Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur Nintendo Switch /

Avis Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur Nintendo Switch

Blaze-2005
Posté le 11 nov. 2019 à 14:49

J'ai toujours aimé les jeux de la série "Mario & Sonic", et cette nouvelle version de 2020 ne me déplaît pas. Je suis bien content de voir qu'il y a énormément de choix en terme d'épreuves. C'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir mis des épreuves en 3D et en 2D. (Par contre, je ne m'amuse pas énormément sur les épreuves en 2D.)
Les nouvelles épreuves sont plutôt intéressantes, et c'est cool qu'on puisse choisir notre façon de contrôler le personnage (soit à l'aide des boutons, soit à l'aide de nos mouvements avec les Joy-Con).
J'aime beaucoup les nouveaux "artworks" des personnages. Ils ont tous une tenue adaptée à chaque épreuves (excepté 4 personnages), chose qu'on ne retrouvait pas dans les précédentes versions.
J'ai été quand même déçu de voir que certains personnages étaient jouables uniquement sur certaines épreuves. Ce principe était déjà présent dans la version 2016, et je n'avais pas aimé.
Dans tous les cas, même s'il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, je trouve que ce jeu reste amusant à jouer (à seul ou à plusieurs).

clemisindaair
Posté le 22 janv. à 00:57

Un jeu plaisant mais bâclé.

De mémoire de jeune homme, j’étais heureux de jouer à MS aux JO dans mon enfance, que ce soit sur DS ou 3DS. J’ai donc souhaité retenter l’expérience sur switch ! Pourquoi pas après tout ?

Intro de jeu correcte, y’a pas a dire j’ai envie de jouer d’office, et la ca se corse.

En solo : pas trop de défis avant le mode très difficile (c’est un jeu pour enfants me direz vous, je n’en tiens pas rigueur), le mode 1964 est assez marrant.

Mode histoire : ouiiii... mais non. Dialogues infinis, fautes d’orthographe dignes de Bescherelle ta mère, mots manquants ! Juste bâclé, mais ça reste dans la veine Nintendo, j’ai trouvé l’histoire bienveillante et pas si inintelligible.

A plusieurs : le jeu souffre des bugs de joy con et de connectivité, donc la rage arrive vite, même chez les a peu près bons joueurs.

En ligne : calamité, inutile.

J’en attendais sûrement trop, d’où ma déception, mais je ne regrette pas l’achat, le jeu est intuitif et idéal quand on s’ennuie ou qu’on garde ses petits cousins et cousines.

Blaze-2005
Posté le 11 nov. 2019 à 14:49

clemisindaair
Posté le 22 janv. à 00:57

Un jeu plaisant mais bâclé.

En ligne : calamité, inutile.

toutesconsoles
Posté le 09 nov. 2019 à 14:26

Super cool petit problème les graphismes la switch est capable de mieux sinon c'est super fun je joue H24 avec mes amis sur ce jeu je vous le conseille je vous conseille d'essayer la démo pour vous donnez un avis avant

birelilenoyau
Posté le 09 mars à 14:49

Pour équilibrer un peu on va dire, les avis 20/20 qui mettent pb graphique ou juste wawawawa en commentaires, ne devrait même pas rentrer dans les commentaires sérieusement! ceux à qui ça rappelle la Wii, quel intéret de mettre 20/20? ressortez votre Wii!
Concernant le prix... c'est un jeu à 60€!!! Nintendo est vraiment radin à ce point pour vendre un ptit jeu à ce prix? zelda awakening à 60boules, les DLC pour finir leur opus de Pokemon... mais quand vont-ils arrêter de prendre tout ce blé aux gens? quand on arrêtera de leur donner?
même à 30€ d'occase je regrette mon achat.
Heureusement que les gamins aiment bien

marty2015
Posté le 02 févr. à 18:37

Première fois que je possède un Mario et Sonic aux jeux olympiques et je dois dire, que je mis amuse beaucoup ! :-) Je joue principalement au Mode histoire,le fameux mode que les joueurs boude, alors que moi je le trouve très agréable à faire :-))) . Ce que j'aime surtout c'est les passages en 2D 8 bits, c'est vraiment un + ! Et franchement, cette nostalgie enmene du fun :-) Le jeu est propre et coloré, dommage en revanche que les balades en dehors des épreuves,soit si restreinte, dans de petites zones.. Après,en fouillant bien ces zones justement, vous y découvrirez l'histoire des JO de 1964, pour peu que vous aimez l'histoire, c'est bien sympa :-))) . Les épreuves sont effectivement courtes, mais rejouable à volonté pour faire les meilleures scores. En bref,un bon petit jeu,qui vous sera difficile à trouver en magasin, j'ai du passer par un site marchant :-))) .A++

Yolihy
Posté le 11 nov. 2019 à 17:21

J’y ai joué plusieurs heures et je trouve que même si c’est pas le jeu de l’année sur Switch et qu’il n’est pas très original il reste pas mal. Le gros point fort de ce jeu c’est qu’on peut jouer en «rétro» dans Tokyo 1964 et pour ceux qui aiment le rétro c’est vraiment bien

llxanoll
Posté le 09 nov. 2019 à 16:11

Le mode histoire assez long mais répétitif.

un jeux adapté pour toute la famille malgré quelques explications et quelques épreuves assez casse gueule.

le multi online laisse vraiment son petit côté compétitif apparaitre.

gros bémol: épreuves très répétitives avec un petit manque de variété.

le service en ligne est à la ramasse.

Geralt300
Posté le 08 nov. 2019 à 15:44

Bon points: les mini jeux sont sympa, certaines référence sont cool mais les nouveaux jeux sont peu intéressant, le scénario s'étire sur la longueur et il faut aller en très difficile pour un minimum de challenge

vinceman1910
Posté le 03 août à 23:59

j'ai vraiment été très déçu de se jeu. l'aventure n'est pas super et les minis jeux sont 💩 sauf le tir à l'arc. J'ai trouvé que le Mario et Sonic aux jeux olympiques de Rio été beaucoup mieux

Marilynneuh
Posté le 25 juil. à 22:27

Je donne une très bonne note à ce jeu.
C'est cool de pouvoir choisir la façon dont on veut jouer (avec les boutons, avec les joycons.
..).
C'est intéressant aussi de jouer en rétro (Tokyo 1964), moi qui n'avais jamais joué à un seul jeu rétro auparavant.
Mais je trouve qu'il y a un peu trop de dialogues dans le mode histoire et pas assez d'épreuves.

math_kiing
Posté le 09 avr. à 22:08

Jeu amusant a jouer a plusieurs avec sa famille ou ses amis mais il n’y a pas assez de sport a mon goût j’aurais aimé en avoir une 10aine de plus. Le mode avanture est pas mal mais pas extraordinaire. Les graphismes sont tout de même très beaux

A220457
Posté le 25 mars à 14:46

Ce jeu est super les mini jeux très bien :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Splatzen
Posté le 18 mars à 02:40

Plein de mini jeux tous différents. Le mode 80 est cool. Les personnages sont très cool (en même temps c'est Mario et Sonic) et l'histoire est assez cool. Il y a plein de personnage.

Minea_Vega
Posté le 29 févr. à 15:12

j'ai testé ce jeux et franchement je l adore car il me fait rappeler celui sur la wii ( JO Londres de 2012) le principe de changer de mode (Tokyo 2020 a 1964) est original !

VH174
Posté le 13 janv. à 12:50

ÉNORME DÉCEPTION, le scénario est d'une lenteur incroyable pour très peu de jeu... Les sports sont certes nombreux mais très largement perfectibles... La vitesse des épreuves et trop courtes 20secondes de jeu pour la plupart en exagérant que très légèrement

Il fait baisser mon estime des Mario et sonic aux Jeux....

Fnac Marketplace Switch 39.85€ Cdiscount Switch 41.19€ Rakuten Switch 42.99€ Amazon Switch 44.49€ Fnac Switch 46.99€ Amazon Switch 56.44€