19.3/20

gamer_mobile
Posté le 21 avr. 2021 à 11:43

Juste ........................................ PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et sans pub par rapport à d'autres jeux mobiles !!!! Je pense que ce jeu est tellement bien qu'il devrait être payant !!!!!

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 10:49

Il faut savoir que Journey est un jeu qui m'a profondément marqué. Et quand j'ai découvert qu'il avait un successeur, je me devait de l'essayer. Ce qui est bien avec Sky, c'est que ce n'est pas juste une copie de Journey, il apporte vraiment des nouveautés, comme l'environnement plus verdoyant et aérien, le gameplay, qui reprend celui de Journey mais avec plus de phase de vol, et les interactions sociale, il y a beaucoup plus de monde et il y a des système de gestuel bien plus poussé qu'avec Journey. C'est vraiment un excellent jeu. Mais je trouve que Journey a quelque chose que Sky n'a pas. Avec Journey, on avait vraiment une sensation de voyage omniprésente, on avait un objectif et un parcours qui évoluait au fil du temps. Avec Sky, on est vraiment plus libre, mais je trouve que c'est autant un défaut qu'une qualité, j'ai pas ressentit la même sensation de voyage qu'avec Sky, et il n'y a pas vraiment d'objectif clair comme avec Journey.

Pour résumé : Si vous avez aimer Journey, vous allez sans doute aimer Sky, mais il reste inférieur à Journey selon moi, en particulier pour la sensation de voyage et les émotions que nous faisais ressentir Journey mais mais que l'on retrouve un peu moins chez Sky. Néanmoins un excellent jeu.

gamer_mobile
Posté le 21 avr. 2021 à 11:43

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 10:49

Posté le 24 août 2020 à 19:03

Je viens de finir l'histoire principal de sky, et je sens vraiment après mes 6-7h de jeu que sky : children of the light est un des meilleur jeu mobile qu'on puisse faire.
J'avais un peu d'appréhension avant de le lancer car je pensais qu'il s'agissait d'un jeu-histoire avec comme uniquement vocation d'être "poétique", or moins d'une seconde après l'avoir lancer je me suis rendue compte que j'avais tort, très tort. Les contrôles sont vraiment bon, je savais que les graphisme étaient un des points fort du jeu et je m'attendais à des mouvement et des sensations mauvaise, or pour moi après tout ce temps ça reste sa plus grande réussite. Le personnage bouge bien, les animations ne donnent jamais l'impression d'être "bugué" ou forcé sur le joueur, tout est bien pensé et j'avais vraiment l'impression de voir un jeu pour console sous les doigts.
Ensuite, juste après avoir pris en main presque instantanément les mouvement du personnage, on se rend compte que c'est grand, tres grand.
Il y a plusieurs mondes dans sky, 7 pour être précis, et dans chacun de ces mondes de grandes étendues à perte de vues, jamais vides, toujours remplis à ras-bord de personnage, d'esprit, d'étoile, ou autre object à récupérer. Si vous pensez que vous passerez une seule fois à un endroit parcequ'il n'y a pas grand chose d'intéressant, vous allez vite vous rendre compte après quelques heures que vous étiez passez à côté de la plus grosse partie de l'endroit en question.
On s'émerveille tout le temps, tout est beau la musique toujours exellente, je n'ai jamais eu envie de baisser le son à part au tout début, et si j'ai un conseille à vous donner, faite comme moi, ne la baissez pas.
Enfin, peu importe où vous vous trouverez dans les innombrables immenses étendues de sky, vous ne vous sentirez jamais seul, le jeu regorge de joueur comme vous, certain débute tout juste, d'autres sont là depuis bien plus longtemps (comme le laisse deviner leurs cosmétiques qui respirent "j'ai 100h de jeu"), mais tous s'entraident. Leur comportement contraste d'ailleurs de façon directe avec l'endroit où vous vous trouvez. Dans sky, tout n'est pas bisounours et gentillesse, l'univers à d'ailleurs parfois des aires de post-apo d'un monde mystique-médiévale très mystérieux, et il vous arrivera parfois de vous dire "ça fais un peu peur quand même", ne craignez rien, si vous refusez d'avancer quelqu'un sera là pour vous tendre la main (littéralement). Peut-être moi d'ailleurs ?
Car même si vous avez "finis" l'histoire du jeu, lui n'est pas du tout finis. Comme il le dit si bien "la vrai aventure commence maintenant", je l'ai dit plus haut, vous trouverez toujours quelque chose à faire, le jeu récompense les joueurs qui se disent "tient, y a quoi là-bas?" Car si on peut reprocher à l'histoire du jeu d'être un peu simple et linéaire, lui, il ne l'est pas. Vous allez retournez sur vos pas encore et encore, chercher avec d'autres personnes tout aussi perdus que vous, pour au final chantez de votre voix douce d'enfant de la lumière : "trouvé!".
https://www.noelshack.com/2020-35-1-1598287869-screenshot-20200824-005420-sky.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-1-1598287878-screenshot-20200824-135734-sky.jpg
(Screenshot pris avec les paramètres graphique en bas)
Alors pourquoi seulement 19/20? Car le jeu est gourmant. J'ai joué avec un samsung A8-2018 que j'ai depuis ~20 mois et n'ai pu apprécier le jeu qu'avec 30 ips, même si c'est un jeu mobile, ça m'a fait un peu mal au début, le jeu vidait aussi à une vitesse ahurissante ma vieille batterie, bref attention si vous vous passionné du jeu sans chargeur à vos cotés, vous pourriez bien être ramené à la réalité par votre téléphone vibrant de douleur car il passe sous les 5%.