11.3/20

Stounk
Posté le 06 août 2021 à 11:09

Je suis pourtant un très bon client de ce genre de jeu. Je m'éclate en général bien sur les jeux lors des JO, mais là, franchement... Et pourtant, je n'était pas nécessairement contre le virage très arcade, accessible et fun recherché.

J'y ai joué genre trois fois et je vais le désinstaller (en rageant d'avoir perdu genre 30 balles quand même). Mon objectif était de surtout jouer en ligne et de d'abord le torcher en solo pour piger les mécaniques. J'ai essayé au minimum une fois chaque épreuve... Quelle purge !

Les plus:
+ le côté accessible du parti pris arcade du gameplay
+ certaines épreuves inhabituelles (sports collectifs notamment)
+ réalisation correcte
+ l'ambiance JO correcte
+ la possibilité de jouer en ligne

les moins:
- le nombre d'épreuves, 18 seulement ! (pas de tir d'aucune sorte, 4 épreuves d'athlétisme seulement, pas d'escrime, deux épreuves dans l'eau seulement, pas de gym, pas de skate, etc, etc)
- le gameplay parfois ultra simpliste qui ne donne pas envie de refaire certaines épreuves (notamment sports co)
- le gameplay le reste du temps qui est une purge et qui là non plus ne donne pas envie d'y revenir.
- les performances bien souvent débilissimes, du genre on bat le record du monde direct dans certains rares cas (le jeu ne nous dit même pas que c'est le record du monde...), et parfois on fait des "performances" très loin de ce qu'il faut pour être dans le coup, sans véritablement avoir une marge de progression nette tant le gameplay est généralement foireux au possible.

Bref, aucun intérêt notable à ce fun et justement, même pas le fun ! Je pense qu'une bande de 4 potes n'y jouerait pas plus de trois ou quatre fois, se focalisant peut-être sur 3 ou 4 épreuves sympa sans plus, puis passerait à autre chose.

Un échec. A fuir.

danadune
Posté le 24 juin 2021 à 19:23

Points positifs :
- Le gameplay de beaucoup de sports de ce jeu (très arcade) est très fun et dépasse à mon sens un Mario & Sonic aux JO (pour un prix plus faible). Les gameplay sont assez variés, aucun n'est bâclé je trouve. Par exemple le tennis et le tennis de table se jouent différemment alors que les développeurs auraient pu mettre un gameplay similaire
- Je n'ai connu aucun bug en online
- Une personnalisation d'avatar assez complète

Points négatifs :
La difficulté pour aller chercher la médaille d'or est très variable selon les épreuves. Dans le cas des épreuves où il est difficile d'avoir l'or, ça rajoute du défi et il est nécessaire de s'entraîner pour gagner (c'est le cas des épreuves d'athlétisme, de la nage, du tennis de table...), mais pour d'autres épreuves (sports co notamment) il est plutôt facile d'avoir la médaille d'or alors qu'on joue pour la première fois. Ca enlève du challenge
- S'il y a peu de bugs en online, il est parfois difficile de trouver du monde pour jouer, surtout en non classé
- Les tenues à débloquer sont fun mais pas assez nombreuses (ou pas assez chères ?) pour que le jeu soit challengeant dans la durée

Le jeu donc est très fun mais pas assez stimulant en solo pour jouer avec l'IA de longues heures (surtout qu'il n'y a pas de mode histoire). Il faut donc espérer qu'il y ait pas mal de monde sur les serveurs en ligne car le jeu est vraiment jouissif et prenant online.

Stounk
Posté le 06 août 2021 à 11:09

Les plus:
+ le côté accessible du parti pris arcade du gameplay
+ certaines épreuves inhabituelles (sports collectifs notamment)
+ réalisation correcte

- Une personnalisation d'avatar assez complète

Points négatifs :

bouddhaa
Posté le 18 juil. 2021 à 06:45

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Le Jeu Officiel acheter pas a 39.99 euros j ai platiné le jeu en 8h et exploser ma manette alors oui il es fun escalade boxe judo 20 epreuves 18 si on enleve tennis de table et tennis qui ce joue en double
en resumer une fois acheter tout les element customisation facile a debloquer ya plus rien a faire dessus les epreuves sont 100m 110m haie 4fois 100 escalade 100m nage 200m nage libre bose judo tennis de table tennis foot(a l ancienne tir passe) ruugby a 7 vtt saut en longeur lancer mateau bref en 7h le platine tombe et vos credit inutile car tout lescostume ce debloque facilement je recommande quand il sera entre 5 et 10 euros