12.5/20

clemisindaair
Posté le 22 janv. 2020 à 00:57

Un jeu plaisant mais bâclé.

De mémoire de jeune homme, j’étais heureux de jouer à MS aux JO dans mon enfance, que ce soit sur DS ou 3DS. J’ai donc souhaité retenter l’expérience sur switch ! Pourquoi pas après tout ?

Intro de jeu correcte, y’a pas a dire j’ai envie de jouer d’office, et la ca se corse.

En solo : pas trop de défis avant le mode très difficile (c’est un jeu pour enfants me direz vous, je n’en tiens pas rigueur), le mode 1964 est assez marrant.

Mode histoire : ouiiii... mais non. Dialogues infinis, fautes d’orthographe dignes de Bescherelle ta mère, mots manquants ! Juste bâclé, mais ça reste dans la veine Nintendo, j’ai trouvé l’histoire bienveillante et pas si inintelligible.

A plusieurs : le jeu souffre des bugs de joy con et de connectivité, donc la rage arrive vite, même chez les a peu près bons joueurs.

En ligne : calamité, inutile.

J’en attendais sûrement trop, d’où ma déception, mais je ne regrette pas l’achat, le jeu est intuitif et idéal quand on s’ennuie ou qu’on garde ses petits cousins et cousines.

Blaze-2005
Posté le 11 nov. 2019 à 14:49

J'ai toujours aimé les jeux de la série "Mario & Sonic", et cette nouvelle version de 2020 ne me déplaît pas. Je suis bien content de voir qu'il y a énormément de choix en terme d'épreuves. C'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir mis des épreuves en 3D et en 2D. (Par contre, je ne m'amuse pas énormément sur les épreuves en 2D.)
Les nouvelles épreuves sont plutôt intéressantes, et c'est cool qu'on puisse choisir notre façon de contrôler le personnage (soit à l'aide des boutons, soit à l'aide de nos mouvements avec les Joy-Con).
J'aime beaucoup les nouveaux "artworks" des personnages. Ils ont tous une tenue adaptée à chaque épreuves (excepté 4 personnages), chose qu'on ne retrouvait pas dans les précédentes versions.
J'ai été quand même déçu de voir que certains personnages étaient jouables uniquement sur certaines épreuves. Ce principe était déjà présent dans la version 2016, et je n'avais pas aimé.
Dans tous les cas, même s'il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, je trouve que ce jeu reste amusant à jouer (à seul ou à plusieurs).

o0x
Posté le 04 oct. 2022 à 14:06

Je joue principalement au Mode histoire,le fameux mode que les joueurs boude, alors que moi je le trouve très agréable à faire :-))) . Ce que j'aime surtout c'est les passages en 2D 8 bits, c'est vraiment un + ! Et franchement, cette nostalgie enmene du fun :-) Le jeu est propre et coloré, dommage en revanche que les balades en dehors des épreuves,soit si restreinte, dans de petites zones.. Après,en fouillant bien ces zones justement, vous y découvrirez l'histoire des JO de 1964, pour peu que vous aimez l'histoire, c'est bien sympa :-))) . Les épreuves sont effectivement courtes, mais rejouable à volonté pour faire les meilleures scores.

scorpion-milo
Posté le 06 déc. 2021 à 14:57

je le trouve fort sympathique, le mode histoire très sympa mais asser répétitif à la longue. dans la lignée des mario et sonic aux Jeux olympiques avec pas mal d'épreuves et surtout celle en 2d pour le côté nostalgique.

Azyrta
Posté le 17 nov. 2021 à 21:25

Vraiment très déçue. Moi qui avait adorée Mario et Sonic aux jeux olympiques sur wii, on se retrouve là avec un mode histoire pas dingue. Aucune possibilité de faire des tournois comme c’était possible sur wii. Les jeux en 2D n’importe rien, et je trouve les mini jeux trop complexes pour prendre réellement du plaisir. Sans compter les bugs que j’ai eu au moment de sélectionner les personnages. Bref, vraiment dégoûtée de l’avoir achetée là où je pensais acquérir une valeur sure.

valjeux65
Posté le 11 oct. 2021 à 15:26

le jeu est bien dans l'ensemble mais j'accroche quand même plus celui de 2012 à Londres qui était vachement plus sympathique je trouve.
cette série est géniale

mmekimy
Posté le 10 août 2021 à 19:27

Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul a chier, ne vaut pas ni son prix ni anciennement sur wii

DJ-DAN
Posté le 08 août 2021 à 01:40

J'ai vraiment adoré ce jeu. À plusieurs c'est un vrai régal, mais même le mode solo est sympa et permet de découvrir plein de choses sur les jeux olympiques, Tokyo et permet une approche ludique et facile des jeux.

vinceman1910
Posté le 03 août 2020 à 23:59

j'ai vraiment été très déçu de se jeu. l'aventure n'est pas super et les minis jeux sont 💩 sauf le tir à l'arc. J'ai trouvé que le Mario et Sonic aux jeux olympiques de Rio été beaucoup mieux

A220457
Posté le 25 mars 2020 à 14:46

Ce jeu est super les mini jeux très bien :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Splatzen
Posté le 18 mars 2020 à 02:40

Plein de mini jeux tous différents. Le mode 80 est cool. Les personnages sont très cool (en même temps c'est Mario et Sonic) et l'histoire est assez cool. Il y a plein de personnage.

Minea_Vega
Posté le 29 févr. 2020 à 15:12

j'ai testé ce jeux et franchement je l adore car il me fait rappeler celui sur la wii ( JO Londres de 2012) le principe de changer de mode (Tokyo 2020 a 1964) est original !

VH174
Posté le 13 janv. 2020 à 12:50

ÉNORME DÉCEPTION, le scénario est d'une lenteur incroyable pour très peu de jeu... Les sports sont certes nombreux mais très largement perfectibles... La vitesse des épreuves et trop courtes 20secondes de jeu pour la plupart en exagérant que très légèrement

Il fait baisser mon estime des Mario et sonic aux Jeux....

sGc_Bast
Posté le 06 janv. 2020 à 18:45

Le jeu serait potable a un prix correcte. Mais la c'est loin d'être un prix juste.

Les minijeux sont bien mais sans plus, une fois que t'as fait le tour t'as pas trop envie d'y rejouer. Sinon impossible de jouer a des épreuves en splitscreen online (pour le badminton ou autre jouable en team)...

Macaronnny
Posté le 21 déc. 2019 à 16:02

Wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww,,,,,,,wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Le_Chap
Posté le 16 nov. 2019 à 18:46

Je n'ai pas du tout aimé ce jeu pourtant je suis fan de cette série de jeu mais je trouve l'histoire répétitive et trop longue, je n'aime pas non plus le retour à la 2D je trouve que c'est un retour en arrière INUTILE j'espère qu'ils feront mieux sur 2024

patateator
Posté le 14 nov. 2019 à 18:12

Qu'est-ce que cette série m'avait manqué! Et il reviens avec un mode histoire qui traine légèrement mais que j'ai malgré tout très apprécié! Les différents mini-jeux étant le highlight, ils sont excellent et j'aimerais qu'ils aient plus de contenu en mode jeu libre. Les épreuves quand à elle sont aussi vraiment excellentes. Comme Rio, on a vraiment l'impression d'avoir la qualité avant la quantité pour les épreuves 2020 même si il y en a plus que dans ce dernier! Et même si il n'y a que 3 épreuves rêves, les 3 sont vraiment géniales! Les épreuves 1964 sont plus simple et moins intéressantes mais la plupart sont malgré tout bien sympa mais sont plus un petit bonus que quelque chose de conséquent.
Le en-ligne est vraiment vraiment bien fait. Contrairement à la plupart des modes en-ligne de jeux Switch, celui-ci ralentis ou déconnecte que très rarement même si l'input lag se fait resentir quelque fois même si les épreuves ont vraiment été optimisées pour y limiter le plus possible! Aucun lag dans les épreuves où les joueurs n'intéragissent pas entre eux et d'autres petites techniques dans le genre. Quelque chose que des jeux comme Super Mario Maker 2 ont vraiment besoin! Malheureusement, l'interface mérite d'être retouchée, trop de chargements et ça donne moyen envie de jouer en ligne. D'ailleurs à part le en-ligne, ça manque d'inicitative à te donner envie de continuer de jouer. Aucun mode bonus, quasiement aucune choses à débloquer... Même pas de remixes ou de costumes pour les Miis... Même pas de Miis, d'ailleurs, ce qui est curieux et rends le cast un peu mou. On a même pas un special guest pour chaque épreuve, pourquoi pas?
En bref, ce jeu mériterait d'être supporté dans le futur avec du contenu via updates et aussi quelques modifications concernant le en-ligne. Mais malgré tout, ce qui est disponible est excellent! C'est juste qu'on a envie de continuer d'y jouer mais il n'y a que trop peu pour nous donner envie ce qui est vraiment dommage de leur part! Mais j'adore ce jeu malgré tout et je suis heureux de ce qu'on a, je reste juste un peu déçu de ce qu'on a pas et je pense que ça blesse l'image du titre aux nouveaux arrivants dans la série. Si on a un Mario & Sonic Paris 2024, c'est sur ce point qu'il faudrais retravailler. Avec les épreuves rêves et rajouter des personnages pour de vrai cette fois!