16.5/20

darktimeur
Posté le 08 avr. 2020 à 23:53

Que dire de se disaster report 4 ? Il y a beaucoup de chose à dire du bon comme du mauvais...

Le Plus mauvais, surtout sur la version switch. L’optimisation est au fraises... mais genre vraiment, j’ai jamais vu un jeux avant autant de chute de fps. Néanmoins c’est surtout valable au début du jeux j’ai l’impression.

Le gameplay fait vieillot (après personnellement c’est ce à quoi je m’attendais) et reste super rigide.

L’ambiance sonore est ... vraiment bizarre parfois par contre a coter de ça les musiques sont vraiment chouette.

D’ailleurs graphiquement c’était de la ps3 et du moyen/bas de game PS3 et ça se voit.

Au final... pourquoi je lui met un 15 alors ?

Pour les meme raisons que j’ai adorer deadly prémonition. Soufrant d’une technique faible le jeux nous propose de vivre quelque chose d’assez unique et que vous trouverez nul part ailleurs. Les différents choix même si ils ne sont pas tous important nous permet de jouer un connard ou un paragon de la vertue, de plus il y a vraiment pas mal de choix sympathique à faire et qui permettent une véritable rejouabiliter, dont des fins multiples et vous n’arrêterai pas de vous poser la question : et si j’avais fait ça au lieux de faire ce que j’ai fait ?

Pourtant... j’ai trouver que c’était le moins bon des 4 jeux... le coter survie a des catastrophes est présent sur le 1er quart du jeux surtout. Les fin catastrophe apocalyptique c’est pas dans cette opus. Ici on va surtout se centrer sur la vie après une catastrophe majeur avec des messages sur les comportements humain en cas de crises etc. Le jeux manque clairement d’action comparer au opus ps2 et psp.

Néanmoins oui je conseille de faire ce jeux. Même en occasion car on se retrouve face à un ovni dans le monde vidéo ludique d’aujourd’hui et si un 5 est déjà en préparation on ne peu que lui espérer de ne pas souffrir d’environs 10 ans de développement des annulations et des retards.

Loic211
Posté le 27 avr. 2020 à 15:33

Bon et super jeu, les persos sont sympa. On se croyait vraiment sans un tremblement de terre que une échelle de 7. Sensation garantis ,jeu bien consut pour son style. Une prise en main assez facile, dommage Qui ne soit pas traduit en français

darktimeur
Posté le 08 avr. 2020 à 23:53

Au final... pourquoi je lui met un 15 alors ?

Loic211
Posté le 27 avr. 2020 à 15:33