14.5/20

Posté le 12 sept. 2020 à 13:10

A la base je comptais mettre une notre tournant autour de 16 à 17 sur 20 car le jeu coche tout se que j'attends d'un rogue like. Les combats sont dynamiques avec une bonne progression de difficulté au fil des boss que l'on vainc, l'apparition de nouveaux mobs et de salles plus complexes permet ne pas s'ennuyer, des personnages sympatiques avec leurs bonus et leurs malus (une dizaine à débloquer en plus des deux perso de bases), un pixel art très réussi avec une bonne ambiance neo punk, des néons partout, et en plus une touche de mythologie qui fait mouche chez moi, Un système d'angel room et de devil deal avec une flopée d'objets se qui fait qu'aucune partie ne se ressemble.

Bref le jeu est bon même si j'ai entendu dire que la durée de vie n'était pas incroyable une fois les 5 boss du jeu battu, apparemment une sensation de répétition très forte par rapport à d'autre jeu du genre.
Le vrai souci actuellement avec cette version Switch, c'est la stabilité du jeu. Le jeu crash facilement une partie sur trois, c'est ultra frustrant dans un jeu à loot comme Neon Abyss. la progression peut-être perdu à tout moment et cela donne juste envie de lâcher sa manette pour passer à autre chose. Il faut vraiment que les devs fassent quelques choses car là c'est clairement un tue l'amour alors que je me voyais déjà le sécher pendant plusieurs mois.
La technique c'est pas ce qui à de plus important dans un jeu, mais il faut que cela tienne un minimum la route, la c'est vraiment décevant et limite rageant qu'un studio nous propose un portage aussi peu soigné sur console.

raymie0902
Posté le 11 août 2020 à 09:50

Une excellente surprise qu'est ce jeu. Simple à prendre en main, fun et assez corsé, il a tout ce qu'il faut pour être un bon rogue like. Un très bon mélange d'Isaac et de Dead Cells.