Tetris 99

15.1/20

Maisons
Posté le 19 févr. 2019 à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

Tetris, c'est le jeu qui ne bouge pas, les règles sont connus, on y ajoute juste des subtilités.
Le système de ciblage est très intéressant, soit on attaque le plus fort/le plus en danger, soit on se défend, soit on joue sans prise de tête (aléatoire, mais bonne chance pour arriver top 5 comme ça.)

Les parties c'est 10 min, ça tag vite (sans doute les débuts du jeu), et le niveau est tout de même relevé (meilleure place un top 3 pour le moment, sinon je m'abonne au top 7 :noel: )

Toutefois, ils ont mis de l'xp et des level, qui n'ont aucun intérêt pour l'instant car il n'y a pas de classement mondial ni bonus cosmétiques (ça serait intéressant par exemple de débloquer des musiques emblématiques, skins graphiques rétro plus on monte :ok: )
Et deuxième léger bémol : On ne peut pas tag en même temps qu'un ami. Alors oui c'est un battle royal, mais j'aimerai bien tag avec 2 amis sans devoir lancer en exact synchro le jeu, juste histoire de leur tendre des pièges. :noel:

Donc ceux aimant Tetris, vous aimerez, ceux ne connaissant/n'aimant pas, franchement les gars, découvrez ce jeu, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, un des rares jeux où vous ne serez pas critiqué en société pour y jouer, au contraire, on vantera votre capacité à réagir instantanément ! :ok:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. 2019 à 17:39

Lorsque le concept est plus fort que la technique. C'est vraiment un joli coup. Gratuit (bon, OK, presque gratuit ^^), le charme agit très vite. Après plusieurs défaites, ont comprend bien vite que la strat' aide beaucoup à atteindre le haut du classement. Les parties s'enchaînent rapidement, et rendent accro assez rapidement.
Je lui donne un bon gros 16 plus qu'honnorable. J'imagine que les modes vont débouler rapidement. Avec un mode 2 joueurs, un solo, et de nouvelles musique, je le passe à 18 !.

Maisons
Posté le 19 févr. 2019 à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. 2019 à 17:39

khalbut
Posté le 19 févr. 2019 à 17:43

Super jeu, qui peut paraître injuste sur certaines parties.. mais y'a toujours moyen de contrer les choses
Destiné à ceux qui sont bons à Tetris, avec un aspect stratégique qu'il faut apprendre en plus
Le jeu n'est pas simple, mais ultra addictif. Plein de sensations, de la colère à l'extase !

76sasuke76
Posté le 19 févr. 2019 à 17:16

Tetris de base est un bon concept mais en battle Royale c'est juste du pur fun addictif.
Avec de nouvelles possibilités et gratuit si on a le online y a rien à redire.

KarmaKolt
Posté le 19 févr. 2019 à 18:20

Le grand retour de tetris en mode battle royale !
Le jeu est intense, addictif et oui , la courbe de progression est énorme !
Surtout que apparemment , d'autres modes ont été trouvé dans les fichiers du jeu :)

Posté le 19 févr. 2019 à 18:18

Du potentiel, à voir avec les mises à jour futures. Un système de rang ou de classement serait le bien venu, la possibilité de configurer ses touches, d'autres modes de jeu ...

Aerixz
Posté le 19 févr. 2019 à 19:00

Je décide de mettre 19... oui c'est énorme mais le jeu est terriblement technique et addictif. Je n'avais pas joué à tetris depuis au moins 15 ans et j'ai mis plus de 6h à faire mon premier top 1. Je suis pas très doué mais j'ai vu que je progressais d'heure en heure.

J'ai vraiment adoré et je continue à y jouer tous les jours.
La musique est bonne je trouve, c'est celle de tetris modifiée, plus moderne... Le problème actuellement c'est qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu, mais il est très bon et surtout GRATUIT.

Vous allez y passer des dizaines d'heures dessus si vous aimez la compétition et progresser. Le jeu est bien plus technique que ce qu'il peut laisser paraitre.

Il va y avoir en plus de nouveaux modes bientot. Une très très bonne surprise pour ma part, pour un jeu que je n'attendais pas du tout.

_Artiste
Posté le 26 févr. 2019 à 00:51

Attention !

Terriblement addictif.

Voilà.

Bakagura69
Posté le 18 févr. 2019 à 19:00

Une très bonne idée pour donner du piment à un classique du jeu vidéo ! Néanmoins il pêche par son absence de tuto, par son seul et unique mode de jeu, et le manque de fun visuellement parlant. Un visuel fluo comme pacman championship édition, et des effets de tremblements... Un zoom sur les écran des adversaires restants au fur et à mesure de leur elimination aurait été top, y compris pour le spectateur. Bref, le fond est la, mais pas la forme... Dommage !

enzoetmoi
Posté le 19 févr. 2019 à 21:33

que j'adore les abrutis de ce site qui commentent et mettent des notes négatives
mon dieu, c'est un tétris donc c'est nul... pour info tétris est l'un des jeux les plus vendus de tout les temps, bien loin devant vos call of duty. rien que la version gameboy a été vendu à plus de 30 millions.
quand je lis bouuuu c'est moche, les gars, on parle de tétris, qu'est ce qu'on s'en fout des graphismes sur un tétris
mais le comble du ridicule dans les commentaires des trolls : bouuuuuhouuuuu roulette russe car on peut se prendre plein de lignes d'un coup.... un battle royal est un battle royal, le but est de tuer tout ses adversaires, et non de faire copain copain avec les autres
si vous n'aimez pas les battle royal, ne jouez pas à du battle royal
vos critiques sont aussi débiles que de dire que vous n'aimez pas les hamburgers, et que vous avez gouté mac donald, et que vous n'avez pas aimé car le hamburger avait le gout de hamburger
dans la vie il faut arrêté d'être con et profondément débile et évitez de tenter de s'exprimer pour paraitre intéressant en société.

ridleydu62
Posté le 19 févr. 2019 à 18:57

Tetris + battle royal = jeu le plus addictif ever.
Graphisme ça reste basique mais efficace.
Les musiques correctes mais vite saoulantes.
Défauts : 1 seul mode et obligation de s'abonner au service de jeu en ligne moisi de la Switch.

GrandSephiroth
Posté le 19 avr. 2020 à 19:41

Exclusivité Switch axée sur le battle royale de 99 joueurs, ce Tetris est une franche réussite grâce à son concept efficace offrant des parties rapides, toujours aussi techniques et très fluides avec peu d’attente. Également jouable contre des IA, il propose des défis réguliers et des modes où il faut faire le plus de lignes possibles, avec une montée en niveau selon les performances du joueurs. Un must-have pour les amateurs !

Gameur_31
Posté le 09 avr. 2020 à 13:28

Tetris 99 est un très bon jeu malgré quelques défaut (son contenu additionnel payant assez nul par exemple) très rapidement oublié pour d'excellente qualité (ses OST, un jeu dur mais juste ou encore le fait qu'il est très addictif. Son remix électro du thème original est très bon, avec de beau graphisme en 2D ; et une maniabilité facile, correcte et modifiable. Pour moi, l’un des meilleurs Tetris, voir le meilleur.

Etrobert
Posté le 28 mars 2020 à 11:59

Ah ! Tetris, un classique du jeu vidéo, depuis 1984 sur GameBoy, le jeu a bien évolué. Et Tetris 99 a bien su renouveler le jeu. Le jeu est très addictif, mais peux aussi vite vous agacer. Mais il ne faut pas oublier que c'st un jeu et qu'il faut juste du temps pour s'améliorer. Après quelques temps, on commence a trouver des stratégies, comme faire attention a ne pas trop faire de K.O. et attirer l'attention. on sera faire des Tetris, des flips ... Le seul problème c'est que les différents modes sont trop ressemblant et je regrette d'avoir acheté le pass à 10€. Ce jeu mérite bien un 16/20

AimZed
Posté le 15 févr. 2019 à 19:02

Oubliez Fortnite, PUBG ou bien Apex Legends, oubliez aussi Zelda ou bien Red Dead Redemption 2, voici l’avenir du Battle Royale... Meilleur jeu de la décennie.

Switch 41.18€