16.9/20

PictureShow
Posté le 10 juil. 2021 à 02:36

L'ovni magnifique qui en impose ! Un vrai coup de cœur. Chaque partie, chaque session.. est une bouffée d'oxygène. C'est un monde vraiment magique qui s'offre à nous, et même si le principe ne bouge pas, mes journées, mes soirées et mes nuits aussi, n'en n'ont définitivement pas fini avec cette chasse aux esprits, en coopération. En effet, la coopération est nécessaire pour évoluer et faire grandir sa propre expérience. Entretenez de bonnes relations et une bonne ambiance avec les joueurs rencontrés et vous aurez la surprise de constater que le monde évolue toujours, même lorsque vous ne jouez pas. J'apprécie vraiment la manière dont les objectifs ont été réfléchis pour le groupe, c'est un plus addictif. Le début déroute un peu et part dans tous les sens, c'est un univers qui recèle de détails cachés mais force en même temps à explorer toutes les zones, qui sont très fournies. C'est génial, d'autant qu'on se sent vraiment libre de faire ce qu'on l'ont veut, partout. Le jeu est très, très bien foutu. Il y a des achats intégrés avec des récompenses exclusives... mais l'exploration en long et en large, récompense généreusement aussi. Et avec un peu de chance (ça m'est arrivé déjà deux fois), vous tomberez peut être sur un joueur expérimenté qui va vous tendre la main pour vous faire découvrir les endroits les plus sublimes du jeu en traversant les nuages. C'est beau, c'est tendre, émouvant..subtil et original.

mulder93
Posté le 08 juil. 2021 à 05:55

Sky: Children of the Light est un jeu que presque tout le monde devrait expérimenter car il est merveilleux. Il est à la fois différent de tout ce que la gamecompany a fait auparavant, mais aussi une évolution intelligente de ce qui rend ses jeux spéciaux. En un mot comme en cent essayé le.

PictureShow
Posté le 10 juil. 2021 à 02:36

mulder93
Posté le 08 juil. 2021 à 05:55

Hakumatt
Posté le 06 juil. 2021 à 01:29

magique féerique onirique spirituel - une aventure qui donne envie d'aller toujours plus loin et d'en découvrir toujours davantage. Un Bijou qui nous permet de s'envoler nous offrant ainsi un sentiment de liberté.

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 00:21

J'ai joué à ce jeu sur mon iPhone quand il est sorti pour la première fois, et je l'ai aimé, maintenant je ne joue que sur ma Nintendo Switch, et c'est encore mieux. Belle histoire, relaxant.

Roman_Gamers
Posté le 09 oct. 2022 à 07:08

Ce jeu contemplatif est magnifique. Facile d'accès, Sky les enfants de la lumière nous propose une aventure mémorable. La direction artistique est magnifique de sorte que les graphismes reste honorable sur cette version switch. Le portage de ce jeu switch est une réussite à mon sens car la configuration des boutons est intuitif. Ce jeu est idéal pour tout joueurs et joueuses cherchant un vent de fraîcheur dans leurs ludothèque ou pour les personnes ayant jamais mis la main dans l'univers du jeux vidéo.
En étant gratuit, vous n'avez plus d'excuse pour essayer au moins les 30 premières minutes. Proposant une re jouabilité après avoir fini la trame principale. L'exploration sera récompensée lors de sa renaissance ( sorry pour le spoil ).
Bon jeu qui mérite le détour :)

Posté le 11 sept. 2021 à 19:42

3 avis pour la version switch que c est triste...
Pas grave on sera 4 alors !
Amoureux de la poésie et de jeu original vous êtes le bienvenue dans ce jeu !
Le but est simple : explorer un monde angélique et féerique afin de sauver des esprits de les guider. Tout en revivant des morceaux de leur souvenirs.
Bien sûr en croisant d autres joueurs, comme dans journey vous pouvez vivre votre aventure avec eux et vous pouvez communiquer cette fois ci en plus des vocaux du personnage, par des offrandes, des gestes affectueux, se tenir la main... les liens se créent et la magie opère.
Car là est le but du jeu, se relaxer dans un univers non violent aux graphismes magnifiques, à la bande son divine, sans violence et furie, ce qui fait du bien entre deux parties de Doom ou god of War...
Que dire, hormis que la version switch rend le jeu enfin jouable et devient du coup la version ultime.
Le jeu est de plus gratuit et ne force pas la main sur les micro transactions, je n ai dépensé aucun centimes, tout ce qui est cosmétique pour perso personnaliser mon personnage je l ai gagné en jouant.
Ce jeu est un chef d œuvre, une merveille, digne successeur d Abzu et Journey ❤️❤️❤️❤️❤️

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:38

Visuellement c'est magnifique, une aventure aussi magique sur un jeu GRATUIT, oui oui, GRATUIT, on peut grave s'amuser en multijoueur avec des inconnus ou ses amis, le jeu reste court dans son aventure mais c'est un jeu gratuit, le côté recherche d'esprits pour 100% le jeu reste vraiment addictif et le jeu est apaisant, l'ambiance visuelle et sonore fait en sorte qu'on passe toujours un très bon moment :oui:

JR_son_altesse
Posté le 18 janv. à 23:17

Incarnez les enfants de la lune, explorez les royaumes, partagez votre lumière et renvoyez les étoiles tombées vers leurs constellations. Moyen moyen.

tchikitak
Posté le 20 nov. 2023 à 13:11

j'ai mis la note maximale car ce jeu transcende tout ce qui m'attire dans le jeu video : plaisir , reve , emotion , entraide , découverte .

Meme 4 ans après on est régulièrement surpris , on y découvre encore des choses les developpeurs mettant régulièrement à jour ( ils ont prévu 10 ans d'existence pour ce jeu ! ) : evenements , quetes quotidiennes , saisons ...
Le mutli est bien pensé , on se rejoint , on fait des quetes , on fait de la musique , on se prend par la main et on fait un tour dans le ciel ... La communauté est bienveillante , c'est avec un vrai plaisir que je guide les nouveaux joueurs .
Sky cotl reste fidèle à la philosophie de jenovah chen : altruisme , non violence , contemplation , metaphore de la vie .

Le monde est immense et ne vous fiez pas au nombre de niveaux ( 6 + 1 niveau "spécial") car les devs ont pris soin de greffer des embranchements qui vous emmène dans d'autres univers , dont certains vraiment magnifiques comme ceux du souvenir .
Les saisons se renouvellent tous les 2 mois environs , et certaines sont très marquantes comme Le Petit Prince ou dernièrement Aurora avec un prime un vrai concert live ! - un vraie claque video ludique .
Le jeu est ... gratuit . Il y a certe une boutique en ligne mais rien de forcé , pas de pay to win ou de pay-to-fast . On peux payer 10 euros pour un pass saisonnier on a quelques bougies en plus et des items propres au pass mais on peut facilement s'en passer . Je le vois plus comme un moyen de supporter le studio .

Bémols :
- suivant certaines heures il y a peu de monde , car le jeu favorise les serveurs locaux . Dommage car le jeu est majoritairement joué en Asie et un peu boudé par chez nous .
- le tchat , j'ai jamais adhéré . Ca casse l'immersion et certains "amis" sont très bavard ! Je préfère le non-verbal via les expressions , ça laisse du mystere .
- Quelques bugs/glitchs présents depuis le début du jeu , on espère quelques correctifs .

Ne ratez pas qui selon moi est un des jeux communautaires majeur de ses 10 dernières années .

Cobalti
Posté le 28 août 2023 à 22:33

tres tres bon jeu, jamais déçu des màj, tres social et interactif. Ce jeu ne cesse d'offrir des surprises, tout est bien, le decor, le paysage a couper le souffle, le ciel et l'histoire.