Tetris 99

15.1/20

Maisons
Posté le 19 févr. 2019 à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

Tetris, c'est le jeu qui ne bouge pas, les règles sont connus, on y ajoute juste des subtilités.
Le système de ciblage est très intéressant, soit on attaque le plus fort/le plus en danger, soit on se défend, soit on joue sans prise de tête (aléatoire, mais bonne chance pour arriver top 5 comme ça.)

Les parties c'est 10 min, ça tag vite (sans doute les débuts du jeu), et le niveau est tout de même relevé (meilleure place un top 3 pour le moment, sinon je m'abonne au top 7 :noel: )

Toutefois, ils ont mis de l'xp et des level, qui n'ont aucun intérêt pour l'instant car il n'y a pas de classement mondial ni bonus cosmétiques (ça serait intéressant par exemple de débloquer des musiques emblématiques, skins graphiques rétro plus on monte :ok: )
Et deuxième léger bémol : On ne peut pas tag en même temps qu'un ami. Alors oui c'est un battle royal, mais j'aimerai bien tag avec 2 amis sans devoir lancer en exact synchro le jeu, juste histoire de leur tendre des pièges. :noel:

Donc ceux aimant Tetris, vous aimerez, ceux ne connaissant/n'aimant pas, franchement les gars, découvrez ce jeu, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, un des rares jeux où vous ne serez pas critiqué en société pour y jouer, au contraire, on vantera votre capacité à réagir instantanément ! :ok:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. 2019 à 17:39

Lorsque le concept est plus fort que la technique. C'est vraiment un joli coup. Gratuit (bon, OK, presque gratuit ^^), le charme agit très vite. Après plusieurs défaites, ont comprend bien vite que la strat' aide beaucoup à atteindre le haut du classement. Les parties s'enchaînent rapidement, et rendent accro assez rapidement.
Je lui donne un bon gros 16 plus qu'honnorable. J'imagine que les modes vont débouler rapidement. Avec un mode 2 joueurs, un solo, et de nouvelles musique, je le passe à 18 !.

Posté le 15 nov. 2020 à 08:37

Très bon jeu. C'est mon premier batelroyal. La seul chose qui m'énerve sur ce jeu est que quand tu fait un top 1 c'est juste de la chance. Pourquoi, il faut 150 caractères c'est énervant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marty2015
Posté le 29 févr. 2020 à 09:58

Ce Tetris 99 est comme un bon vin,il faut savoir prendre le temps de le savourer, pour vraiment en apprécier le goût :-))) Car oui, une fois mis la cartouche dans la Switch (je l'ai en boite oui) ,ce Tetris ressemble de pré au premier sorti sur Game boy ,sauf qu'une fois le concept compris,on s'aperçoit qu'il y a un réel challenge ! Une véritable Battle ! C'est fun et prenant ! Mais ce n'est pas tout,car des thèmes mythique sont à débloquer, comme Super Mario Bros ou Zelda et bien d'autres encore ! Un Tetris ultra complet,solo et multi,y a n'a pour tout le monde ! :-) Pour moi c'est le meilleurs toutes consoles confondu :-))) .

grandalf76
Posté le 27 oct. 2019 à 09:58

Un bon jeux tuer par la mode battle royal :(

A moins de jouer seul dans son coin mais alors la je trouve ce remake moyen et cher 24.99€ bon as ce prix vous avez abornement 12 mois as Nintendo c'est déjà ca

Mais leur mode battle royal je le trouve très mal équilibrée si pour une raison que j'ignore les personne vous focus vous tenais pas 1 minute :(

Seul c'est un tres bon jeux mais les défis lancer part le jeu dois souvent être jouer en mode tetris99 :(

En gros seul ce jeu mérite une bonne note 16/17 pour les nostalgie mais pour le mode online mal équilibré pas plus que 5

phenixcrow
Posté le 22 oct. 2019 à 20:59

Je n'ai pas acheté le DLC, mais le jeu est génial, si on a un abonnement au switch online, on peut jouer gratuitement, les parties s'enchaines vite, les temps de chargements ne sont pas long, les missions chaques jour pour avoir des tickets afin d'acheter des thèmes et avoir des fonds d'écrans et musiques exclusives géniale. Le bémol est qu'il y a beaucoup de gens fort et gagner n'es vraiment pas aisé, mon record actuel à l'heure où je parle est top 15. Et pour jouer contre un ami on est obligé de payer le DLC. C'est dommage. Je verrai si j'achète le DLC ou pas plus tard.... à voir....

Posté le 04 août 2019 à 23:05

Mais qu'est ce que c'est que ce Tetris zombie ?

Un foutoir sans nom lorsqu'on arrive sur l'écran de jeu, c'est bien simple, on ne comprend rien et bien sûre aucune notice pour nous expliquer.

Que signifient tous ces mini écrans de jeux à gauche et à droite ? ah oui faut deviner. Autre chose, j'ai essayé tous les boutons et sticks de la manette mais impossible de déplacer la pièce à gauche ou à droite, résultat elles tombent toutes au milieu. Pourtant, les commandes indiquent bien que le stick est censé les déplacer.

Amis développeurs mettez vous dans la tête que si vous connaissez vos jeux, apprenez à les expliquer à vos clients. Il fût un temps où on avez un livret en papier, devenu un livret dématérialisé puis maintenant plus rien.

De qui vous moquez vous ? je n'ai rien compris à votre jeu. Heureusement que c'est gratuit, il n'empêche que j'ai préféré ne pas encombrer ma mémoire de la Switch plus de 10 minutes avec votre daube.

Elwoude
Posté le 01 mars 2019 à 12:25

Alors mon expérience sur Tetris 99 ? frustrants, 1 seule musique pendant qu'on joue (Le thème de Tetris évidemment) pas de tutoriel ! vous apprenez les touches dans les paramètres POINT.
On ne peut pas jouer avec des amis, un mode "équipe" ne serait pas de trop vu le nombre de mode ! ça veut dire 1 seul.
Finir en top 1 se résume à la chance, voila plusieurs exemples de parti, je suis tranquille et personne ne m'attaque, j'arrive top 20 faciles (après les focus se font normal) 2 ême partis je me fais focus par 5 personnes d'un coup, top 90 duré de la game à peine 30 secondes ! et pourtant vous aller manger 4 - 5 ligne instantanément et la parti ce termine voila.
Pour résumé, un Tetris basique avec un battleroyal vraiment mauvais.

Vostok37
Posté le 25 févr. 2019 à 22:03

C'est gratuit...... et parfaitement dispensable !
Faut pas se moquer du monde quand même, un vulgaire Tetris sans fun et sans aucune nouveauté.
C'est l'heure de se réveiller, on est en 2019 !

communard
Posté le 25 févr. 2019 à 21:59

Vraiment de l'enfumade ce test.
C'est Tetris, point.
Je ne vois pas où se trouve la révolution.
Le plus intense des battle royale, carrément !!!!
Et puis quoi encore.

Skelyrex
Posté le 21 févr. 2019 à 08:36

Il a beau être addictif, il n'y a pas grand chose de nouveau, et juste un seul mode pour le moment.
Les parties sont intenses et rapides, mais ce jeu ne vaut pas un 17/20.

Switch 39.86€