18.3/20

tarzan6769
Posté le 09 déc. 2022 à 12:01

Un univers très intéressant, chapeaux pour un mec qui a fait ça tout seul ! Le style 16bit j'adore, le système de combat est original et facile à prendre en main de plus le fait de jouer tous les perso je valide au moins pas besoin de choisir de monter tel ou tel perso . La bande son est chouette aussi et l'histoire j'ai accroché tout de suite ! Pour moi une très belle surprise de fin d'année.

Luka03
Posté le 14 déc. 2022 à 10:16

Chained Echoes est un JRPG profond qui satisfera les fans du genre, mais qui est suffisamment facile à comprendre pour attirer les novices. L'univers, avec son mélange d'influences qui nous rappelle les meilleures jeux des années 90 et sa présentation rétro, offre beaucoup de secrets et de détails.

Le système de combat, centré sur l'équilibrage Overdrive, est intéressant, très bien dosé et équilibré.
Il m'a fallu un peu plus de 30 heures pour voir le bout de l'histoire, qui est plutôt intéressante soit dit en passant.

Pour un jeu fait par une seule personne, c'est clairement une pépite et je pense que tous les fans de JRPG à l'ancienne ( FF6, Secret of Mana, Chrono Trigger...) et même les débutants en la matière, trouveront leurs comptes, surtout pour 25€.

franky_19
Posté le 18 févr. 2023 à 11:16

Cela fait bien des années que je n'ai pas donné mon avis sur un jeu sur ce site, mais celui-ci en vaut bien la peine. Pour moi, le point le plus important, c'est le scénario de ce jeu : il est tout bonnement incroyable. De rebondissements en rebondissements, le tout lié par une émotion très forte, est d'autant plus appréciable que rien n'est édulcoré : il s'agit d'un jeu fait par un passioné, sans censure, sans pression d'un éditeur, et ça se ressent. Il s'agit d'une de mes meilleures expériences vidéoludiques.

Quelques points forts, entre autres : le système de classe, la montée en puissance, les compétences, le système de combat, la vitesse de déplacement des personnages (rapide), la durée de vie généreuse, le prix, l'univers, les graphismes, les musiques, le endgame, les trésors/zones cachées, les dialogues

Quelques points faibles : peu d'explications concernant les stats, beaucoup d'éléments impactant le système de combat (faciles à comprendre!) mais finalement à trop s'étaler on ne les utilise pas tous (je n'ai pas utilisé une seule fois du jeu certaines compétences comme "tueur de ..." ou "résistance à ..."

Une aventure à vivre pour tous les fans du JRPG, et plus généralement pour tous les fans du jeu-vidéo.

Vinceor
Posté le 01 févr. 2023 à 07:06

Mon coup de coeur après Triangle Strategy. L'histoire est haletante, sans temps mort, et alterne moments d'émotions et passages épiques. Les personnages sont hauts en couleur et leurs interactions fonctionnent bien, grâce à des dialogues savoureux, et jamais trop longs, ce que l'on pouvait reprocher à Triangle Strategy. Les décors sont enchanteurs (je ne veux pas spoiler, mais des villes et des contrées resteront dans mon imaginaire). La structure du jeu est inventive, plus que dans le pourtant très bon Octopath Traveler, où l'on visitait une ville, puis allait dans un donjon ou équivalent avant d'affronter un boss. Le level design est hyper ingénieux, il y a tant de secrets : le plaisir de l'exploration est là. Bien entendu il y a de tout petits hics, par exemple je trouve que le système de craft est un peu laborieux, mais rien de trop rébarbatif. Quant au système de combat, il est vraiment tactique, il faut faire attention à la moindre décision : un régal !

elpilone
Posté le 18 janv. 2023 à 11:33

Excellent Jrpg oldschool revisité à la sauce moderne. L'ambiance et l'histoire sont prenantes, les mécaniques bien huilées, le jeu regorge de petits détails savoureux.
Attention le jeu est assez exigeant, il faut bien utiliser tous les éléments de gameplay - et ils sont nombreux - pour ne pas se retrouver en difficulté.
A faire absolument !