1 note

fredfredfred
Posté le 06 juin 2020 à 17:37

Alors ce jeu a plusieurs défaut, mais mérite malgré tout qu'on s'y intéresse juste pour l'expérience qui est différente des jeux auquel ont est habitué la majorité du temps.

Alors oui, au niveau technique sa semble daté un peu, mais faut se dire qu'à la base le jeu était prévue sur ps3 et avait été annulé après le grand tremblement de terre qui a touché le Japon qui a été suivie par un tsunamie. Le développement a finalement repris plus tard à la demande des fan, mais forcément entre le début et la fin le marché lui a eu le temps d'évoluer.

Le jeu contient quelque bug ou certain moment vous chercher quoi faire en étant sur que se que vous faite est se qui doit être fais, alors que finalement c'est bien ça, vous êtes juste un peu mal placé et du coup l'action ne se déclenche pas. Faut savoir d'ailleur que le jeu est en faite une succession de script. Un évènement doit se passer avant qu'un autre est lieu qui permettra à un autre de se déclancher, etc.

Le fais que le jeu sois une succession de scripte fais en sorte que le jeu est plutôt linéaire et ce même si il essaie de vous faire croire le contraire en vous mettant des fois 8 choix différent. En réalité les choix n'ont que peu d'impacte et serve juste à vous montrer si vous avez été du genre compatisant ou plutôt égoiste et quelque ligne de texte seront différente si vous venez à recroiser le même pnj. Mais se qui doit arriver, arrivera et vous pourrez rien y changer!

Coté sonore j'ai trouver que sa manquait d'ambiance avec beacoup trop de moment ou y'a aucune musique, juste des bruits d'insecte et compagnie. Sa paraît un peu plus logique mais aussi un peu plus ennuyant!

Sinon quoi dire de plus? A travers le jeu il se déroulera plusieurs événement qui colle assez bien a se qui peut arriver dans se genre de situation, même si certain sont un peu trop tirer par les cheveux.

comptez environ 10-15h pour venir à bout du jeu et personnellement j'ai trouvé les 2-3 première journée plus intéressante que le reste du jeu. Au début y'a beaucoup de secousse qui détruit toujours un peu plus se qui reste de la ville et on prend toujours le risque de se manger un batîment sur la tête si ont fais pas gaffe, mais passé ses quelque jours on se retrouve plus dans un Japon qui déblaie, nettoie et cherche à reconstruire se qui n'est pas aussi palpitant...

Mais malgré tout ses défaut sa reste un jeu qui je trouve mérite le détour et si il pouvait faire un monde ou les choix on vraiment un impacte sur la suite du jeu avec un niveau technique plus élevé on pourrait avoir un 5e opus vraiment bien!

Par contre le prix de vente du jeu est pour l'instant trop cher je trouve et ne mérite pas qu'on y mettes plus de 30-40$.