15.8/20

Gousgous
Posté le 17 nov. 2020 à 15:24

En tant que joueur occasionnel de rogue-lite, ce jeu est vraiment très cool et vaut vraiment le détour par rapport à son prix ! Si vous cherchez à savoir à quoi ressemble le jeu, je vous propose mon avis après 20 bonnes heures de jeu :

• Graphismes: Le jeu est en pixel Art, et les yeux sont vraiment satisfaits de ce qu'ils voient ! Les couleurs amène une ambiance Steam punk qui est très bien accompagnée de la musique synthétisée, on prend vraiment plaisir par exemple à faire nos meilleurs danses dans la salle d'accueil, et à parcourir les différents couloirs.
  • Ambiance du jeu: L'univers de Neon Abyss est vraiment bien réalisé à mon goût ! On prend plaisir à en découvrir plus dans les niveaux et à rigoler sur les différents traits d'humour du jeu, qui sont vraiment drôles ! Des armes loufoques (poisson qui tire des arêtes) aux décor improbables (un lac pour pêcher ??), on est jamais au bout de nos surprises et cela fait vraiment plaisir !
  • Gameplay: Le jeu propose un gameplay classique, qui consiste à bouger, éviter et tirer/corps à corps. Cependant, les différentes armes et modifications apportent de nouvelles mécaniques qui agrémentent le jeu et apporte des vents de changement à chaque fois ! On peut se retrouver à éviter les explosions de nos balles par exemple, ou à pouvoir léviter dans les salles, ... Les combats sont assez ardus et comme tous rogue-lite, il va falloir avoir de bons réflexes !

Sur ce, j'espère que vous cernerez mieux le jeu après cet avis, et si il vous venait l'idée de l'acheter, je vous souhaite bon jeu !

Chrisssky
Posté le 15 juil. 2020 à 01:22

Le jeux ne mérite certe pas 20/20
Mes je met cette note pour motiver les mordu de rogue like comme moi a découvrir le jeux !

Graphisme 18/20 très jolie ! Rien a dire a part que parfois l'écran es chargé de projectile donc sa porte a la confusion

Jouabilité 20/20 jai jamais été fan des twin stick shooter mes celui la qu'il es immersif et le fun !
Jai pas fait une partit de pareille et le nombre d'objet et dr familiés son énorme !

Duré de vie 16/20 jai pas fini le jeux mes vous avez des espèce de contract(le dernier boss de la run) et jen es vue 5

Bande son 10/20 problablement l'un des seule point négatif car je trouve qu'elle ce répete beaucoup mes ces souvant comme sa dans les rogue like

Gousgous
Posté le 17 nov. 2020 à 15:24

Chrisssky
Posté le 15 juil. 2020 à 01:22

Le jeux ne mérite certe pas 20/20

Kheyristant
Posté le 26 sept. 2021 à 16:06

Moyen, tout simplement. Le début du jeu est sympa mais au bout d'un moment ça devient un jeu de hasard où le skill n'a aucune influence. Sympa gratuitement mais à ne pas acheter.

STRN
Posté le 08 mars 2021 à 20:33

Un jeu qui plaira aux amateurs de rogue-like. Vous serez forcément amenés à la comparer à Isaac au fil du temps mais il arrive très bien à se démarquer.

Points positifs :
- Une ambiance rétro/néon/futuriste très agréable
- Quelques alternatives de gameplay qui rendent le jeu très intéressant au fil du temps (salles de jeu spéciales à débloquer
-Les musiques collent parfaitement à l’ambiance du jeu
-Une très bonne durée de vie. Une dizaine de personnages jouables pour combattre tous les boss

Points négatifs :
-Quelques aspects un peu pompés sur Isaac, on va pas se mentir (devil deals, curse room,...)
-Une OST néanmoins un peu pauvre : moins de 15 minutes de musique
-Une lisibilité de jeu qui peut s’avérer un peu compliquée