone m'a plue, car elle demandait une certaine doigtée. Par contre à ce niveau le seul vrai problème de gameplay se montrait davantage: Le fait qu'il fallait changer entre le joystick gauche et la croix directionnelle de temps en temps.
Je préfère contrôler les jeux en 2D avec la croix directionnelle.

Tout de même, Ori and the Blind Forest est un excellent jeu. Je n'ai pas encore joué à sa suite, apparemment elle est encore meilleure.

azzurvif
Posté le 30 déc. 2020 à 16:42

Commandes hasardeuses, level design frustrant, ennemi qui oneshoot alors qu'on a une barre de vie (?). Jouez en facile sinon la poésie vendue c'est du pipo et vous n'aurez qu'un super meat boy moderne.

Marcif
Posté le 02 déc. 2020 à 16:55

Une claque ! Le jeu est beau, dans son visuel et sa bande son, mais aussi et surtout dans sa narration ! Pour un peu que l'on fasse l'effort de s'investir émotionnellement, on a OBLIGATOIREMENT les yeux mouillés (cela m'est arrivé 3 fois au cours du jeu). Magnifique, si l'on fait l'effort de passer les 15 premières minutes de jeu qui peuvent paraître un peu longue. Je recommande à tout le monde, je pense qu'on ne peut pas regretter de l'avoir acheté.

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 17:33

Très agréable, très court, un peu simple, le mode de combat est je trouve pas ouf mais le jeu est vraiment intéressant, entrainant, vivant, émotif et magnifique ! Testez-le, ça en vaut la peine.

Yohan2095
Posté le 07 nov. 2020 à 12:38

J’ai beaucoup aimé la direction artistique. Le gameplay est bien fourni mais faut dire que la difficulté est un peu abusé même quand on joue en mode Facile. Je suis sur que beaucoup des joueurs ne l’ont pas fini. Pas très accessible comme jeux et parfois très frustant ce qui peut faire perdre la motivation de jouer. Desfois on ne prend pas de plaisir.

Je le conseil seulement a ceux qui cherche un challenge.

wynner92
Posté le 24 sept. 2020 à 10:53

Un titre d'une grande poésie, à la fois facile d'accès et exigeant. Le scénario est simple mais prenant, la musique et les graphismes sont superbes. Certaines phases de plateforme sont vraiment ardus et pourraient décourager les plus jeunes. On regrette aussi un manque de boss. Un jeu à découvrir quelque soit le support!

hituo44
Posté le 18 sept. 2020 à 12:19

Jeu magnifique avec une histoire émouvante et des personnages attachants. Musique sublime, graphisme et ambiance géniale. Que de bons point. Un sublime metroidvania qui mérite d'être joué ! Tout comme sa suite !

elliotry
Posté le 11 mai 2020 à 17:46

Sans aucun doute un jeu qui accompagnera votre Switch durant de nombreuses heures. Les graphismes, l'univers et l'habillage sonore sont superbes. La jouabilité contrairement à ce qui est écrit dans certains commentaires n'est pas plus compliquée qu'un Mario. Cependant, il est vrai que la difficulté varie de manière aléatoire et peu mettre les nerfs à rude épreuve ...

Psycox2910
Posté le 02 déc. 2019 à 20:29

D'une beauté et d'une profondeur sans nom.
Challengeant, rocambolesque, chacun peut y trouver son compte avec les différents niveau de difficultés.

Dés le début de l'aventure vous vous sentirez transposé, dans cet univers féerique et enchantant.
Portage sur switch excellent, fluide, simple, tout est parfait en mode nomade.

Prenez le temps d'observer ce que la DA, visuelle et audio, de ce jeu a a vous offrir, vous ne pourrez y être insensible.

Foncez, des bijoux pareils se doivent d'enrichir nos esprits.

Moonscar21
Posté le 12 nov. 2019 à 11:05

Excellent jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. Jeu très maniable, scénario très intéressant : rien à redire, on ne s'ennuie vraiment pas ! et ça c'est cool