14.3/20

greenangel143
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je suis d'accord pour dire que le jeu aura marqué les esprits à à sa sortie. Cool Sport en mettait plein la vue concernant l'animation de Spot et les graphismes chatoyants. Aujourd'hui bien évidement le soft a vieilli mais reste toujours une référence dans les jeux de la Super Nintendo. Votre petit héro se manie parfaitement bien, attention toutefois à la gestion des sauts qui peut porter préjudice. La durée de vie est courte, mais la difficulté croissante est parfois très intense, ce qui vous obligera a recommencer pour connaitre parfaitement le niveau. Enfin les musiques et bruitages ont été récompensé par des prix ce qui un gage de qualité. Cool Spot by Virgin est pour moi un jeu réussi

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Cool Spot est un petit jeu de plate forme 2D qui pratiquement 20 ans après sa sortie est toujours aussi plaisant et fun à jouer.

Le jeu propose une petite série de niveaux tous dédiés entièrement à la marque de boisson 7Up dont le but est de trouver 60 capsules rouges et ainsi pouvoir débloquer le Spot enfermé dans une cage.

Tous les niveaux sont très colorés et plutôt bien pensés d'ailleurs. Pas toujours facile de parcourir chacun d'entre eux à la recherche de ces fameuses capsules rouge. D'autant plus qu'on a seulement 8 minutes pour boucler chacun d'entres eux.

Alors c'est vrai que la durée de vie du soft n'est pas énorme mais le challenge proposé ici est quand même relevé. En effet il n'y à pas de système de sauvegarde donc il vous faudra tout finir d'une seule traite sans jamais perdre l'intégralité de vos vies sinon c'est GAME OVER et on recommence du début.

Bref Cool Spot est un jeu qui a vraiment marqué son temps et même plus puisque comme je l'ai déjà dit aujourd'hui encore il est très plaisant à faire.

Un classique de la Super Nintendo que je conseille à tous ceux qui à l'époque de sa sortie était trop jeune ou pas encore née pour le faire.

greenangel143
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme à l'ancienne à la fois fun et original. Il a un côté décalé et assez rigolo. Les grahismes sont soignés, les ennemis assez improbables mais la durée de vie est légère. Spot doit libérer ses congénères pastilles au travers de nombreux périples qui peuvent cependant nous paraitre un peu redondants. Il n'en reste pas moins facile à prendre en mains et un petit bijou de la SNES...

Ibigow
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pas mal pour un jeu à but publicitaire. On aurai pu s'attendre au pire mais non, Cool Spot est assez joli, possède une durée de vie correct enfin bref RAS! Spot est assez maniable mais le jeu ne possède pas de véritable identité et c'est bien ça que je lui reproche!

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'avais ce jeu sur ma Snes quand j'étais encore jeune et fringuant! C'est vrai que Cool Spot n'a pas vraiment la trempe d'un Earthworm Jim, mais il reste vraiment un bon jeu. C'est coloré, agréable, fluide... Ca devrait ravir tout amateur de plate-forme 2D.

saubrunils
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai trouvé ce test assez réussi pour un redacteur "amateur" ! Donc félicitations a toi :)
Je met un 14 tout simplement parce que ce jeu m'a marqué, la musique et l'ambiance "cool" du titre donnait l'impression d'être en vacance. Le gameplay ne me parraissait pas aussi simple a l'époque, mais comme je devais pas dépasser les 10 ans je n'étais pas encore un acharné comme aujourdhui !
Pourquoi n'y a t'il pas eu de suite ? Je trouve la mascote vraiment attachante. Refaire un bon Cool spot en 3D mais en scrolling a la New super mario, avec une musique bien tranquille ça serait super :)
Et tout ça a 20 euros sur les store de nos consoles respectives !

floflo-x3
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je met 16 tout simplement parce que ce jeu est parfait pour l'époque excellent j'adore j'ai ressorti la super nintendo pour rejouer à ce magnifique jeu et je ne dit pas magnifique pour les graphisme parce qu'ils ne peuvent rivaliser avec ceux des next-gen mais le jeu est génial !

Cajolin_Babouin
Posté le 13 nov. 2022 à 21:55

Cool Spot est un jeu de plate-forme bien fun pour l'époque, les animations, la bande-son et les graphismes étaient nettement au-dessus du lot.
Gameplay pas le plus nerveux qui soit... mais cela reste une belle vitrine du rétrogaming (et du jeu sponsorisé par 7up et Virgin)

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:14

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

GrandSephiroth
Posté le 18 juil. 2016 à 04:56

Développé par David Perry (surtout connu pour Aladdin et Earthworm Jim sur Mega Drive) pour Virgin Interactive, Cool Spot est un jeu de plates-formes sympathique ayant servi de publicité pour la marque Pepsi. On y contrôle une capsule rouge sur pattes à l'air cool avec ses lunettes de soleil, dans onze niveaux contenant chacun cent pièces à ramasser pour sauver nos amis prisonniers dans une cage. En facile, seules trente pièces sont nécessaires, tandis qu'il faut en ramasser soixante et quatre-vingt-dix pour les modes normal et difficile. Les environnements vont de la plage au camping en passant par le grenier, la piscine, la salle de jeux, les conduits d'aération et le train.

Le jeu arbore une esthétique réussie avec ses décors réalistes et des musiques détendues très agréables. Les animations sont très soignées et le gameplay efficace avec le personnage qui accélère un peu en avançant. Le level design propose des niveaux pas totalement linéaires avec plusieurs chemins et des pièces souvent bien cachées, notamment dans les airs en rebondissant sur de petits ressorts à peine visibles. Si obtient 85 pièces (75 en facile en 100 en difficile), un stage bonus en temps limité propose de gagner une vie et surtout un continue, en ramassant une des lettres du mot VIRGIN tout en haut de l'écran. Les ennemis sont nombreux et se battent en envoyant des projectiles à l'infini, rapprochant ainsi le jeu du shoot'n jump. Plusieurs points de contrôle sont disséminés dans les niveaux, perdre une vie ramène au plus lointain activé, conserve les pièces ramassées et ressuscite tous les ennemis.

Mis à part le niveau de la piscine où on a plus d'une occasion de perdre une vie et tombant dans l'eau, le jeu n'est pas bien difficile. C'est également le seul niveau qui propose plusieurs scrollings horizontaux avec une ascension vers la sortie ; le jeu aurait gagné à avoir des situations plus variées (comme le futur Toy Story, qui comporte beaucoup de points communs avec Cool Spot dont l'esthétique et le style musical) et également des boss. Mais pour un jeu à licence commerciale, il reste une belle réussite très agréable à jouer.

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Le jeu porte bien son nom. Très addictif, assez facile, et doté d'une réalisation très agréable à l'oeil, Cool Spot est une sorte de Rayman en beaucoup moins niais. Rempli de clins d'oeil à la culture pop de l'époque, il vous fera passer un bon moment.

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.nbnbnbnbn

bobleouf87
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

A l'époque c'était la classe.Cool spot se la pétait et j'adorais.Fun,coloré quoique qu'un peu trop court.Maniabilité qui va bien mais les actions sont trés restreintes.Sauter,tirer mais cela me suffisait à l'époque.

Aslevjal
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'avais pas trop aimé Cool Spot... Je trouvai la maniabilité pas assez précise et le jeu au final très classique... voir un peu superficiel. A noter que Cool Spot était la mascotte d'une marque de boisson gazeuse et que le jeu a été un pertenariat entre Virgin et cette marque, ce qui explique la pub. C'est probablement le premier exemple d'un jeu du commerce à vocation presque publicitaire. Le jeu est sortit sur une pléthore de plates-formes : Megadrive, Master System, ST, Amiga, PC et probablement NES et Amstrad CPC...

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Sympathique petit jeu de plateforme, mais sans plus.
Il est très vite répétitif, et les niveaux sont toujours les mêmes.
On y joue volontier une fois pour el découvrir, mais une fois fini, on ne le ressort plus.