14.9/20

vive-la-n64
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Les critiques de se jeux c'est n'importe quoi,déjà il n'est pas comparable à Castelvania 4,alors oui le game play fait un retour en arriére,oui il est moins long mais franchement que dire des graphismes et boss magnifiques,de la bande son culte et embranchements qui donne vraiment envie de refaire le jeux pour tout connaitre..
Le game play est à l'ancienne mais trés simpa une fois celle ci dompté.
Pour moi ce Vampire Kiss se situe à la 4 position des Castelvania 2d,derriére celui sur play,Dracula x sur PC engine et Castelvania 4.
Perso j'adore et se Castelvania posséde un vrai plaisir de jeu.
VIVE KONAMIE,par contre prener la version Jap pour décapiter la mort et impératif jouez y en 60h ertz.

]Ultimecia[
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, face aux autres critiques, je comprends pas. Je veux dire, pour moi, jce jeu est meilleur que Castlevania IV! Plusieurs chemins, graphismes au top, musique géniale (Enfin après, ça dépend des gens forcément)... Bref un excellent jeu, a prendre sans hésiter pour moi.

vive-la-n64
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le game play est à l'ancienne mais trés simpa une fois celle ci dompté.
Perso j'adore et se Castelvania posséde un vrai plaisir de jeu.

]Ultimecia[
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

DarkyTenebrus
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce Castlevania a été (pour moi) le plus critiquer injustement alors oui Richter Belmont est rigide mais c'est comme dans tous les jeux il faut s'adapter. La bande son de ce jeux est je ne dirais pas excellente mais très bonne ! Bon,oui se sont des remix mais quel remix. Ce sont les musiques le plus épique de tous les Castlevania.En ce qui concerne la durée de vie, oui il est court (seulement 8 stages) ce qui fait un énorme point faible au jeux. Ce Castlevania est dur je l'admet mais pas de la à dire qu'il est encore plus difficile que super goul's n ghost, mais si on veut finir ce jeux on le peut .

Bref un Castlevania critiquer injustement alors qu'il aurait mériter beaucoup mieux.

Daevaorn
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Vampire's Kiss, un jeu qui a déçu beaucoup de monde à l'époque, et pour cause: Les joueurs attendaient la digne suite de Castlevania 4, et 5 ans après qu'avons nous ?
Un remake de Rondo of Blood (peu connu à l'époque en Europe) qui, non seulement est inférieur à l'original, mais qui est aussi bien inférieur à Castlevania 4 par son Gameplay "8 bits" et sa durée de vie très courte. Les graphismes, pourtant corrects, étaient critiqués, car 1996, c'est Donkey Kong Country, Yoshi's Island...
Pour ma part, même si j'ai aimé faire cet épisode, je trouve que ça sent le bâclage de Konami: Maria non-jouable, jeu trop court, fouet unidirectionnel... Même le maniement n'est pas adapté à la manette Snes (haut+Y pour tirer, pourquoi pas L ou R ??).
Bref, pas un mauvais jeux, mais on pouvais attendre mieux 5 ans après Castlevania4, surtout de la part d'un remake de Rondo of Blood.

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

@ crash man: et oui avant on faisait de vrai jeux bien durs...et encore ce n'est rien à côté d'un ghost'n goblins! Ce castlevania ressemble globalement au chi no rondo de la nec pc engine (super cd rom 2)mais est bien moins complet (on ne peut pas jouer avec maria,pas de possiblité de cheminements multiples)ceci dit, il est sorti refait en 2,5D sur psp avec en prime la version originale nec: castlevania the dracula x chronicles. Parce qu'en plus ce vampire'kiss snes coute la peau du cul en occaz (100€ de moyenne), donc jouez sur psp,c'est bien plus économique.

Niczyk
Posté le 23 oct. 2022 à 17:56

Un castlevania relativement peu connu et sorti vers la fin de vie de la snes (seulement 5000 exemplaires pal apparement) qui en fait est l'adaptation du dracula x de la pc-engine, aka castevania rondo of blood pour nous les occidentaux. Attention, le jeu n'est pas exactement le même, pourquoi? Mystère.... celà dit on a là le dernier castlevania "jump and run" car sa suite, le cultissime symphony of the night inaugurera sur ps1 et saturn l'ère des "metroidvania", concept repris par la suite par tous les castlevania 2d suivants. Alors le jeu est correct, les graphismes sont beaux, mais la jouabilité est assez raide... étant donné que le jeu en occasion coûte un rein, je vous conseillerai plus de vous procurer le super castlevania IV, moins cher et tout aussi bien!

araelledechu
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu a des critiques injustes. C'est un Castlevania qui prend le risque de revenir à la maniabilité Old School. Après avoir joué à Super Castlevania 4 (excellent aussi), je ne peux que comprendre la déception de certains, mais pourquoi 'comparer' ? Je veux dire, pourquoi ne pas voir Vampire's Kiss comme un jeu à part entière ?

Parce que c'est ce qu'il est :

- niveau graphismes : MAGNIFIQUE ! Les niveaux montrent que Konami exploite bien la SNES.

- niveau sonore : les musiques sont plus dans l'ambiance 'action' du jeu tout en gardant le côté Castlevaniesque.

- jouabilité : retour en arrière, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Correcte, mais la plus rigide de tous les Castlevanias, ce serait son gros point faible...

- durée de vie : 8 niveaux (en comptant 4 et 4'), un poil moins que SC4, mais ça tient très bien la route. Le challenge est très présent, donc selon vos skills, il se finira peut-être aussi 'vite' que les 9 niveaux de SC4... Je dirais qu'elle est bonne, surtout pour ceux qui aiment le oldschool.

Ce jeu ne mérite pas moins de 12, il n'est pas mauvais, il est juste sous-estimé car trop comparé à Rondo Of Blood (je trouve Vampire plus beau, mais ce n'est que mon avis ^^ !).

Pour moi, c'est le Castlevania retro' parfait, je le vois comme le Castlevania premier du nom en plus long, plus beau, plus difficile, musiques plus variées, c'est juste le rêve *-* !

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Mon dieu, mais qu'est-il arrivé à Konami ? Après un épisode spectaculaire, et sans conteste le meilleur de la série, à savoir Super Castlevania 4, on ne pouvait que s'attendre au mieux pour ce Castlevania. Vampire's Kiss.. Mais quel nom pourri, pourquoi pas Castlevania 5 ?? POURQUOI ?! La maniabilité de Richter est désastreuse, retour 10 ans en arrière sur NES ! Encore une fois les mouvements de Simon dans le 4 étaient parfaits. Ici Richter se déplace comme une autruche estropiée, c'est horrible, ces sauts ne sont pas du tout naturels. Le rebond arrière lors d'un choc ennemi est revenu puissance 10 000. C'est tellement frustrant que sa donne plus envie d'éteindre sa console que de continuer. Et oh mon dieu la difficulté.. on passera son temps à courir après les jambons qui trainent dans les niveaux. Dracula est tout simplement impossible. Une seule erreur est c'est la mort assuré dans son arène rempli DE TROUS !! Durée de vie très courte, musiques horribles, seuls les graphismes remontent un peu le niveau. Un castlevania à oublier !

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je comprend pas les gens qui pensent se jeu incomparabla a super castlevania IV , se jeu est sortit bien après c'est la même licence et le même suport what'else ? Enfin bref se jeu n'est pas mauvais mais justement il est tèlement inférieur a castlevania IV qu'il perd en attirance. Gameplay façon castlevania sur NES certain boss pas très intéressant (trop simple) mais il a quand même des qualités comme les graphismes qui sont bien (mais un certain manque de gout est a noté dans certain stage) mais surtout un dracula pitoyable , pas esthétiquement mais le combat est ridiculement facile avec tous ses trous et en plus on doit tout se retaper après un game over contre lui (comme castlevania III ) bref c'est un jeu en retard sur son temps un castlevania 8 bit sortit sur super nes et c'est dommage

Hart_Loki
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

D'un côté nous avons eu Rondo of Blood, au Japon, qui fut le digne héritier de la série Castlevania et joliment porté & retapé sur PSP (Castlevania X Chronicles), et de l'autre nous avons Dracula X(Vampire Kiss) aux US/Europe.

Reprenant plus ou moins RoB, les graphismes et les musiques restent donc de qualité, mais ensuite... Plusieurs stages annexes sont supprimés, Maria n'est plus jouable et l'absence des demoiselles appauvrit plus ou moins le jeu.

Mais surtout, SURTOUT, le Level Design est abominable. Alors que Castlevania 1 peut se vanter d'un LD quasi-parfait, Vampire Kiss est à l'opposé avec ses plateformes invisibles, des sauts possible que du bout, au pixel prêt, de sa plateforme, des ennemis apparaissant n'importe comment et des patterns de mouvement improbables; on dirait que Dracula X/Vampire Kiss est une version Alpha de RoB.

Le jeu n'est pas infaisable, mais il est particulièrement frustrant, alors si vous avez l'occasion de mettre la main sur l'original à la place, n'hésitez pas, prenez Rondo of Blood!

chaingunner92
Posté le 04 janv. à 12:07

Sorti initialement sur PC-Engine, Vampire's Kiss est un portage débarqué en fin de vie sur SNES. Aventure dans la continuité des précédents opus avec Richter Belmont qui doit poutrer du vampire. Premier constat, les décors ainsi que les sprites sont beaux et participent au charme général du jeu. Même chose en ce qui concernent les musiques et les boss (excepté Dracula). Alors où est-ce que ça coince ? Essentiellement sur la maniabilité de Richter : souffrant de rigidité cadavérique, le Belmont est lent, difficile à diriger ou à réorienter...et je ne parlerais même des phases de sauts absolument infâmes où certains passages sont à recommencer encore et encore (merci les save states) parce que Richter recule beaucoup (trop ?) lorsqu'il se fait toucher.

Arrive le combat final (le dernier stage semble avoir été fini à l'arrache) et si j'avais été déçû par celui de Castle 4, Vampire's Kiss ne brille pas par le sien non plus. La première phase est longue voir passable notamment dû aux piliers où se déroule l'affrontement et de la hitbox ridicule de Dracula. La seconde phase revient au fondamentaux même si les piliers sont toujours une horreur. Autre soucis, si Kiss propose des chemins alternatifs (tout de même moins abouti que la version Engine), Konami a ôté la possibilité de jouer avec Maria et une fois terminé, l'envie de recommencer ne se fait absolument pas sentir.

Déception de mon côté en ce qui concerne ce Castlevania surtout quand on sait qu'il est sorti après le quatrième épisode de la SNES. Forcément la comparaison se fait sentir et pas en bien. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapatrier sur un autre épisode classique ou d'essayer l'original de la PC Engine.

gregouare
Posté le 04 oct. 2023 à 16:07

Quand j'étais enfant, je n'avais pas vraiment le droit aux jeux vidéo. Il était hors de question que les parents nous en achètent...
Mais quand un ami m'a vendu sa vieille Nes pour 100 Francs, je suis allé dans les boutiques de jeux d'occase, chez Score Games. Et le vendeur m'a chaudement recommandé Castlevania III. J'y ai passé mon été. J'ai adoré.
Ce Jeu Castlevania Vampire's Kiss que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir en retrogaming m'a redonné les mêmes sensations... mais avec des plus,
LES +
- Des décors somptueux... des effets de lumière et de feu saisissants.
- Des musiques envoûtantes, les airs que l'on aime, décliné et variés... les fameux airs de musique type classique mais arrangés à la sauce électronique / rock
- Une deuxième aventure cachée (quand on arrive à sauver Anette après 4 ou 5 tricks à découvrir pour parvenir jusqu'à elle)
LES -
- Difficulté Hardcore (Heureusement on peut y jouer sur une console de RetroGaming type Anbernic, Ayn...) et sauver entre chaque tableau
- On aurait vraiment aimé pouvoir jouer un ou deux autres personnages comme dans Castlevania IV.

CONCLUSION
Ce qui a beaucoup nuit à la réputation de ce jeu, c'est que son gameplay est rétrograde par rapport aux avancées de Castlevania sorti avant-lui sur la SNES... il y a eu un genre de bourde marketing. Mais 25 ans après, à l'heure ou j'écris cet article, évidemment, on s'en fout. Il faut juste le prendre pour ce qu'il est: le portage tardif d'un jeu sorti sur les consoles PC_Engine entre Castlevania III et Castlevania IV... Si on a ça en tête, si on sait le voir comme un épisode entre le III et le IV dans sa technologie et son gameplay, alors on voit tout de suite que c'est un très bon Castlevania... Une merveille... qui donne beaucoup de plaisir à jouer.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 02:06

Tout bonnement incroyable.

Les niveaux sont cultes, les boss épiques, les musiques inoubliables, les raccourcis et changements de route ingénieux, Richter pue la classe, le gameplay est très bon avec la glissade et le salto, super cool quoi.

Vergil_is_back
Posté le 18 oct. 2021 à 15:46

Un très bon Castlevania, les graphismes sont plutôt jolis et les couleurs bien choisies. Les musiques sont reprises de l'épisode PC Engine et sont excellentes, parmi les meilleures de la Super Nintendo et de Castlevania, l'ambiance est excellente. La maniabilité est bonne, on apprécie de pouvoir sauter dans les escaliers et les furies, par contre dans cet épisode Super Nintendo il n'y a qu'un personnage jouable, pas de Maria ici ce qui est une grosse déception. La durée de vie est courte malgré quelques stages alternatifs c'est le deuxième point noir du jeu et le Boss final du jeu est pénible.

Nevrakse
Posté le 11 janv. 2021 à 23:18

Castlevania dracula X est plutôt bien fait, avec des animations super pour l’époque, ainsi que des bruitages et des musiques remixées du plus belle effet. Malheureusement il est court, et la maniabilité du personnage est une vrai régression...