16.7/20

[NekoPampa]
Posté le 27 août 2019 à 13:54

Je tiens a donner mon avis sur ce jeu pour ch*** sur le test de JeuxVideo.com.
C'est une insulte, une vaste blague de la part d'Anagund, qui a pour habitude de bien faire son taf.
Là, ce n'est pas le cas. Et la conséquence de ça c'est de convaincre des joueurs que ce jeu est nul, alors que non seulement il ne l'est pas mais en plus il mérite de se faire connaitre.

Joueurs inquiets ou indécis, s'il vous plait, faite ne lisez le test honteux d'Anagund et faite vous un avis par vous même.
Oui, il va vous coûter de l'argent comme tous les autres jeux que vous pourriez acheter à sa place mais il en vaut le peine.
Le jeu n'est pas parfait, le système de combat est exigeant et le gameplay un peu bancal mais les sensations sont vraiment présentes.
Les combats au débuts sont lents mais l'évolution du personnage est réelle. Sa vitesse, ses dégâts et sa résistance reflètent vraiment le niveau du personnage.
Les Démons sont bien pensés avec pour chacun d'être eux, des mécaniques différentes. Si l'une d'elle ne vous convient pas, vous avez pleins d'autres Démons intéressants.

L'histoire est particulière, mais cohérente. Et voir le monde des yeux d'une personne froide et détachée impact le thème abordé.

Le jeu est loin d'être parfait, il a beaucoup de défauts dans sa forme mais le fond est excellant. Je n'ai personnellement aucun regret et Tokyo RPG Factory mérite plus de considération.
Plutôt qu'être chi* dessus de la sorte par un manque de temps ou d'approfondissement.

Anagund, la prochaine fois laisse faire une personne qui a le temps ou l'envie.

Serenica
Posté le 25 août 2019 à 11:51

Anagund prouve encore une fois qu'il note injustement les jeux vidéos, avec cette fois-ci un 11/20 de sa part, alors que c'est un petit jeu sans budget conséquent, qu'il a pourtant jugé comme un AAA au budget colossal. Le jeu est excellent et il vaut à mes yeux la note maximale.

Après le test bidon de FFXV (18) et une note injustifiée pour XC2 (16) et Dragon Quest XI (16), comment voulez-vous le prendre au sérieux depuis février dernier et son test de KH3 qui se colle, lui aussi, un 16 avec un test honteux avec des fautes flagrantes :

En conclusion, ne vous fiez pas au test, le jeu est une valeur sûr pour les amateurs du genre. Le thème abordé et remarquablement bien exploité et l'univers est très attachant le tout accompagné d'un gameplay très sympa.

[NekoPampa]
Posté le 27 août 2019 à 13:54

Je tiens a donner mon avis sur ce jeu pour ch*** sur le test de JeuxVideo.com.

Anagund, la prochaine fois laisse faire une personne qui a le temps ou l'envie.

Serenica
Posté le 25 août 2019 à 11:51

Yaichii
Posté le 23 août 2019 à 09:27

Comme pour ses prédécesseurs, ce jeu est magnifique : musique, histoire, combats, c'est très efficace. La mise en scène aurait pu être plus travaillé par contre mais ça n’assombris pas le tableau.

Livaii60
Posté le 22 août 2019 à 20:47

Oninaki n'est pas le arpg BGE, mais pour ma part j'ai bien aimé, certe le système de combat est un peu répétitif, oui la réalisation n'est pas à la hauteur des grand ARPG ( le budget non plus d'ailleurs ) cependant je le trouve plaisant , l'ost est bonne , les personnages tombe un peu dans la caricature mais ça c'est le cas de tout Rpg jap pratiquement ! Le scénario tourne autour du sujet passionnant qu'est la mort . Y jouer en mode nomade c'est le pied !
Ni parfait , ni excellent , juste bon et ça me suffit le 15/20 me paraît plus honnête que le 11 de JVC :/
Bon jeu à tous !

Trexal_Vaumee
Posté le 24 août 2019 à 09:27

J'ai du mal à comprendre la note donnée par JV.com pour ce jeu !

Certes, on est loin d'un RPG à la Final Fantasy, mais l'histoire est originale et les musiques superbes. Le système de combat, bien qu'un peu lent au début, est rapidement mis en avant par plusieurs démons, armes, techniques, sans compter l'aide de l'Alchimiste. Bref, on a de quoi faire !
Lorsque l'histoire est intéressante, je suis moins regardant quant aux graphismes, qui restent pour ma part parfaitement acceptables pour ce jeu, dans une esthétique sympathique !

Bref, pour moi, ce jeu est vraiment sympathique et à découvrir. Il faut aller voir un peu plus loin que la version de démonstration et ne pas se laisser décevoir par la première heure de jeu. Les démons qui se lieront rapidement au personnage permettront d'approfondir tellement la mécanique de jeu, et ils sont tous uniques et charismatiques que vous aurez forcément des préférences, et donc forcément un style de jeu qui vous est propre.

Le jeu déstabilise sur certains points pour lesquels j'étais habitué aux RPG : pas d'équipe de plusieurs personnages, pas de système d'échoppes, donc pas de système d'argent, ... Quelque peu perturbant au début, mais on s'y fait rapidement !

neffast
Posté le 23 août 2019 à 18:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas pourquoi ce jeu est descendu comme ça, mais pour avoir quelques heures de jeu dessus, je ne suis pas déçu, certes le jeu à sa patte graphique tout comme "I am setsuna" et "Lost Sphear", on aime ou pas.Concernant le gameplay rien à redire, je trouve les combats dynamique contrairement à ce qu'on dit.

Le jeu n'est pas du tout lassant et on se laisse entraîner dans des combats plus ou moins difficile et un scénario qui donne envie de voir la fin.

Pour les esquives soit disant compliqués ou manquant de finesse personnellement je ne le ressent pas. Si vous aimez les Jrpg foncez c'est un très bon jeu !! :)

Deathroyeur
Posté le 24 août 2019 à 20:22

JVC a seulement fait la démo ou quoi ?

Oninaki n'est pas le A-RPG le plus dynamique et pourtant, les combats sont des plus punitifs, la moindre erreur de déplacement peut être fatal. Le système de démon est justement là pour remédier a ce manque de dynamique comme on peut avoir l'habitude avec les Hack'n Slash !

L'histoire remet vraiment en question nos idées sur la vie après la mort même si le héro est des plus clichés au possible :)

Je regrette seulement que le switch entre le voile et le monde réel soit peu mis en avant...

Une très bonne surprise accompagné de superbes musiques et une bonne intrigue !

Posté le 22 août 2019 à 10:32

Le nouveau bijou de Tokyo rpg tout aussi génial que ses 2 prédécesseurs. Musiques géniales. Le système de Démons est ingénieux et les combats façon hack and slash cest cool. En bref jeu à avoir cest une pépite.

Posté le 09 oct. 2019 à 13:18

Je ne comprends pas la note si basse du test... comme beaucoup visiblement !

Les points positifs :

-DA mignonne et attachante
-Système de combat très intéressant (vous avez comme seuls alliés, les démons qui ont chacun leur propre jouabilité et leur arbre de compétence respectif)
-L'histoire contrairement à ce que l'on pourrait croire est assez sombre et se concentre sur un sujet du commun des mortels : la mort !
-Durée de vie en ligne droite tout à fait raisonnable (dans les 30h) et si vous voulez up vos 10 démons (en plus de l'ultime démon déblocable via une quête en fin de jeu) , faire le donjon de 101 étages en end game qui est plutôt difficile sans être up correctement, vous avez donc de quoi faire !
-Système de loot à la Diablo. (d'ailleurs le jeu se rapproche énormément d'un hack'n'slash)
-Les environnements jolis et variés.
-Doublage Japonais.
- 3 modes de difficulté : Facile, Normal et Dingue (qui influe uniquement sur l'xp et le loot)

Les points négatifs :

-Manque de quête annexe (ça tourne autour des âmes égarées, en gros des âmes perdues ayant des requêtes comme les amener à un endroit, leur trouver des objets en particulier (exemple une arme) ou mettre fin à leur souffrance car certains se transforment en déchu.)
-Quelques ralentissements très léger (à deux endroits du jeu, rien de méchant mais cela reste quand même un point négatif)
-Temps de chargement long.
-L'OST est joli mais à mon goût, pas assez percutante.

Voilà mon ressenti, j'en suis à la fin du jeu lvl 70 (le lvl max est 99) en train de farm pour finir le donjon final annexe ! Si vous aimez farmer et que l'ombre de la Mort ne vous fait pas peur, vous pouvez foncer !

Miidori
Posté le 17 sept. 2019 à 18:49

Comme pour Xenoblade Chronicles 2, Anagund a certainement rédigé son test et donné sa note bien avant avoir fini le jeu. :nonnon:

C’est un JRPG et comme tout JRPG qui se respecte, il faut du temps pour en déguster la saveur.

Ici le jeu se développe totalement dans la seconde partie du jeu.
Après de nombreuses heures.

Les combats peuvent sembler redondant au départ, car les démons n’ont que une ou deux capacités, mais quand l’arbre de compétence est plein, les combats sont nerveux et jouissifs.

Comment peut-on trouver de la lassitude dans le gameplay alors qu’on nous propose 10 démons avec des façons totalement différentes de jouer ?

Anagund n’a pas joué le jeu à fond, ce n’est pas possible autrement.

Bref, j’ai adoré ce jeu, il n’est pas parfait certes, j’aurais aimé pouvoir bouger la caméra, régler le son et aussi que les dialogues soient entièrement doublés.
Dommage qu’ils aient fait les choses à moitié de ce côté là.
Il y a beaucoup de bashing de monstres, il faut aimer le style.

Le jeu est très poétique, le scénario est efficace et à son lot de surprises, même si le thème a déjà été abordé, le traitement reste unique.

Je conseil aux fans du genre.
(Par contre, il est assez triste dans l’ensemble)

Axelisonfire
Posté le 30 août 2019 à 10:27

Déception ... Je m'attendais à vraiment mieux après les premières images du jeu. En terme de graphismes je trouve ça vraiment limite. Le jeu est linéaire comme pas possible avec une histoire peu intéressante. Preuve en ai que même les développeurs ont pensé à proposer au joueur de cliquer sur "R" pour accélérer les dialogues et "scènes cinématiques". On promettait un jeu où il fallait user des bons Démons pour battre les boss, mais vous vous rendrez vite compte qu'avec juste 1 ou 2 tout se fait sans encombres particulières. L'idée du sphérier de compétence pour les démons est par contre bien trouver et oblige à faire certains choix, j'ai aussi apprécié la partie "Souvenirs" des démons. En terme de musique on repassera, les donjons sont souvent vides de sound design et cela rend le jeu fade et monotone. Dommage car sur les autres phases il y a de bons OST.
Bref, Oninaki avait tout pour plaire dans l'idée mais le rendu final n'est pas suffisant face aux hordes de jeux qui sont sur le marché aujourd'hui. Je lui mets tout juste la moyenne car ça n'a pas été une purge d'y jouer mais je n'y ai pas pris de plaisir non plus.

Dragon241985
Posté le 15 sept. 2021 à 19:30

C'est un très bon jeu certe ce n'est pas le jeu de l'année, je peut quand même souligner que ce jeux montre une reflexion sur la philosophie de la vie et de l'apres mort

ampusa
Posté le 27 avr. 2020 à 17:42

Particulier comme jeu,
Des incohérences scénaristiques, des trous conséquents, une DA franchement dépasser et à revoir .
Ost par contre très sympa,
un système de combat plutôt mou et ennuyeux
Beaucoup de choses font que le jeu avait un gros potentiel qui a été laminé faute de budget et de compétences humaines

Hisokaad
Posté le 22 avr. 2020 à 16:51

J'ai du mal à comprendre la note donnée par JV.com pour ce jeu !
une vaste blague de la part d'Anagund
Ici le jeu se développe totalement dans la seconde partie du jeu.
Après de nombreuses heures.

hituo44
Posté le 19 janv. 2020 à 08:40

wow quel test de jvc... quand on lit "mediocre" déjà on sait direct que ce test est pourri. donc très bon jeu. gameplay genial. histoire également ! le thème est mature et bien pensé :p)