12.5/20

clemisindaair
Posté le 22 janv. 2020 à 00:57

Un jeu plaisant mais bâclé.

De mémoire de jeune homme, j’étais heureux de jouer à MS aux JO dans mon enfance, que ce soit sur DS ou 3DS. J’ai donc souhaité retenter l’expérience sur switch ! Pourquoi pas après tout ?

Intro de jeu correcte, y’a pas a dire j’ai envie de jouer d’office, et la ca se corse.

En solo : pas trop de défis avant le mode très difficile (c’est un jeu pour enfants me direz vous, je n’en tiens pas rigueur), le mode 1964 est assez marrant.

Mode histoire : ouiiii... mais non. Dialogues infinis, fautes d’orthographe dignes de Bescherelle ta mère, mots manquants ! Juste bâclé, mais ça reste dans la veine Nintendo, j’ai trouvé l’histoire bienveillante et pas si inintelligible.

A plusieurs : le jeu souffre des bugs de joy con et de connectivité, donc la rage arrive vite, même chez les a peu près bons joueurs.

En ligne : calamité, inutile.

J’en attendais sûrement trop, d’où ma déception, mais je ne regrette pas l’achat, le jeu est intuitif et idéal quand on s’ennuie ou qu’on garde ses petits cousins et cousines.

Blaze-2005
Posté le 11 nov. 2019 à 14:49

J'ai toujours aimé les jeux de la série "Mario & Sonic", et cette nouvelle version de 2020 ne me déplaît pas. Je suis bien content de voir qu'il y a énormément de choix en terme d'épreuves. C'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir mis des épreuves en 3D et en 2D. (Par contre, je ne m'amuse pas énormément sur les épreuves en 2D.)
Les nouvelles épreuves sont plutôt intéressantes, et c'est cool qu'on puisse choisir notre façon de contrôler le personnage (soit à l'aide des boutons, soit à l'aide de nos mouvements avec les Joy-Con).
J'aime beaucoup les nouveaux "artworks" des personnages. Ils ont tous une tenue adaptée à chaque épreuves (excepté 4 personnages), chose qu'on ne retrouvait pas dans les précédentes versions.
J'ai été quand même déçu de voir que certains personnages étaient jouables uniquement sur certaines épreuves. Ce principe était déjà présent dans la version 2016, et je n'avais pas aimé.
Dans tous les cas, même s'il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, je trouve que ce jeu reste amusant à jouer (à seul ou à plusieurs).

antoXIII
Posté le 13 nov. 2019 à 23:12

pas terrible, certaines épreuves durent 10s et on met plus de temps à charger l'épreuve que d'y jouer ... rien de fou quoi. j'avais trouvé plus fun le jeu sur la borne d'arcade, ici je trouve les joy-con mal géré

Soph31200
Posté le 10 nov. 2019 à 11:03

Une déception... je précise que je n’ai jamais acheté de jeux de cette série donc c’est une totale découverte ce qui aurait pu faire grimper la note mais.... on s’ennuie ! Ce n’est pas amusant, ce n’est pas fun, les épreuves (qui au final sur le gameplay se ressemblent toutes) ne durent que quelques secondes et on doit déjà passer à une autre. Pas un sourire, aucun intérêt.

Switch 49.99€