14.9/20

issouda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Dans la lignée des jeux publicitaires, Cool Spot s'en sort plutôt bien ! Malgré une jouabilité plutôt médiocre (personnage trop lent, saut difficile, manque de précision), l'ambiance, autant sonore que graphique, donne envie d'aller plus loin !
La difficulté est plutôt bien dosée même si certain niveau vous donneront du fil à retordre ! A essayer pour les sceptiques, à posséder pour les fans du genre plate forme !

Nicomacdo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de plate-formes considéré comme une merveille par la presse à l'époque, avec un personnage très bien animé et des graphismes remarquables. C'est David Perry, qui sévira ensuite sur Aladdin puis Earthworm Jim, qui est au commande et ça se voit, le jeu est irréprochable techniquement. Malgré le côté répétitif des niveaux, le fun est bien présent, terni cependant par le gros défaut du jeu, une maniabilité exécrable.

Le perso est raide à contrôler, il possède une phase d'accélération en 2 temps désagréable, ça n'a pas été très bien programmé. Évidemment à force on s'y fait, mais même avec de l'entrainement ça reste pénible. De plus il aurait été plus que bienvenu de pouvoir tirer en restant sur place, car là le perso se déplace sans cesse et encore une fois c'est vraiment pénible. Le côté mercantile du jeu n'est pas spécialement gênant, la capsule est sympa et fait passer la pilule.

Dommage que ce titre finisse par se répéter au bout d'un moment, de plus on ressent également qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu, quelques trouvailles qui auraient fait la différence. On passe un bon moment, mais on n'est jamais vraiment emballé non plus. Et pourquoi ne combattons-nous pas de boss? Toutefois il faut noter que la musique du bonus stage est vraiment énorme, et rien que pour ça ce soft vaut bien un 13/20!

issouda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

xofeye78
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme, cette version légèrement différente de la SNES, par son niveau en plus ajouté bien speed qu'ils ont programmé en clin d' oeil par rapport à son processeur Z80 démontré dans Sonic 2.
La SNES bénéficie de ces capacités habituelles 256 couleurs et d' une qualité équivalente.

vice444
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Quand je jou a ce jeu ça me rappelle mon enfance.Moi J'aime ce jeu quard il n'ai pas mal.
Mais c'est dommage que la durée de vie ne sois pas assez longue
& ont perd la partie trop vite.
Mais ce jeu reste bon jeu.

reusmarco
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Cool Spot est un jeux de plates-fromes sur Megadrive qui fut pour ma part un très agréable surprise. Avec des graphismes très jolie et très soigné. Des musiques très accrocheuse et sympa à écouter. Une jouabilité qui est dur au début et une durée de vie qui est moyenne.

robzh
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le jeu avait bénéficié d'une grosse campagne de pub à l'époque nous prônant la Cool Attitude, en jouant beaucoup sur le côté sympathique de cette pastille à lunettes noires. Je m'attendais à un super jeu! Au final, j'étais un peu déçu...
Certes, les décors sont plutôt sympas, l'effet lilliputien est drôle, les musiques sont entraînantes. Mais, niveau gameplay, on avait vu beaucoup mieux sur MegaDrive (Sonic, jeux Disney...), le perso est pas très précis dans ses sauts et est lent dans ses déplacements; et le scénario est pas terrible. C'est sympa à jouer une fois mais on n'y revient pas, par la suite. D'autant que le jeu a mal vieilli.

Pikachiant
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

"Cool Spot" tire partie de son excellente réalisation et du charisme de son personnage. Diriger ce minuscule personnage dans un décor aux proportions gigantesques est amusant. Néanmoins, la jouabilité médiocre, le "level design" douteux et le système des pastilles à collecter torpillent le jeu... Le meilleur exemple étant le niveau avec la baignoire gonflable où le moindre saut peut se révéler fatal... Ce jeu est aussi décevant que son personnage principal est sympathique.

schumiforever
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Grosse surprise pour ce jeu qui tient plus du coup de pub au départ, Cool spot s'inscrit comme un excellent jeu de plateforme débordant de fun et de bonne humeur. Grâce à un travail d'animation magnifique, des couleurs chaleureuses et une ambiance sonore géniale, le jeu envoûte rapidement et propose une ballade plaisante et bien plus longue et difficile que prévu. On lui reprochera une répétitivité certaine et un cruel manque de fond, mais le pari de la capsule est bel et bien réussi.

badjaw
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Voici un jeu bien sympa, à la jouabilité précise, réussi graphiquement et à l'ambiance sonore indéniablement accrocheuse. Je me souviens avoir passé de très bons moments sur ce jeu. Une réédition en téléchargement serait de bonne augure.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un petit jeu bien sympa que j'ai ressorti du placard je retiendrais surtout les musiques bien sympa a l'époque des niveaux rigolos mais aussi un maniabilité capricieuse bien sympa ce cool spot. Bref si vous tombez dessus jouer y. Ce système de time-up m'a toujours fait flipper dans les niveaux bonus. C'est franchement horrible lorsqu'il te reste qu'une pastille à trouver dans cette bouteille de 7UP et que tu entends les derniers tic-tac du compte à rebours. Stressant à souhaits. Relire le test (moui j'aime mes tests, je m'aime) m'a donné envie de m'y remettre ^^

Ultra64_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Le jeu de plates-formes sympa qui vous fait passer un bon aprés-midi,ni trop dur,ni trop facile,avec de jolie décors,une animation superbe,on finit le jeu 2h-2h30,le soft sympa par excellance,vraiment original en plus^^(il faut rammaser le nombre de pogs indiqués pour finir le niveau)

ca-soude
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est pour moi un vrai petit bijoux. Pour preuve il reste encore dans ma mémoire après toutes ces années.
Sa bande son est sympa et pour l'époque, les graphismes étaient plutôt réussi. Je ne conte pas les heures que j'ai passer dessus a le recommencer en boucle.(j'étais jeune et acharné)
Alors oui, c'est une grosse pub pour 7up, mais entre nous c'est quoi le mieux ? Nous blinder de pub tv jusqu'à saturation ou nous pondre des petits jeux sympas comme celui-ci ?

Jon_64
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Cool spot est un jeu assez sympa à mon gout , un peu difficile à prendre en main au début, mais bon on s'y fait au bout d'un moment.J'adore la bande son qui est vraiment originale.
Je vous le conseille!

sniper16
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Jeu très sympas à jouer, je trouvais qu'un certaine ambiance resortait quand on y jouait, le jeu est très coloré et la prise en main facile

Un jeu pour Nostaligique je vais racheter

Posté le 01 juil. 2010 à 00:00