15.1/20

tsunami_hinata
Posté le 23 août 2019 à 10:56

Un jour il faudra arreté de donner les tests de J RPG à Anagund qui n'est clairement pas fait pour ça. Donnez lui plutot des trucs de voiture ou autre FPS ! Ou Red dead 2 vue qu'il adore cet simulation de cow boy !

Sinon pour ce qui est du jeu, ce n'est pas un jeu qui révolutionne le monde mais en aucun cas ce n'était l'annonce faite. Il s'agit d'un jeu d'un petit studio avec les moyens d'un studio indépendant mais qui est à Squarenix. Donc si l'on juge ce jeu comme un jeu indépendant, il y a de quoi bien se divertir.
Le système de combat peut vite être redondant mais comme dans tous les A-RPG ! KH 3 ne fait pas exception à la règle pas exemple ou les Tales of non plus. Des l'instant où un jeu est long, il devient vite répétitif, même un AC si on ne fait qu'y jouer non stop on n'en peu plus.
Bref un jeu idéal pour la switch si l'on aime papillonner de jeu en jeu et non rester 10h d'affilé sur le même.
Comme je le dis ce n'est pas le jeu du siècle et c'est certains que comparé à Grandia 1 HD (qui est sortie quelques jours avant) il n'y a pas photo. Mais Grandia 1 est un mythe du JRPG donc c'est normal !
Je trouve donc cette note très dure, mais le mec avait déjà mal noté Xenoblade chronicles 2 ... donc sa crédibilité .... vous me direz, Lost odyssey aussi avait été mal noté à l'époque ! :rire:
Comme quoi JV.com a du mal à remplacer Romendil ...
Bref ce jeu vaut un 15/20 car moyen +, mais c'est la note maximum possible. Il ne mérite pas 10 non plus car il n'est pas "bof".

Pour vous donnez une idée sur mes gouts en JRPG, mes favoris sont Grandia 1, Chrono Cross, FF9, Xenoblade 2, Radiata stories , Tales of vesperia et Saga frontier 2. Ca vous laisses voir si vous partagez ou non mes gouts.

PitiL
Posté le 23 août 2019 à 09:22

Un excellent A-RPG. Une très bonne surprise même. Ne vous laissez pas trop berner par le test qui passe à côté de beaucoup de choses (je vais pas spoil quand même).
Les graphismes sont mignons comme tout, les combats sont pas mal (et même le pex des démons est agréable, pas besoin de grind) et l'histoire est pas mal fichu.

tsunami_hinata
Posté le 23 août 2019 à 10:56

Comme quoi JV.com a du mal à remplacer Romendil ...

PitiL
Posté le 23 août 2019 à 09:22

Zerenix
Posté le 23 août 2019 à 15:36

[Switch] Graphismes beaux sans chercher le réalisme (étant un but des développeurs), bande son superbe, deamons très variés en gameplay ce qui offre des combinaisons attaque/defense/vitesse pour s'adapter aux situations (ne pas jouer qu'un seul deamon), bestiaire intéressant (supérieure à breath of the wild #21/20), quelques ralentissements dans les cinématiques du jeux et un scénario très intéressant même si l'exploitation n'a pas été suffisante. Le jeu est globalement bien et mérite un détour

Yolix25
Posté le 24 août 2019 à 05:31

je suis d'accord, il faut arreter de donner à tester des jrpg à Anagund qui dit tellement de bétises(pour rester très poli) à la seconde que ces lui qui en deviens risible!! une honte!!

j'ai acheter le jeu vers 22h & je fais mon éval à 5h, je n'ai pas vu ma nuit passée & pour moi on a pas du tout joué au même jeu!!

On contrôle 1 perso avec 4 démons qui ont chacun leurs caractéristiques/stuffs,
le coté RPG est vraiment pas mal, ça change, ici il n'y a pas que la force,vie etc, non ici c'est original,
vous avez un arbres de compétences différents pour chaque démons & c'est ce qui fait tout le charme du jeu & tout sont gameplay!
contrairement à ce que dit cet enfant heuu ce "testeur", le jeu est très nerveux, aussi nerveux qu'un hack'n slash, ces bien simple, certains streamers en ont fait la remarque day one, que ça ressemble plus à un hns qu'a un jrpg & je ne connais pas de hns mou... & pas un streamer à 1k viewers!!

Coté histoire ce n'est pas mal non plus, beaucoup de cinématiques & d'écritures, juste dommage que la qualité graphique est limité, il y a juste les persos qui sont bien modélisés, mais Tokyo RPG Factory à réussis à rendre tout cela crédible & assez beau dans l'ensemble mais minimaliste.(ne me dite pas que les vidéos font "datées", il y a pire dans les jrpg comme OCTOPATH TRAVELER qui lui se tape un 18, cherché l'erreur!! & je le possède donc je sais de quoi je parle!)

maintenant reste à voir sa durée de vie, mais en 7h de jeu, je n'ai même pas encore eu mon 4e démons & je ne sais toujours pas améliorer mon stuff chez le marchand, ces dire!

bref, les VRAIS fans passeront un bon moment, ce n'est pas le jeu de l'année mais ont y prend clairement du plaisir, même les évals Steam sont positives!

BastAur
Posté le 24 août 2019 à 19:01

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce jeu. Et pour le reste c'est ultra bon, que ce soit le rythme même du jeu, son système de combat, ses musiques (qu'elles sont belles ^^) et son histoire. Un très très bon action RPG.

superobotaisen
Posté le 23 août 2019 à 09:49

JVC...ce test est bien navrant ,avec des affirmation bien arbitraires commes l'AI des boss??? ils suivent pas un patern precis et son agressifs mais dont rarement nimporte quoi pour autent
Concernant l'esquive,ben oui le jeu prend le partie d'avoir une action differente par demon,ik est vrai que contre les boss un bon nombre commes les sauts sont pas tres pratiques
Concernant le grind,ben oui le jeu va quand memes pas nous filer des nouveau demon montés,,quel jeu ferait ca??? dt c'est pas si long pour avoir un demon potable
Apres peul de RPG ne nessecite pas de grind au moin de temps en temps
Evidament les dongeons sont assez ininteressants à parcourir et n'ont aucune exploration et sont pas tres long donc ca aide pas

Concernant les competences:non il n'y a pas de latence,juste des temps de declanchement variables,focement vous vous voyez le truc commes un hzck and slash ou on bourrine les competences alors que ca n'en a jamais été un....
Le bestiaire ,il est pas si famelique que ca,alors oui il reutilise des monstres precedents mais en introduit aussi 2/3 nouveaux æ chaque dongeons

Ya au moin un truc qui zst completement vrai c'est le probleme dz quasi-absence dz mise en scene qui du coups a du mal a nous fairz axrochzr â l'histoure qui est pourtant vraiment bonne

Par contre pour un "test" c'est plutot incomplet,vous parlez pas des musiques (ou j'ai pas vu),ne parlez pas du systzme d'equipement/upgrade des armes ou le sytzme d'upgade des demons et leur competences,brzf du travail d'amateur,je fais paw forcement mieu mais moi ce n'est sue un avis et c'est pas mon boulot

DarkenWood
Posté le 24 août 2019 à 20:34

On voit bien que l'auteur du test passe à côté du jeu mais c'est pas bien grave. Le jeu est chouette, l'ambiance prenante, OST agréable, l'histoire a son charme. Je regrette pas mon achat, à essayer ! :)

anthony5101
Posté le 22 août 2019 à 19:09

bah moi je le met 14 car je le trouve bon comme petit j rpg apres c pas un gros triple A comme Activision ea et ubi hein.je suis sur que Shenmue 3 vous allez le demonté a cause de ces graphismes alors que la profondeur du jeu va etre excellente.

Justice_cross1
Posté le 22 août 2019 à 18:12

mise à part le scénario qui traite des thématiques très intéressante et le gameplay très sympathique qui propose de switcher entre 2 dimensions ( quoique sous exploité ), le reste est vide, sans intérêt.
Les attaques et commandes manquent de punch,
le bestiaire est moyen,
la mise en scène est gâchée par la direction artistique et le coté chibi des personnages, qui ruine l'atmosphère oppressante et dramatique créée par certaines scènes,
certains plan de caméra sont mauvais,
en somme la réalisation est vraiment mauvaise et vient ruiner le peu de qualité que propose le titre.

Posté le 22 août 2019 à 20:01

Pour moi ce jeu est parfait tout comme les deux autres je fais part Tokyo rpg. Gameplay cinématique cara design des personnages tout est super. Je le conseil très fortement si vous êtes amateurs de Jrpg

Shiba_the_Inu
Posté le 06 mai 2020 à 13:25

Mon avis détaillé ici :

Résumé :
+ univers et DA sympathique et cohérente
+ les propos de base de l'histoire
+ la seconde partie du jeu qui nous fait voir les choses autrement

- Mise en scène qui gâche l'aspect triste et dramatique, rend fade les dialogues
- techniquement en retard, level design peu varié et très basique dans son agencement malgré le système de royaume d'ombre.
- pauvre en terme de personnalisation rpg/hns (pas vraiment d'inventaire, pas de stats à up)
- arbres de compétences mal foutu et pas toujours clairs
- manette mal supportées (gâchettes non détectées) + quelques bugs
- scénario au final pas toujours cohérent et flou sur certains aspects.
- Beaucoup trop répétitif (gameplay, bestaire et décors pauvres en variété)
- Royaume des ombres mal exploité, donne l'impression de surtout balayer 2 fois les mêmes cartes
- pas beaucoup de challenge

Un jeu sympa sans plus, qui ne vaut certainement pas ses 50€, avec pas mal de défaut, qui seront +/- gérables selon les joueurs mais feront basculer facilement entre l'avis favorable et défavorable, difficile de dire s'il est à conseillé.

Dragon241985
Posté le 15 sept. 2021 à 19:29

C'est un très bon jeu certe ce n'est pas le jeu de l'année, je peut quand même souligner que ce jeux montre une reflexion sur la philosophie de la vie et de l'apres mort.

jerodoalle13
Posté le 21 sept. 2020 à 10:04

pour une fois je suis d accord avedc le test - tres bonne histoire, mais le jeu est mou du genou, on s ennuie ferme
donc voila un petit 10 , pour la realisation et le scenario

Spokyx
Posté le 06 sept. 2019 à 02:42

Bon ba apparemment j'aime les jeux qui sont mal noté sur JV.com xD
Après avoir platiné le jeu, j'ai encore envie d'y jouer et de monter tout les arbres de compétences des 10 différents démons.
Certains démons ne m'ont pas plus au niveau gameplay au début mais avec de la persévérances et après plusieurs compétence déverrouiller le démons est devenu agréable a jouer ^^
Ce n'est que mon point de vue mais c'est un jeu que je recommanderais au personne qui aime un jeu tranquille sans trop de prise de tête surtout en mode Facile ^^
j'ai joué en Normal personnellement.
D'accord il a quelques défaut mais bon j'ai déjà vu pire comme jeu :-p :rire: