11.6/20

scorpion-de-feu
Posté le 26 juin 2021 à 13:49

Je met la note de 11 car il manque pas mal de disciplines.
Pas de saut à la perche, pas de lancer de javelot, pas d'haltérophilie, pas de tir à l'arc...
Ces épreuves ont étés remplacées par du foot, tennis, basket, volley...
Ca aurait pu passer si seulement ces épreuves étaient en soi quelque peu jouables, or, c'est loin d'être le cas sans parler du gameplay sur ces épreuves totalement à la ramasse.
L'épreuve du tennis de table quant à elle est très plaisante à jouer, c'est rapide et très fun, le gameplay au 2 analogiques est vachement bien foutu.
Gros point noir aussi sur la campagne des jeux olympiques, il n'y en a pas, tout simplement.
On joue les épreuves sans mode vraiment scenarisé.
Pour ce qui est de la cérémonie des médailles, là aussi, on perd les hymnes nationaux qui étaient pourtant présents dans les autres opus.
Bref, pour un jeu qui détient la licence des J.O, on est très loin d'un jeu réaliste comme l'étaient les anciens opus.
Dommage quand on sait que Sega avait pourtant le potentiel pour nous sortir une suite digne de Londres 2012 qui était d'ailleurs beaucoup plus complet et plus réaliste que celui-ci.
Par contre, les plus jeunes pourront aimer le côté simpliste et très arcade de cet opus qui fait un parfait party games entre copains.
En bref, si vous avez déjà joué à Londres 2012 du même éditeur, vous risquez d'être très déçus sur Tokyo 2020

Veracruz
Posté le 06 juil. 2021 à 19:51

On va garder l'esprit sportif: ce qui compte c'est de participer.
Alors, oui, on "s'essaie aux JO" plus qu'on y joue car si la plupart des épreuves sont fun (le rugby et le lancer de poids chouettes, exit par contre le tennis et la natation), elles sont surtout expédiées à la cuillère!
Il aurait mieux valu un peu moins d'épreuves mais plus travaillées, car là ça frise l'amateurisme pour certaines.

Non franchement, ce titre n'est pas à la hauteur de l'événement sportif incroyable que sont les J.O.

On appréciera cependant la personnalisation de nos sportifs, mais ça ne sauve pas le matche pour autant.

scorpion-de-feu
Posté le 26 juin 2021 à 13:49

Je met la note de 11 car il manque pas mal de disciplines.
Ces épreuves ont étés remplacées par du foot, tennis, basket, volley...
On joue les épreuves sans mode vraiment scenarisé.

Veracruz
Posté le 06 juil. 2021 à 19:51

On va garder l'esprit sportif: ce qui compte c'est de participer.

cauetone7
Posté le 06 juil. 2021 à 18:47

N'ACHETEZ PAS CETTE ARNAQUE !!! dla merde ils disent multijoueur à 8 joueurs
alors qu'il n'y a que 2 contre 2, ou 4 contre 4 bots

on espere une mise à jour pour être à 8 joueurs en ligne, ou à 8 joueurs (amis) en privé en ligne qu ils rajoutent le tir à l'arc, saut en hauteur, triple saut, plongée kayak
il leur reste encore quelques jours avant le debut de JO, y a un décompte sur l accueil du jeu, IL FAUT UNE GROSSE MISE A JOUR DE CONTENU, car on s emmerde déja!!!

DONNELL13
Posté le 11 juil. 2021 à 01:03

Je compense le 0 qui est une note très injuste...
La vraie note serait 15/20
Perso j'adore ce party-game dont les épreuves sont réellement fun et bien pensé, et il est très propre graphiquement.
Mention spéciale pour le tennis de table, le volley-ball et le judo, les autres épreuves restent cool !!!
Et contrairement à ce qui est dit dans le test sur ps4 il y a du monde régulier en ligne !
La personnalisation est juste excellente 🙂👍

Stounk
Posté le 08 août 2021 à 11:15

Je suis pourtant un très bon client de ce genre de jeu. Je m'éclate en général bien sur les jeux lors des JO, mais là, franchement... Et pourtant, je n'était pas nécessairement contre le virage très arcade, accessible et fun recherché.

J'y ai joué genre trois fois et je vais le désinstaller (en rageant d'avoir perdu genre 30 balles quand même). Mon objectif était de surtout jouer en ligne et de d'abord le torcher en solo pour piger les mécaniques. J'ai essayé au minimum une fois chaque épreuve... Quelle purge !

Les plus:
+ le côté accessible du parti pris arcade du gameplay
+ certaines épreuves inhabituelles (sports collectifs notamment)
+ réalisation correcte
+ l'ambiance JO correcte
+ la possibilité de jouer en ligne

les moins:
- le nombre d'épreuves, 18 seulement ! (pas de tir d'aucune sorte, 4 épreuves d'athlétisme seulement, pas d'escrime, deux épreuves dans l'eau seulement, pas de gym, pas de skate, etc, etc)
- le gameplay parfois ultra simpliste qui ne donne pas envie de refaire certaines épreuves (notamment sports co)
- le gameplay le reste du temps qui est une purge et qui là non plus ne donne pas envie d'y revenir.
- les performances bien souvent débilissimes, du genre on bat le record du monde direct dans certains rares cas (le jeu ne nous dit même pas que c'est le record du monde...), et parfois on fait des "performances" très loin de ce qu'il faut pour être dans le coup, sans véritablement avoir une marge de progression nette tant le gameplay est généralement foireux au possible.

Bref, aucun intérêt notable à ce fun et justement, même pas le fun ! Je pense qu'une bande de 4 potes n'y jouerait pas plus de trois ou quatre fois, se focalisant peut-être sur 3 ou 4 épreuves sympa sans plus, puis passerait à autre chose.

Un échec. A fuir.

mulder93
Posté le 08 juil. 2021 à 06:04

Si vous avez des amis avec qui jouer régulièrement, je pense que ce Tokyo 2020 est une excellente option pour vous, malgré des épreuves de qualités inégales. Heureusement vous pouvez créer vos propres listes de choix d'épreuve pour éviter les mauvaises.

Pour les autres, il est plus difficile de recommandé le jeu. Le manque de contenu est en partie compensé par le prix du jeu.

thibautpsg83
Posté le 24 juin 2021 à 14:55

un Jeux très facile à jouer et enfin un Jeux des Jeux olympiques accessibles à Jouer sans exploser une manette je vous le recommande et a bon prix c’est top

Orishma
Posté le 12 juil. 2021 à 15:52

Franchement, moyen

Autant Londres 2012 était génial autant la, il est bof.

Gros manque d'épreuves et de contenu et certaines épreuves (nottament le BMX ou la Boxe) sont complètement ratée.

Du coté du Online, c'est infâme tellement ça lag et on à souvent des baisses de framerate sur certains jeux.

Ceci dit pour les chasseurs de platine, il est vraiment pas compliquer à platiner, ce qui peut sympa donc je pense qu'il peut trouver son public (surtout qu'il est sur le PS NOW).

Kakagt55666
Posté le 09 juil. 2021 à 02:38

Un jeu extrêmement mauvais. Les jeux sont ultra répétitifs inintéressants, et les contrôles ne sont tous simplement pas adaptés. Tout est bâclé. Ce jeu est une honte, la honte du jeu vidéo. Meme Fallout 64 est plus excusable

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 06 juil. 2021 à 21:28

Bien Dommage ce jeu car il manque beaucoup d'epreuve ne serait sur l'athletisme.. vu que que le dernier jeux konami track and field sur ps2 a ete le dernier du genre... soit plus de 20 ans les puriste attendent chaque 4 ans leur jeux olympique... et des epreuves il en manque beaucoup....pas de lancer de poids de javelot de disque... quand au autre epreuve... je rappelle quand meme que SEGA a fait de l'experience dans les jeux de foot arcade (virtua striker) et les jeux de tennis (virtua tennis) mais cette experience ils l'ont oublié et c'est bien dommage.. ce jeu aurait pu friser la perfection si ils avait ajouter plus d'epreuve d'athletisme de natation ou encore de tir a l'arc de pistolet ou autre quand on a un jeu qui s'appelle jeux olympique on doit avoir au moins un trentaine d'epreuve hors athletisme.. mais ca fait 30 ans qu'on nous sert les memes choses... a savoir on fait de la nouveauté mais on eneleve des choses c'est dommage car certaines epreuves sont bien realisé il aurait pu avoir 16 facile mais non ca restera un 12 tanpis pour vous

RepubliqueJC
Posté le 09 sept. 2021 à 17:59

Non mais sérieusement...? c'est quoi ce jeu? en 2020????
Pourtant je suis plutôt compréhensif hein mais la...
- des graphismes de PS3 juste moches.
- une jouabilité mais une jouabilité... c'est une blague ? il doit y avoir 5/6 épreuves sur 20 agréables. Le foot, le basket, le rugby, le tennis et ... sont juste des purges.
- pas de mode championnat ou saison ou JO, je ne sais pas moi. Faire les épreuves une a une bon, c'est relativement inintéressant.

En bref, heureusement que je l'ai eu via PS Now sinon j'aurais encore divisé par 2 la note.

Tyran_45
Posté le 15 août 2021 à 18:54

Pour ce jeu sur les JO de Tokyo, on a un jeu pour le moins arcade qui pourra satisfaire les anciens qui jouaient à Track & Field et faisaient des records complètement pétés, par contre il laissera un gout amer à certains qui ont l'habitude d'enchainer ce type de jeu.

Le problème de changer d'éditeur entre chaque jeux olympique c'est cette sale impression de repartir de quasiment de 0 malgré les bonnes bases du précédent : Athènes 2004 était excellent, Londres 2012 l'était aussi, celui là est pas mal niveau gameplay mais ne suit vraiment pas niveau épreuve : un tas d'épreuves habituel n'y sont pas : lancer de poids, tir à l'arc, tir à 10m, lancer du javelot, Saut à la perche, Saut en hauteur, etc....

On a quelques nouvelles épreuves folklore plus ou moins intéressantes pour palier à ça : escalade, BMX, football, Judo, Ping Pong, Tennis, baseball notamment, mais quand on sort un jeu sur les JO c'est vraiment dommage de n'avoir qu'une vingtaine d'épreuve à tout casser....

Le gameplay ne sera pas basé que sur le bourrinage de boutons de manettes (encore heureux), par contre il ne sera jamais très technique c'est pour ça que le tennis et baseball seront des épreuves très fade. A ça se rajoute un système de compétences (9 au totale) et il faut en choisir une qui conviendra le mieux selon l'épreuve sauf qu'il y a 2 soucis avec ça : 1/ vous pouvez pas changer avant chaque épreuve donc retour dans le menu athlète à chaque fois que vous voulez changer, 2/ la logique des capacités demandées est parfois bizarre...

A coté pas de mode scénarisé pour les JO c'est franchement dommage et le mode online laisse un peu à désirer en terme de stabilité.

Bon après il y a de quoi s'amuser avec ce jeu, mais je le vois plus comme un brouillon que comme une œuvre achevée. Si seulement on pouvait avoir ce genre de jeu plus souvent qu'une fois tous les 4ans, je pense sincèrement que c'est le type qui a de quoi trouver un public assez élargi si il est vraiment bien peaufiner en terme d'épreuve, de stabilité online et de gameplay varié.

Cleblanc
Posté le 07 août 2021 à 21:08

Un autre jeu sur les JO que Mario & Sonic aux JO, pourquoi pas, voyons ce que j'ai à dire :

Déjà un bon point sur Sega JO car sur les épreuves qui sot censé être en duel (tennis, boxe, judo, etc...) on peut être plus que 2 joueurs çà c'est cool comparé à M&S aux JO auquel c'est 2 ou rien.

Autre point, M&S aux JO avait un système de partie classé dans lequel on avait le choix sur n'importe quel épreuve ce qui n'est pas le cas sur Sega JO où il faut attendre l'épreuve en question pour y jouer (mais pourquoi pas d'un coté).

Autre point, c'est quand même dommage qu'on soit obligé de revenir au menu principal pour choisir son Avatar homme ou femme avant de lancer une épreuve que ce soit en local ou en ligne.

Enfin, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour corriger les bugs du online, c'est exactement ce qui manque à M&S aux JO.

Ah et au passage : dans le salon en ligne de Sega JO c'est l'hôte uniquement qui fait les choix des épreuves et çà c'est pas top pour ceux qui veulent une épreuve différente. Dans M&S aux JO chacun choisi son epreuve et c'est le hasard qui décide.

En d'autres termes : Sega JO Tokyo 2020 & M&S aux JO Tokyo 2020 se complètent l'un sur l'autre, et impatient de voir ce que ça va donner pour Paris 2024

Voight
Posté le 25 juil. 2021 à 19:03

Je ne veux pas être méchant, mais ce jeu n'a rien à envier à la version Nintendo avec Mario et Sonic, moins d'épreuves, trop arcade, choix des discipline à revoir (utilité de mettre le foot, basket ou encore tennis ?
Sympa pour s'amuser entre potes vite fait, mais loin de tenir plus d'une journée ou soirée. A la limite les plus jeunes trouveront ça intéressant, et encore j'en doute s'ils ont Mario et Sonic aux JO.
Vivement un vrai jeu sur les JO.

alienscreed
Posté le 23 juil. 2021 à 23:44

D'or et déjà mon jeu préféré de cette année, j'y joue tout le temps et m'amuse comme jamais !
Du foot, du tennis, etc... et le tout superbement fait et très très fun !
Pour le multi, je ne sais pas ou ils ont été chercher que c'est deserté, c'est un me,songe, je trouve des parties non stop ! en effet chaque 30 minutes on a le choix entre 3 épreuves et toujours du monde en ligne, je suppose qu'ils ont pas essayé !

PS4 19.00€ PS4 20.54€