12.5/20

clemisindaair
Posté le 22 janv. 2020 à 00:57

Un jeu plaisant mais bâclé.

De mémoire de jeune homme, j’étais heureux de jouer à MS aux JO dans mon enfance, que ce soit sur DS ou 3DS. J’ai donc souhaité retenter l’expérience sur switch ! Pourquoi pas après tout ?

Intro de jeu correcte, y’a pas a dire j’ai envie de jouer d’office, et la ca se corse.

En solo : pas trop de défis avant le mode très difficile (c’est un jeu pour enfants me direz vous, je n’en tiens pas rigueur), le mode 1964 est assez marrant.

Mode histoire : ouiiii... mais non. Dialogues infinis, fautes d’orthographe dignes de Bescherelle ta mère, mots manquants ! Juste bâclé, mais ça reste dans la veine Nintendo, j’ai trouvé l’histoire bienveillante et pas si inintelligible.

A plusieurs : le jeu souffre des bugs de joy con et de connectivité, donc la rage arrive vite, même chez les a peu près bons joueurs.

En ligne : calamité, inutile.

J’en attendais sûrement trop, d’où ma déception, mais je ne regrette pas l’achat, le jeu est intuitif et idéal quand on s’ennuie ou qu’on garde ses petits cousins et cousines.

Blaze-2005
Posté le 11 nov. 2019 à 14:49

J'ai toujours aimé les jeux de la série "Mario & Sonic", et cette nouvelle version de 2020 ne me déplaît pas. Je suis bien content de voir qu'il y a énormément de choix en terme d'épreuves. C'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir mis des épreuves en 3D et en 2D. (Par contre, je ne m'amuse pas énormément sur les épreuves en 2D.)
Les nouvelles épreuves sont plutôt intéressantes, et c'est cool qu'on puisse choisir notre façon de contrôler le personnage (soit à l'aide des boutons, soit à l'aide de nos mouvements avec les Joy-Con).
J'aime beaucoup les nouveaux "artworks" des personnages. Ils ont tous une tenue adaptée à chaque épreuves (excepté 4 personnages), chose qu'on ne retrouvait pas dans les précédentes versions.
J'ai été quand même déçu de voir que certains personnages étaient jouables uniquement sur certaines épreuves. Ce principe était déjà présent dans la version 2016, et je n'avais pas aimé.
Dans tous les cas, même s'il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, je trouve que ce jeu reste amusant à jouer (à seul ou à plusieurs).

clemisindaair
Posté le 22 janv. 2020 à 00:57

Un jeu plaisant mais bâclé.

En ligne : calamité, inutile.

Blaze-2005
Posté le 11 nov. 2019 à 14:49

Cleblanc
Posté le 26 janv. 2021 à 16:04

Honnêtement, je suis ravi de revoir cette licence, sur tout que sur Wii U ils avaient toujours pas mis le mode online. Ce qui est le cas ici et çà c'est top. Aussi le fait d'ajouter un mode histoire çà aussi c'est top. Mais, les problèmes c'est que :

Déjà le mode histoire est court et y a pas vraiment de choix (de perso) ce qui est dommage. Autant dire que c'est M&S aux JO d'hiver sur DS qui a le meilleur mode histoire (à mes yeux).

Et de l'autre, en online on a accès uniquement aux épreuves de Tokyo 2020 et encore les épreuves dispo dépendent uniquement du nombre de joueurs présents. Par exemple les épreuves de duel comme Escrime, Boxe, etc... si on est >2 et ben c'est même pas la peine d'y pensé. (même la version DS était mieux organisé).

Pour finir, de la part d'un opus qui se déroule dans son pays d'origine, c'est plutôt vide de contenu dommage.
SVP, faites un minimum d'effort pour Paris 2024.

llxanoll
Posté le 09 nov. 2019 à 16:11

Le mode histoire assez long mais répétitif.

un jeux adapté pour toute la famille malgré quelques explications et quelques épreuves assez casse gueule.

le multi online laisse vraiment son petit côté compétitif apparaitre.

gros bémol: épreuves très répétitives avec un petit manque de variété.

le service en ligne est à la ramasse.

Erwan29800
Posté le 28 mars 2021 à 18:10

jeu qui vaut cette note car il n'y a pas beaucoup d'épreuves rêves 3 seulement, les épreuves olympiques n'ont plus le mode tournoi avec semi final et final, et le mode tokyo 64 aurait pu ce jouer à 4 pour certaines épreuves

Marilynneuh
Posté le 25 juil. 2020 à 22:27

Je donne une très bonne note à ce jeu.
C'est cool de pouvoir choisir la façon dont on veut jouer (avec les boutons, avec les joycons.
..).
C'est intéressant aussi de jouer en rétro (Tokyo 1964), moi qui n'avais jamais joué à un seul jeu rétro auparavant.
Mais je trouve qu'il y a un peu trop de dialogues dans le mode histoire et pas assez d'épreuves.

math_kiing
Posté le 09 avr. 2020 à 22:08

Jeu amusant a jouer a plusieurs avec sa famille ou ses amis mais il n’y a pas assez de sport a mon goût j’aurais aimé en avoir une 10aine de plus. Le mode avanture est pas mal mais pas extraordinaire. Les graphismes sont tout de même très beaux

Marty2015
Posté le 02 févr. 2020 à 18:37

Première fois que je possède un Mario et Sonic aux jeux olympiques et je dois dire, que je mis amuse beaucoup ! :-) Je joue principalement au Mode histoire,le fameux mode que les joueurs boude, alors que moi je le trouve très agréable à faire :-))) . Ce que j'aime surtout c'est les passages en 2D 8 bits, c'est vraiment un + ! Et franchement, cette nostalgie enmene du fun :-) Le jeu est propre et coloré, dommage en revanche que les balades en dehors des épreuves,soit si restreinte, dans de petites zones.. Après,en fouillant bien ces zones justement, vous y découvrirez l'histoire des JO de 1964, pour peu que vous aimez l'histoire, c'est bien sympa :-))) . Les épreuves sont effectivement courtes, mais rejouable à volonté pour faire les meilleures scores. En bref,un bon petit jeu,qui vous sera difficile à trouver en magasin, j'ai du passer par un site marchant :-))) .A++

yolihy
Posté le 11 nov. 2019 à 17:21

J’y ai joué plusieurs heures et je trouve que même si c’est pas le jeu de l’année sur Switch et qu’il n’est pas très original il reste pas mal. Le gros point fort de ce jeu c’est qu’on peut jouer en «rétro» dans Tokyo 1964 et pour ceux qui aiment le rétro c’est vraiment bien

toutesconsoles
Posté le 09 nov. 2019 à 14:26

Super cool petit problème les graphismes la switch est capable de mieux sinon c'est super fun je joue H24 avec mes amis sur ce jeu je vous le conseille je vous conseille d'essayer la démo pour vous donnez un avis avant

birelilenoyau
Posté le 09 mars 2020 à 14:49

Pour équilibrer un peu on va dire, les avis 20/20 qui mettent pb graphique ou juste wawawawa en commentaires, ne devrait même pas rentrer dans les commentaires sérieusement! ceux à qui ça rappelle la Wii, quel intéret de mettre 20/20? ressortez votre Wii!
Concernant le prix... c'est un jeu à 60€!!! Nintendo est vraiment radin à ce point pour vendre un ptit jeu à ce prix? zelda awakening à 60boules, les DLC pour finir leur opus de Pokemon... mais quand vont-ils arrêter de prendre tout ce blé aux gens? quand on arrêtera de leur donner?
même à 30€ d'occase je regrette mon achat.
Heureusement que les gamins aiment bien

Geralt300
Posté le 08 nov. 2019 à 15:44

Bon points: les mini jeux sont sympa, certaines référence sont cool mais les nouveaux jeux sont peu intéressant, le scénario s'étire sur la longueur et il faut aller en très difficile pour un minimum de challenge

krazyel
Posté le 20 août 2023 à 18:38

Un jeu mémorable pas comme la honte de smash bros ulimate, contrerement a ulimate il a dès épreuves variées. Avec des missions aussi variées au fait le seule point noir du jeu c’est la fin qui est desevant, elle est trop facile et null.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 18:52

C'est une très chouette version. Ça faisait un moment que je n'avais plus joué ni a des jeux Mario ni a des jeux Sonic. Ça m'a remis dans le bain et m'a tendu nostalgique !

h_dkg
Posté le 12 oct. 2022 à 00:05

Un plutôt bon jeu familial, dans le style Mii Sports. Les mini jeux sont assez sympas, par contre le mode histoire est pas génial. Certains mini jeux sont vraiment bons, d'autres moins.

Switch 49.99€