14/20 — Assez bon
Désolé je suis obligé d'intervenir (chose que je ne fais jamais en général sur les tests).
Je trouve le test de Anagund un peu sévère. D'une part de par la longueur de ce dernier et d'autre part par le fait qu'il ne va pas au bout des choses vis à vis de ce jeu.
c'est peut être la gamescom en ce moment mais ça n'empêche pas de bâcler votre travail à mon sens...
Je suis actuellement sur le jeu. je trouve l'univers de Oninaki assez sympathique coloré et plutôt joli comparé à ses compatriotes Lost sphear ou Setsuna.
L'Histoire se laisse suivre même si je lui donne raison le système vivant/mort est sous exploité (comme un film ou tu as une belle idée Mais mal utilisée).
De la à dire que le jeu est un hack n slash je suis pas d'accord. Tu peux taper peut être comme un débile en facile mais pas en difficulté supérieure. De ce que j'ai vu la progression est assez linéaire oui mais c'est pas trop gênant a mon sens. Ça reste identique à Lost Sphear. Si tu veux jouer dans un monde ouvert tu vas sur FF. Le système de démon est plutôt cool et tu dois vraiment choisir quel démon utiliser en fonction des combats et quelles capacités utiliser ce qui nous rappelle le côté tactique des jeux de TGF.
Honnêtement, il faut arrêter de se fier aux tests des journalistes a mon sens et se faire sa propre idee par soi meme. Je ne peux que vous conseiller de voir par vous même que Oninaki reste envoûtant et est une expérience agréable à vivre. Il a des défauts comme tout jeu mais si vous avez aimé Lost sphear vous aimerez Oninaki.
En résumé: À jouer en difficulté Normale ou Expert et à acheter en réduction.