15.7/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:03

Je n'ai pas grand chose à dire de ce remake de Castelvania. Je suis très dur avec les remake et celui-là m'a plus. Il est correct, c'est très bon signe. Le gameplay est vraiment cool.

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 17:53

La première chose à dire concernant Vampire's Kiss est qu'il s'agit du Remake de Rondo of Blood, l'opus culte de la PC Engine. En effet le titre en reprend l'intrigue, les personnages, certains niveaux et la plupart des boss de ce dernier. Du côté de la réalisation, Vampire's Kiss séduit grâce à ses graphismes pastels, ses effets visuels travaillés, son OST reprenant tous les thèmes cultes de la saga et son gameplay précis et efficace. Malheureusement l'animation se révèle trop lente (en particulier sur la version PAL), on n'a plus la possibilité de jouer avec Maria Renard mais surtout le jeu s'avère trop court à cause de l'absence des embranchements présents dans Rondo of Blood. Soufflant le chaud et le froid, Vampire's Kiss demeure un bon Castlevania sur la forme mais souffre de trop de lacunes pour être un must have de la Super Nintendo.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:03

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 17:53

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 oct. 2019 à 15:01

Il est vrai que Dracula X peut paraître un peu désuet quand on voit sa date de sortie mais il reste un Castlevania pur jus qu'on peut considérer comme une évolution du troisième épisode sorti sur NES. Le gameplay rigide reste une marque de la série mais ici, il n'a pas voulu reprendre les améliorations du quatrième opus et de Rondo of Blood. C'est vraiment à ce niveau que l'on ressent le plus l'impression de déjà-vu puisque la difficulté du jeu tourne principalement autour du manque de souplesse de notre personnage. Du coup, les gars de Konami font ce qu'ils savent faire et nous servent un bon jeu mais un bon jeu qui manque d'audace... Il y a des choses intéressantes mais ce n'est pas assez pour vraiment apporter un nouveau souffle. Cela fait malgré tout plaisir de (re)jouer à un Castlevania ! Car pour le reste, la recette marche toujours aussi bien.