15.4/20

legawar
Posté le 21 juil. 2019 à 22:28

Ce jeu vous plonge dans un magnifique univers avec de sublime graphisme accompagné de très belle musique. Le jeu permet de jouer seul ou avec d’autre joueur croisé au hasard sur votre chemin. Vous aidez une personne, vous faites un bout de chemin ensemble, et avec la superbe ambiance du jeu, vous créer un lien ensemble.

riri5922
Posté le 29 juil. 2019 à 00:17

5 pour la DA mais gros coup de gueule pour les micro-transactions qui te sorte de l'univers… univers dans lesquels les devs avaient l'habitude de nous immerger dans leurs ancienne oeuvre. pareil pour le chat qui a mes yeux casse aussi l'immersion surtout quand un kevin vient te saouler en me disant qu'il habite a Auberchicourt etc etc bref univers magnifique mais flingué par ces 2 composantes en plus du faite de jouer sur smartphone… j'aurais préférer un jeu payant a 19.99 sur console ou pc sans micro transactions que je puisse vivre une magnifique aventure comme dans The journey. au lieu de ça le jeu me rappelle que si il me manque un cœur, je peux très bien l'acheter via un pack etc bref à mort les free too play sur ce genre de jeu

legawar
Posté le 21 juil. 2019 à 22:28

riri5922
Posté le 29 juil. 2019 à 00:17

ishtaro
Posté le 30 juil. 2019 à 23:26

un successeur de the journey , abzu, flower, même veine, même poésie , fan de call of , passez votre chemin ici on ne recherche pas l’immédiateté mais la découverte et la serindipité

Manga_Tv
Posté le 08 avr. 2020 à 12:23

les +
les graphismes : le moteur graphique est incroyable est nous fait ressentir la magie du jeux.
le gameplay : magique les contrôle sont agréable et ne prenne pas de place sur le visuel.
l'ambiance musical : les son sont incroyable ceux ci nous plonge dans un jeux fantastique.
le prix : il est Gratuit et entiers.

les - le chat : le chat n'est pas modifier (même chat que celui de vos SMS)
le système multijoueur : c'est un + si seulement il serait mieux expliqué.
les micro transaction trop cher (fait d'acheté des bougies (se recharge tous les jours en gratuit))
les performance, j'ai jouer au jeux sur un Galaxy note 9 (en ultra) mais sur les autres appareille moins puissant le jeux risque de ne pas marcher. (équivalent snapdragon 730g minimum (24 fps en very-low, 480p)

merci
en somme le jeux est incroyablement magnifique il est d'un niveau de perfection (pour un bêta) console voir pc

IcedCrime
Posté le 18 août 2019 à 20:59

Jeux d’une limpidité déconcertante, une histoire plutôt simple mais on en redemande quand même. Un monde semi-ouvert très surprenant et d’une beauté sidérante. Rappelle les opus précédents mais réjouis par son côté free to play qui est tres qualificatif.

angealexiel
Posté le 07 août 2019 à 05:30

une suite spirituelle de Journey et Flower j'ai trouver... ceux qui se plaignent sur le fait qu'il y est quelques microtransactions qui sont juste comstetiques... je capte pas, car on peut tout debloquer en jouant, et de +
LE JEU EST 100% GRATUIT 0€ donc comment lui mettre 5 ?? a moins de preferer payer 10 euros pour le même jeu avec juste 8 pauvres changement d'apparence des le depart ?
Bref encore un presque sans faute de la part de Annapurna ( thatgamecompany) d'ailleurs Journey est dispo sur IOS et cela marche plutot bien, et le jeu est au niveau de la version PS4 graphiquement.

Tekiilla326
Posté le 18 août 2019 à 02:20

Je vais quand meme mettre un dix sept malgres plusieurs souci.. Premièrement j’ai adoré me balader dans ce monde c’est genial j’y ai fait plein de rencontre, pour peu que vous ayez un peu d’imagination beaucoup de moment sont drole ou mignon pour ne pas dire par moment touchant dans nos interactions. On se sent bien dans Sky et avec ses habitants. Apres un bonne quinzaine d’heure je me rends compte et peu etre a tort que le gros du jeux est derrière moi et que la suite se résume à quelque salle secrète (parfois tres cool) et qq cosmétique (qui donne un peu envie il fait l’admetre) je vais sûrement replonger encore un peu dans les nuages pour etre sur de ne pas passer a coter de la suite d’une expérience que j’ai jusqu’alors adoré.
Seulement voila le gros problème selon moi c’est qu’au bout d’un moment cela devient du farming un peu répétitif... de nouvelles salles chouettes mais elle ne se compte pas par centaine des nouveaux skin oui maiiiis tellement long à obtenir. Patience et courage vous récompense a chaque session de jeux mais j’espere que la magie ne vas pas totalement s’eteindre en finissant par me degouter la faute au farming un peu long... comme mon test d’ailleurs !

Rouladine
Posté le 25 déc. 2020 à 16:44

Ce jeu sur android bug vraiment beaucoup et c’est vraiment dommage parce que même en baissant le « lvl d’images » ça le fait encore 😭🤯
Dueioeoeorleke( 150)

Marindodoush
Posté le 24 mai 2020 à 11:22

J'y ai encore très peu joué, mais j'adore cette poésie, ce calme. Un vrai bon jeu plaisant.
Je suis fan de Journey, donc obligé d'aimer Sky.
Android, IOS, Nintendo Switch, le jeu parfait pour une balade entre potes ou en famille.

Pedro_l_ane
Posté le 16 août 2019 à 14:10

Les +: direction artistique très réussie, interactions avec les joueurs positives.
Les -: gameplay très décevant, contrôles problématiques, exploitation de l'onirisme pour cacher une intrigue famélique, progression orientée vers l'acquisition de skins et animations qui participent peu au gameplay mais cherchent surtout à orienter vers des achats in-game sans grand intérêt.

Décevant.

jayvalken
Posté le 01 août 2019 à 16:06

Malheureusement la jouabilité désastreuse du tactile ne m'a pas permis de rentrer plainement dans l'histoire et la feerie du jeu, Bien inférieur à Journey et Abzu, Pour moi il ne tient pas ces promesse, deux ans de version Bêta avec en plus des bugs, notamment sur l'esprit de saison de la Valley du triomphe pour ce résultat...
A noter également que les microtransactions sont très cher et qu'avoir des accessoires vraiment intéressants demandera en plus de payer de très long mois de jeu a refaire continuellement les mêmes choses ( et avoir des amis pour recevoir des cœurs).

MartezeBeajour
Posté le 01 nov. 2021 à 17:11

Univers toujours aussi unique (enfin dupliqué ici ! sur Journey). La même métaphysique, la même simplicité de jeu, et des univers que l’on s’impatiente de découvrir. Ballade sympathique en compagnie de ces nouveaux cousins, compagnons de lumière…