17.2/20

Mika-117
Posté le 27 mars 2016 à 12:20

Cette Definitive Edition de Ori And The Blind Forest rend le jeu encore meilleur qu'il ne l'était. Déjà, il coûte le même prix que l'édition standard, à savoir 20 € (5 € pour ceux qui avaient déjà l'édition standard) malgré le fait qu'il y ai des bonus. Pour commencer, on peut choisir le mode de difficulté dont un qui se nomme Vie Unique dans lequel le joueur ne dispose que d'une seule vie. Ensuite, il est désormais possible de se téléporter entre chaque Puits aux Esprits et de retourner par exemple dans les Ruines Éplorées une fois s'en être échappé ou encore de sortir du Mont Horu ce qui permet de gagner du temps en n'allant pas à l'autre bout de la map et c'est du coup plus facile pour tout explorer à 100 %. Il y a deux nouvelles compétences : le Sprint et l’Éclat de Lumière qui sont très utiles lors des poursuites ou pour activer des passages secrets. Il y a deux nouvelles zones : le Terrier de Noiracine et le Bosquet Perdu, elles offrent de la variété au gameplay, des décors sublimes et permettent d'en savoir plus sur le passé de Naru. Pour finir, il y a également des vidéos qui dévoilent la conception du jeu. En conclusion, Ori And The Blind Forest : Definitve Edition obtient la note méritée et parfaite de 20/20.

DoppioTS
Posté le 25 juin 2019 à 18:06

Quelle belle poésie que ce Ori and Thé Blond Forest. Une ambiance enchanté maîtrisé, des musiques incroyables, des graphismes au top. Moon Studios a fait un travail remarquable.

Des mécaniques de gameplay bien pensé et originales. Jeu très corcé même en difficulté Normal. Cela va vous occasionner quelques petage de câble. Un monde semi ouvert hyper sympa. Fini a 75% en 14h environ donc bonne durée de vie. Bref un jeu excellent qui chatouille le chef d'oeuvre. La seule chose qui lui manque serait peut être la diversité dans le bestiaire. Les combat un peu brouillon mais sinon c'est du tout bon. Vivement la suite avec Ori 2. Un jeu de plateforme a recommandé fortement

Mika-117
Posté le 27 mars 2016 à 12:20

DoppioTS
Posté le 25 juin 2019 à 18:06

FoxyLadyGo
Posté le 03 avr. 2019 à 10:40

Pas de doutes, ce jeu est digne des éloges qu'on lui avait attribué en ce qui concerne la D.A. les décors sont sublimes, attractifs et évolutifs. Les animations sont aussi paramètrées de sortes qu'elles prennent davantage d'ampleur le long du jeu. La durée de vie du jeu est correcte, même si on ne voit pas le temps passer.
Mais comme tout bon jeu, il a quelques petits défauts... Différents mode de difficulté mais toujours le même gameplay donc certains passages peuvent être vraiment casses-têtes en mode Hard et vous faire revenir au début avec un goût amer. Le système de sauvegarde par les mana d'énergie (bleu): ils peuvent être très intéressant lors de zones difficiles à traverser comme ils peuvent vous planter le jeu (cnf. l'image pour un des passages à faire attention!). Attention donc aux enregistrements manuels : sauvegarde au mauvais endroit et vous pouvez tout recommencer.

J'en ressors donc avec une claque au niveau esthétique tout au long du jeu mais aussi au niveau technique vu les diverses plateformes dans lesquels on arrive, l'effet flouté de perspective, le gameplay en intensité à crescendo, un jeu évolutif donc et maître dans l'art des émotions.

Hâte de voir la suite "Ori and the Will of the Wispsest" annoncée par Microsoft lors de la conférence à l'E3 2017.

danlabinocle
Posté le 09 janv. 2019 à 16:21

bonjour, alors voilà mon avis/
j'ai decouvert ce jeu grace au game pass pour 1€. j'avais entendu parler de ce jeu, jme suis dis ouai bof et apres avoir fini ce jeu je dis wouah j'aurai ete bete de passser à coté de ce jeu.
deja ce qui est bien c'est les niveaux de difficulté, de facile jusqu'a pro gamer. en gros tout le monde peut faire ce jeu suivant son niveau. ensuite ba tu en prend plein les yeux avec les decors varié les jeux de lumiere. ensuite ba pas besoin de faire un jeu avec des dialogues interminable pour faire un bon jeu. bref ca faisait tres longtemps que je n'avai pas decouvert un super jeu de plateforme, pour info j'ai 39 ans et donc mes meilleurs jeux de plateforme remontent à la snes voir n64 avec les dinkey kong country ou banjo kazooie en passant par mario 64, donc ce jeu ori the bind forest , jle met dans le mm sac avec bienentendu un jeu au gout du jour , pour tout vous dire j'aurai aimé que ce jeu continue encore apres une petite dizaine dheure pour finir le jeu à 100%, bravo en tout cas à ceux qui cree ce jeu

Serkeril
Posté le 26 avr. 2017 à 09:34

Ori, c'est participer à une fable emplie de poésie et de beauté. le jeu est beau, fluide, et facile à prendre en main. Des mécaniques de gameplay vraiment sympa et originales pour un jeu daction plate-forme grandiose. seul bémol: un peu trop orienté plate-forme à mon goût. j'aurais aimé un peu plus d'action

Mood_Slayer
Posté le 14 mars à 20:12

Une véritable pépite !
J’ai découvert Ori via cette def edition qui clairement m’aura rendu addict quelques jours…
Fini en 14h, mon ressenti est que c’est très abouti et un plaisir de découverte perpétuel en effet, s’il y’a bien une qualité dans ce jeu c’est qu’on ne s’ennuie jamais !
Le soft commence à dater mais reste très très propre, avec une DA inspirée, de somptueux effets, sans oublier ses musiques très poétique et enivrantes. Beau message, un très beau jeu.
Un peu de regrets côté « vite fait » du scénario et des rares cinématiques, qui renvoient le jeu dans la catégorie « Inde » peut être il méritait un traitement peu plus de somptueux…
Le gameplay très évolutif et le sentiment de montée en puissance sont juste parfaits,
A vous rendre définitivement accroc :)
La difficulté est là mais juste ce qu’il faut, comme j’ai lu ailleurs « difficile mais pas frustrante » c’est exactement mon ressenti general.
Je dis ca mais j’étais pas loin de peter un câble sur les passages de fuites quand même :rire2:
Sur ce, Go Ori 2 !

naruto28210
Posté le 13 juil. 2023 à 20:30

Un excellent jeu en 2D avec une direction artistique a tomber par terre. Un jeu de couleur de toute beauté. Une histoire a la fois simple et qui sait se complexifier juste ce qu'il faut pour laisser une certaine part d'empathie, même pour le grand mechant de cette épisode.
De plus une difficulté bien dosé apporte une touche de challenge fort bienvenue.
Bref, un must-have pour tout fan de jeu d'avennture en 2D a l'ancienne

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:24

RaphND
Posté le 03 janv. 2022 à 16:11

Compliqué pour moi de donner un avis sur Ori & The Blind Forest.. Commencé des dizaines de fois sans jamais atteindre la demi-heure de jeu, je me suis enfin décidé à me jeter à corps perdu dans l'aventure :
Étant un fan absolu de Metroidvania et vus les avis quasi unanimes sur la perfection de l'expérience Ori, je me suis, lors des premières heures de jeu, énormément remis en question et me suis rapidement rendu à l'évidence quant à mon opinion : Ori c'est bien, mais c'est pas très bien.
Alors oui, c'est beau. Les graphismes sont tout bonnement sublimes, la musique est merveilleuse, et concernant la DA globale, c'est un sans faute. C'est au niveau du gameplay que les choses se sont corsées : de très nombreuses phases de plateformes ORipilantes, des mécaniques parfois douteuses à mon gout, un level design pas toujours très instinctif et une hitbox absolument pas permissive!
Dans ce jeu, il n'y a pas le droit à l'erreur et pourtant j'adore les Die&Retry... Mais c'est ici tellement punitif et agaçant parfois que mon plaisir en a souffert. De mon point de vue, sauvegarder après chaque obstacle est un véritable frein à l'immersion.
Un autre énorme problème à mon sens : la frustration que procure le fait d'être régulièrement tué par... le décor. Franchement, je défie quiconque, même les habitués de la plateforme, de différencier lors de certaines phases et dans certains environnements les ronces de l'herbe ou les sols brulants des sols normaux.
Alors pourquoi un 16/20 ?
Après avoir passé des heures à galérer à finir le jeu avec 5 misérables points de vie, je me suis fixé l'objectif de compléter le jeu à 100%, et me suis donc mis en quête de trouver tous les bonus, tous les secrets, etc. Et c'est justement dans la partie exploration du jeu que celui-ci s'est révélé à moi et que mon addiction a commencé.
Donc oui, je me repente, il y a en effet un peu de magie dans Ori & The Blind Forest.
Ori & The Will Of The Wisps, j'arrive.

wodkablood
Posté le 03 nov. 2021 à 23:23

une histoire belle et poétique une musique aux petits oignons des niveaux ni trop dur ni trop simple et un gameplay efficace il mérite amplement son 18/20

ASMonacoFC06500
Posté le 31 mars 2021 à 22:10

Par où commencer tout d abord c est un jeu qui a coup sur marquera son époque et même plus l histoire des jeux 2D.
D une originalité sans faille tant par l environnement, le scénario et le gameplay Ori raviera tout type de joueur ce qui en fait assurément un essentiel et un incontournable à détenir dans sa bibliothèque.
Le challenge et la difficulté sont aussi au rendez vous dans cet opus pour le terminer à 100 pour cent .
Pour résumer on tient la tout bonnement une pepite comme il se fait peu dans l industrie du jeu vidéo.

samandmax1905

Son 18/20
Durée de vie 17/20

francky68000
Posté le 07 nov. 2020 à 21:02

Excellent jeu de plate forme poétique, envoûtant, prenant et original. C est beau c est fluide ça répond au doigt et à l œil et c est inventif. Une vraie bouffée d air frais. La durée de vie est longue j ai mis 16 heures en traînant un peu et j en aurais sûrement mis 20 en visant le 100 %. Je reproche juste la difficulté un peu trop élevée par moments mais beaucoup aimeront. C est dur mais on a pas envie d abandonner comme dans un sekiro par exemple. Une super exclu Microsoft a acheter les yeux fermés.

LeVoop42
Posté le 25 oct. 2020 à 23:59

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais je dois dire qu'il est très bon. Je m'attendais à un jeu qui allait être fini en 3h mais en réalité il en faut bien plus. En plus en mode normal le jeu n'est vraiment pas facile, il y a du défi (surtout quand on on a pas l'habitude de ce genre de jeu). Très belle DA, les musiques sont bien choisies. Par contre je préviens qu'il peut être très rageant et il faudra souvent refaire le même passage jusqu'à être bon au millimètre près mais comme je l'ai dit c'est un défi et quand on passe enfin le passage c'est très satisfaisant. Bref je le conseille d'autant plus qu'il est sur le GamePass.

Duxx
Posté le 13 sept. 2020 à 11:32

Ce jeu est une ode au jeu de plate-forme 2d. Magistral du début à la fin. Un poème vivant. Graphisme, gameplay, bande sonore à tomber. Un chef d'œuvre à la durée de vie colossal pour un jeu de ce genre aussi intelligent, environ une trentaine d heures pour boucler ce magnifique jeu. Ramener la lumière dans le monde. De plus gratuit avec le gamepass.