14.3/20

greenangel143
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je suis d'accord pour dire que le jeu aura marqué les esprits à à sa sortie. Cool Sport en mettait plein la vue concernant l'animation de Spot et les graphismes chatoyants. Aujourd'hui bien évidement le soft a vieilli mais reste toujours une référence dans les jeux de la Super Nintendo. Votre petit héro se manie parfaitement bien, attention toutefois à la gestion des sauts qui peut porter préjudice. La durée de vie est courte, mais la difficulté croissante est parfois très intense, ce qui vous obligera a recommencer pour connaitre parfaitement le niveau. Enfin les musiques et bruitages ont été récompensé par des prix ce qui un gage de qualité. Cool Spot by Virgin est pour moi un jeu réussi

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Cool Spot est un petit jeu de plate forme 2D qui pratiquement 20 ans après sa sortie est toujours aussi plaisant et fun à jouer.

Le jeu propose une petite série de niveaux tous dédiés entièrement à la marque de boisson 7Up dont le but est de trouver 60 capsules rouges et ainsi pouvoir débloquer le Spot enfermé dans une cage.

Tous les niveaux sont très colorés et plutôt bien pensés d'ailleurs. Pas toujours facile de parcourir chacun d'entre eux à la recherche de ces fameuses capsules rouge. D'autant plus qu'on a seulement 8 minutes pour boucler chacun d'entres eux.

Alors c'est vrai que la durée de vie du soft n'est pas énorme mais le challenge proposé ici est quand même relevé. En effet il n'y à pas de système de sauvegarde donc il vous faudra tout finir d'une seule traite sans jamais perdre l'intégralité de vos vies sinon c'est GAME OVER et on recommence du début.

Bref Cool Spot est un jeu qui a vraiment marqué son temps et même plus puisque comme je l'ai déjà dit aujourd'hui encore il est très plaisant à faire.

Un classique de la Super Nintendo que je conseille à tous ceux qui à l'époque de sa sortie était trop jeune ou pas encore née pour le faire.

[Soltales]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Quand je repense à ce jeu, je me souviens de trois choses positives: Les graphismes, l'animation et la rigolade. Cependant, nettement moins bon que Earthworm Jim mais du même genre, Cool Spot se révèle néanmoins être un jeu plutôt sympa et fun qui passe un moment, mais quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard...