14.9/20

RevanRayWan
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans son époque ! Très respectueux de la bande dessinée, on a l'occasion de parcourir les pays visités par Astérix et Obélix dans la BD. (niveau de détail jusqu'à, par exemple, l'auberge romaine que l'on voit chez les Helvêtes, qui est également dans la BD, etc...)
Des niveaux bonus, et une coopération à deux joueur divertissante, qui ajoute du piquant au jeu.
Difficulté relative, jeu ni trop simple ni trop dur.

romain_2000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

L'apogée des jeux infogrammes, et certainement l'un des meilleurs jeux de plateformes qui ait eu, témoin de l'age d'or de ce genre de jeux.
Bande son admirable et graphisme très proche des BD qui laisse explorer presque tous les pays qui apparaissent dans celles ci (de la Bretagne à l’Égypte, en passant par l’Espagne, la Suisse et bien sur la Grêce (et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis du jeu en dessous, il y a bien plus que 8 niveaux... au moins le double, de sur, peut être 20 et quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'y jouer, prendra du temps avant d'arriver à le finir... (même en facile)).

Juste magnifique.

RevanRayWan
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Difficulté relative, jeu ni trop simple ni trop dur.

romain_2000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Juste magnifique.

LetItBlend
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai joué ! Sur un vieil ordinateur plein de poussière certes... C'est un bon jeu, il est très fun et reprend assez bien l'univers d'Astérix et Obélix. Par contre, il est (comme la plupart des jeux A&O) assez peu maniable et les sauts sont assez catastrophiques (le niveau dans la mer m'en a fait baver) ! Mais il reste toujours intéressant quand on est fan d'A&O !

im4hero
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeux est magnifique! Tout les petit détail mis pixel par pixel est tous bonnement incroyable! Du vrais pixel-art! Question niveaux, elle sont très varié et différente et même si il n'en a que 8, bon sang, vous allez tellement vous casser les doigt pour certain niveaux (avoir toute les niveaux bonus et avoir le meilleur score) que le jeux risque de durer un bon bout! En parlant de se casser les doit, la difficulté est bien géré même si je trouve qu'il ont abusé du appui sur le bouton c comme si c'était la fin du monde!!!. La fin du jeux est correct, comme tout les autre jeux moyen de cette époque. Bref, un bon jeux méritant de se faire rejouer encore et encore.

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux de plateforme pour l'époque ! Graphismes et bande-son magnifique et fidèle à la série. Gameplay un peu trop mou pour ma part, mais il demeure très bon. L'uns des jeux de mon enfance, qui me procure donc une très grande nostalgique.

Halo-Legende
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux de plateforme pour l'époque ! Graphismes et bande-son magnifique et fidèle à la série. Gameplay un peu trop mou pour ma part, mais il demeure très bon. L'uns des jeux de mon enfance, qui me procure donc une très grande nostalegie.

The-Galette
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je note ce jeu sachant qu'il est sorti en 1996... Pour l'époque c'est vraiment un bon jeu. J'y ait moins joué que moins frère étant donné qu'il n'est pas vraiment de mon époque, mais même après l'an 2000, ce jeu reste attachant.

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré cet Astérix, surtout grâce à la possibilité de jouer à deux en même temps. Alors certes, ca ne facilite pas vraiment le jeu, mais c'est bien plus fun surout en partageant un même clavier!
Sinon le jeu en lui même est classique, les niveaux sont tout de même assez nombreux et la difficulté est au rendez vous.

Ric
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu propose un ou deux joueurs d'incarner Asterix et Obelix dans le plateforme colorié. Mais WTF 8 niveaux SEULEMENT ! Infogame , c'est une mauvaise idée pour publier ce jeu de plateforme pour les fans d'Axterix ... 8/20 !

Pimp92a
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas le commentaire précédent, ce jeu est pour moi celui qui a le plus de caractères. C'est le jeu de mon enfance!! Les graphismes sont ce qu'ils sont. A l'époque, c'était pas mal, c'est sur qu'aujourd'hui c'est dépassé. Mais sinon le jeu nous emmène dans les différents pays visités par notre gaulois préféré. Un jeu à conseiller pour les fans des aventures d'Astérix.

5florapiranha5
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

NUL NUL NUL ! 8 niveaux et basta ! Y vaut mais alors vraiment rien. Les graphiques valent presque rien. Et sur 95 ou 98 y'a que le fond qui apparait. De plus, in n'y a pas de scénario, juste les moments forts du film. Ce jeu n'est réservé qu'au fans incontesté.