14.9/20

vive-la-n64
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Les critiques de se jeux c'est n'importe quoi,déjà il n'est pas comparable à Castelvania 4,alors oui le game play fait un retour en arriére,oui il est moins long mais franchement que dire des graphismes et boss magnifiques,de la bande son culte et embranchements qui donne vraiment envie de refaire le jeux pour tout connaitre..
Le game play est à l'ancienne mais trés simpa une fois celle ci dompté.
Pour moi ce Vampire Kiss se situe à la 4 position des Castelvania 2d,derriére celui sur play,Dracula x sur PC engine et Castelvania 4.
Perso j'adore et se Castelvania posséde un vrai plaisir de jeu.
VIVE KONAMIE,par contre prener la version Jap pour décapiter la mort et impératif jouez y en 60h ertz.

]Ultimecia[
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, face aux autres critiques, je comprends pas. Je veux dire, pour moi, jce jeu est meilleur que Castlevania IV! Plusieurs chemins, graphismes au top, musique géniale (Enfin après, ça dépend des gens forcément)... Bref un excellent jeu, a prendre sans hésiter pour moi.

Yellowdevil
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est célèbre pour avoir eu des critiques lamentables à l'époque de sa sortie(pire du mois sur Console +, par exemple, dont je citerai quelques passages entre ""). Cependant, même si ce jeu est considéré comme une bouse intersidérale, ca n'est pas le cas. Graphiquement, le jeu est inégal: les couleurs sont vraiment sympa, mais les stages manquent d'inspiration. Le gameplay est un retour en arrière, et sur ce point la, le jeu souffre de la comparaison a super castlevania 4, son prédécesseur. Pourtant, il n'est pas mauvais, il est juste plus old-school, mais en soi, il est bon. Le jeu N'EST PAS si dur que ca("jeu injouable"): non, il faut juste jouer en version d'origine....parce que c'est vrai qu'en 50 htz, ca ramouille sa maman ;p . La Bo...la critique du magazine était: "bande son passe partout"....c'est juste la meilleure Bo pour un jeu de plateforme Snes(même si repompe totale de Rondo of Blood), franchement, et c'est vraiment ce qui le sauve. Le scènar...useless. Le jeu est court par contre, très court: 6 stages, c'est quand même bien moisi. Ce jeu n'est donc pas très bon, il est même plutôt médiocre et souffre d'une redondance dans son level design qui le fait ressembler a un jeu lambda, mais ne mérite pas ces critiques de la presse car il y a quand même du bon.

anaeiie
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Vous êtes amateur de jeu compliqué où il faut mourir 20 fois avant de réussir ? Ce Castlevania est fait pour vous, en effet, vous devrez mêler courage et force mentale pour finir ce Castlevania, il est incroyablement dur. Passons aux défauts du jeu ça sera expédié. Déjà, Simon Richter. Ce dernier ne peut pas lancer son fouet en diagonale contrairement à Simon et c'est dommage sachant que Castlevania 4 est sorti avant, bref. Les armes secondaires, un autre bouton aurait pu être mieux, dès fois on passe à travers les objets, c'est dommage. Point positif, les musiques impeccable, les graphismes vraiment beau et qui ont pas trop vieillis, les boss charismatique (j'ai kiffé le 1er) et une histoire basique mais qui fonctionne bien, si vous êtes amateur de jeu dur, foncez.

RichterLecarde
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu dont la note objective se situe aux alentours de 16/20. Le meilleur opus 16 bits. L'esthétique est parfaite, loin du mauvais goût et des couleurs criardes du 4. Ici, point de vert fluo mais des teintes pastels biens choisies qui brossent un sytle pictural. Les boss, complexes, nécessitent une faculté d'analyse et de compréhension qui a peut-être rebuté les kikoolol. Le héros est bien dessiné et correctement animé et contrairement à une légende se dirige au doigt et à l'oeil malgré un déplacement lent et des possibilités de maniement du fouet limitées. Rien à voir avec la raideur cadavérique des épisodes 8 bits mais ça il faut y jouer plus que quelques minutes pour s'en apercevoir... Seul le son me parait meilleur dans Castlevania 4. Mais de peu.

DavisCup
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Que dire de ce Vampire Kiss ... Tout d'abord c'est un bon jeu, proposant un gameplay classique de la série donc lourd et qui demande un temps d'adaptation ce qui est franchement regrettable quand on voit la fluidité du IV sorti pourtant 5 ans avant ... Une fois prit en main le gameplay ne pose plus de soucis ... On évolue dans des nouveaux très colorés certains sont énormes comme le premier niveau certains frôlent le mauvais gout ... Il n'exploite clairement pas les possibilités de la SNES pour un jeu sorti en 96' c'est un comble !
Heureusement que le level design bien que classique est addictif, que la bande son soit superbes et la difficulté clairement hallucinante par moment ou contre certains boss ... Vous devrez vous refaire la plupart des niveaux une bonne dizaine de fois avant de battre le boss ! D'ailleurs énorme décéption concernant le boss de fin, Dracula, son combat se révèle être d'un ennui pas possible ...

struckbygasolin
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vampire's Kiss fait partie de ces jeux qui sont considérés comme la "bête noire" d'une grande série, peut être parce qu'il est l'adaptation de l'excellent "Chi No Rondo". Alors certes, son "grand frère" sur PC-Engine est meilleur dans tous les points, mais ce Vampire's Kiss n'en demeure pas moins un bon jeu. Les graphismes sont excellents pour la Super Nes, largement plus beaux que ceux de Castlevania IV et la bande son est sublime. Reste que le jeu est très dur, la maniabilité est plus "classique" dans cet opus, un retour aux sources à la NES est presque effectué ce qui peut choquer après un Super Castlevania IV qui avait rendu le gameplay de la série beaucoup plus accessible, le jeu est frustrant par moments tellement certains passages sont ardus et le summum est atteint au boss de fin qui n'est pas loin d'être impossible. La durée de vie du titre est très courte une fois qu'on le connaît bien mais le finir une première fois prends en réalité bien plus de temps.. Malgré tous ces défauts, ce dernier Castlevania de la SNES reste un bon jeu de plates-formes old school comme on en fait plus et un grand défi pour tout fan de Castlevania.

Crash-Man602
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Vraiment,je pensais que ce serais mieux.
Je n'avez jamais joué au castlevania,alors je me suis dit que j'allais essayer celui là !Quel déception !Les graphismes sont plutôt bon pour une snes,ce n'est pas ça le problème : le personnage principale est un vrai camion !Il est très lent,on est sur 16BITS quand même !Ensuite on a une gestion des boutons mais pas possible quoi,souvent on balance son item secondaire alors qu'on ne voulait pas !!Ces items là d'ailleurs sont vraiment moyens...par contre on a pas mal d'ennemies,mais le jeux est plutôt durs (mais continue illimité me semble)et surtout on a pas envie d'avancer de niveau en niveau,on s'ennuie et la maniabilité de la chaîne du personnage est aussi mal foutu...bref vraiment je ne pense pas rejoué à un castlevania avant un bon bout de temps,vu la catastrophe qu'est ce jeux !

montansan
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

desolé les image que vous mettez sont pas les ceux de vampire's kiss mais ceux de super castlevania IV.
Castlevania est tout simplement le meilleur sur super nintendo un point s est tout .

apres Castlevania IV est en dessous du kiss , avec la meme histoire mais graphiquement en dessous.