14.4/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce Astérix et Obélix est quand même mieux sur un peu près tous les niveaux que le premier Astérix. Malheureusement il reprend exactement les mêmes défauts.

Les combats sont toujours aussi mal gérés, quasiment obligé de se faire toucher pour abattre un ennemi, une difficulté malsaine, où l'on a même pas le temps de réagir (des égyptiens qui tombent du ciel, des sprinteurs qui nous rentre dedans et j'en passe..) bref peu de monde iront jusqu'au bout de ce jeu.

Graphiquement le jeu est magnifique, c'est du Infogrames (je retiens la mer, le lac, Athènes ou encore les Pyrénées) l'univers est bien retranscrit, Astérix et Obélix ont cette fois-ci de très bonnes animations.

Le jeu est jouable en coop simultanée ce qui est un bon point et en solo on a la possibilité de choisir entre Astérix et Obélix. Il y aussi des niveaux originaux comme les jeux olympiques qui amènent un peu de variété..

Dommage d'avoir gâché ce qui aurait pu être un très bon jeu à cause d'une maniabilité plus que limite et une difficulté atroce, une habitude avec Infogrames.

bakura35
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Graphiquement c'est très agréable, les différents lieux sont fidèle à la BD. Les ost sont bonnes. Mais des défauts importants gâche le jeu. Fortement répétitif, la jouabilité laisse à désirer et se révèle frustrante. la précision proposé et la hit-box sont fâcheuse. Ceci entraine une difficulté relevé. Pas de sauvegarde, mais des mot de passe. L'un des rares jeux que je ne pu finir étant "petit".

marye43
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu époustouflant. Mieux que le premier. Un scénario toujours fidèle aux BD, des graphismes améliorés par rapport au premier, une durée de vie plus que satisfaisante. Bref un jeu magnifique avec une difficulté croissante ce qui est normale.

Tyran_45
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Une très bonne adaptation de la 2emùe aventure du gaulois le plus célèbre de France. L'environnement est toujours fidèle à la bande dessinée avec les pays à traverser, les différents ennemis (pirates, romains, sangliers) et évidemment la potion magique. Le graphisme est nettement mieux rendu que dans le 1er.

Le gameplay est simple et intuitif (juste qu'on a l'impression parfois que les deux gaulois ont du savon sous les chaussures), par contre la difficulté a été revu à la hausse et vous le ressentirez grandement lors des JO et de la Corrida.

DraliX
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Asterix et Obelix, un jeu qui dispose du charme confirmé d'Infogrammes par leur patte graphique extrêmement fidèle à la bande dessinée. Cet opus comporte une durée de vie relativement correcte pour ce jeu de plate-formes/action qui vous demandera tout de même un peu de patience avant de le terminer. En effet, l'étrange inertie du gameplay force le joueur à calculer ses sauts au pixel près, Asterix ou Obelix pouvant glisser malencontreusement après chaque atterissage ce qui vous forcerait à recommencer votre escalade, escalade nuisant au timer omniprésent. D'une difficulté bien dosée, cet opus trouve malgré tout son intérêt à 2 joueurs car permet de passer de sympathiques soirées à incarner les deux gaulois les plus célèbres de la bande dessinée.

Ya_Bon
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

J'ai pu reprendre ce jeu en complet et il est vraiment super fidèle à la BD. Très jouable et prenant, il devient quand même assez chaud vers la fin. Dommage que les mots de passe ne soient pas dispo à tous les niveaux mais seulement aux chapitres^^
En tout cas ça fait plaisir et en plus le mode deux joueur est fendard !

GeMiNi74350
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je trouve la note du testeur un peu sévère.
Alors bein sûr cet aopus avait sa part de défauts, mais il reste néanmoins un très bon jeu.
Les graphismes sont très jolis, la bande-son es tgéniale, et on a surtout la possibilité de jouer en coopération, un jouer avec Astérix, l'autre avec Obélix. Les "combos" potion-magique sont très originaux, et on prendra plaisir à distribuer des baffes aux Romains.
Bref, une très belle aventure, à découvrir en solo ou à deux.

Superclank2
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ne vous fiez pas au test. Pour avoir joué à ce jeu pendant beaucoup de temps et après y jouer encore, je peux vous dire que ce jeu est très beau, sorti en 1995 on le rappelle.
Le gameplay se résume à ce que l'on voit dans les films : donnez des bonnes baffes aux Romains et pas que, avec beaucoup de séquences de plate-formes et quelques minis-jeux en fin de chapitre.
La bande-son est superbe, vous vous en doutez bien.
Le scénario reprend beaucoup d'aventures de nos héros dans les BD ( 5 au total ) donc on ne peut lui reprocher un mauvais scénario.
Et pour la durée de vie, comme le jeu est dur, vous y mettrez pas mal de temps même à deux et en mode facile.
Je lui met 17, simplement parce qu'il le mérite.

kmara2
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Très surpris par la note du testeur. Car pour l'époque les graphismes sont très jolies.

Le jeu en multi est vraiment bien.

L'univers d'A&O est respecté : la Gaulle, Lutéce, l'Egypte, Les JO...

Et on pas savater du romain il y a pas mal de zone de plateforme pure, avec les pirates le stage se déroule surtout verticalement.

Et le passage des épreuves des JO donnent un peu de fantaisie au jeu.

Bref unn très bon jeu à l'époque et je me souviens de longggues parties à 2 vraiment passionnates.

Elliance
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Magnifique jeu de plates-formes et peut-être aussi un des meilleurs jeux d'Infograme. En effet, ces derniers avaient toujours tendance à sortir des jeux aux graphismes fabuleux (surtout pour les adaptation) mais avec une maniabilité exécrable et mal calibrée ainsi que d'une difficulté à la logique particulière… Ce qui rendait les jeux plus que difficile, voir parfois inintéressant.
Ici non ! Donc le jeu est magnifique. Très fidèle à la BD, tant dans la modélisation des persos et leurs animations que dans les décors traversé. (Gaule,Grande-Bretagne, Helvétie, Grèce, Egypte, Hispanie…). Idem au niveau sonore. Les compositions sont très entraînante et là aussi collent parfaitement à l'esprit de la BD ou des animes. Ensuite vient le gameplay. Les commandes répondent 5 sur 5 sur ces mythiques manettes Snes et les collisions, hormis certains ennemis qui demandent une technique bien particulière pour être vaincus, sont bien gérées. Question difficulté, elle est assez bien dosée, quoique certains niveaux avancés soient moins corsé que d'autres. En tout cas le jeu est vraiment long et pas rébarbatif du tout avec ses 24 niveaux. Des passwords sont donnés une fois une région terminée. Il est aussi possible de jouer à deux ! Et solo, le joueur pourra choisir d'incarner Astérix ou Obélix. Vraiment, Astérix & Obélix est un superbe jeux de plates-formes, parfois originale avec ses phases de rugby, de sports olympique et de corridas, et souvent classique mais toujours très agréable et fun !

59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Un jeux de plate forme ou l'on pouvait joué a deux en même temps et taper ses ennemis. Le gros défaut du jeu consisté que si notre équipier rater un saut, il fallait tout recommencer la zone de saut, ce qui était vite agaçant car le temps était limité.
A deux joueurs, il était vite lassant. A un, il était bien mieux, car taper du romain, le voir s'envoler et s'écrasé au loin était des plus jubilatoires. Mais il restait linéaire, et ne remplaçait pas le bon vieux « Donkey Kong »