14.4/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce Astérix et Obélix est quand même mieux sur un peu près tous les niveaux que le premier Astérix. Malheureusement il reprend exactement les mêmes défauts.

Les combats sont toujours aussi mal gérés, quasiment obligé de se faire toucher pour abattre un ennemi, une difficulté malsaine, où l'on a même pas le temps de réagir (des égyptiens qui tombent du ciel, des sprinteurs qui nous rentre dedans et j'en passe..) bref peu de monde iront jusqu'au bout de ce jeu.

Graphiquement le jeu est magnifique, c'est du Infogrames (je retiens la mer, le lac, Athènes ou encore les Pyrénées) l'univers est bien retranscrit, Astérix et Obélix ont cette fois-ci de très bonnes animations.

Le jeu est jouable en coop simultanée ce qui est un bon point et en solo on a la possibilité de choisir entre Astérix et Obélix. Il y aussi des niveaux originaux comme les jeux olympiques qui amènent un peu de variété..

Dommage d'avoir gâché ce qui aurait pu être un très bon jeu à cause d'une maniabilité plus que limite et une difficulté atroce, une habitude avec Infogrames.

bakura35
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Graphiquement c'est très agréable, les différents lieux sont fidèle à la BD. Les ost sont bonnes. Mais des défauts importants gâche le jeu. Fortement répétitif, la jouabilité laisse à désirer et se révèle frustrante. la précision proposé et la hit-box sont fâcheuse. Ceci entraine une difficulté relevé. Pas de sauvegarde, mais des mot de passe. L'un des rares jeux que je ne pu finir étant "petit".

GrandSephiroth
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Dans la lignée du premier Astérix, les niveaux sont juste souvent trop plats et la jouabilité encore assez bancale mais les qualités graphique, musicale et tout le reste rattrapent largement ces quelques défauts. Super sympa à faire à deux joueurs simultanément, à condition de bien gérer ses sauts :)

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Alors franchement, ce jeu est très décevant.
Ayant de la sympathie pour les Gaulois et leur potion magique, c'est tout naturellement que j'ai pu mettre la main sur ce jeu, ayant bien apprécié la plupart des BD.

Pour commencer positivement, graphiquement c'est agréable et coloré, on reconnait tout de suite les décors tel que le village gaulois au tout début du jeu.
Enfin, et surtout, les musiques sont de très bonne qualité, alors qu'on pouvait légitimement craindre le pire sur ce point, elles sont très prenantes, très agréables et tombent toujours juste dans le feu de l'action. Les bruitages sont corrects, sans plus.
Voilà, c'est tout pour les points positifs, et c'est déjà pas mal à vrai dire.

Là où le bat blesse, c'est (encore chez Infogrammes ?) au niveau de la maniabilité, la gestion des collisions est une semi catastrophe, les ennemis sont redoutables, au moindre contact on prend cher, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se fait toucher très facilement.
Les sauts sont mal gérés, le scrolling est mal utilisé dans le niveau de la mer, la jouabilité est frustrante à l'extrême, mais ce n'es pas tout ...

Un autre détail agaçant au possible, c'est la limite de temps totalement abusée des niveaux, on a quasiment aucun répit, et ce n'est pas le level design archi médiocre qui va arranger le tout. Il n'est pas rare de perdre une vie alors qu'on est à deux doigts de finir un niveau par exemple

J'aurais du mal à le conseiller aux joueurs, à la limite aux fans d'Astérix, mais pas forcément aux autres. Toutefois, je vous encourage à aller écouter la bande originale du jeu qui est une réussite, ça ne vous coutera rien, et vous ne risquerez pas d'en ressortir frustré !

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 17:26

Un jeu de la célèbre licence d'Astérix. Un très beau jeu assez dur que j'avais acheté à l"poque car j'avais jouer à une version arcade géniale. Celui est beau mais très marrant à jouer à cause de sauts pas bien maîtriser.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:26

Bon jeu de plateforme/aventure dans lequel il faudra parcourir les différentes aventures des BD Astérix.

Beau graphiquement, long, variés dans les decors et les gameplay proposés (jeux olympiques, bateau,...), il se joue également en coop à 2 joueurs.

Défaut cependant au niveau des combats, et de la précision des sauts, cela peut devenir frustrant et nous oblige à enchaîner les échecs pour mieux économiser sa vie, qui se perdra quasi-obligatoirement sur certains passages.

Heureusement le jeu propose un système de mot de passe qui permettra de se calmer un peu...

Dommage donc pour se gameplay raté.

Jamais terminé entièrement (abandonné à la Corse)

cell_boss
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un jeu finalement tout juste bon mais sans plus, les graphismes sont très bons et respectent parfaitement la BD ou même le dessin animé, la jouabilité est moyenne, notamment à cause des problèmes de collision on se fait toucher la plupart du temps avant de pouvoir frapper, la bande son est moyenne, mais c'est sur tout cette difficulté hallucinante comme toujours chez infogrames qui gâche le plaisir de jeu. vraiment dommage...

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.21

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu ! J'aime beaucoup ce déssin animé à la base et c'est vraiment cool de le retrouver sur jeu mais surtout sur la Super Nintendo, j'y ai passée beaucoup de temps dessus par contre il y a quand même des niveaux assez difficiles. La bande de son j'adore, les graphismes sont très reussi pour l'époque, rien à dire de plus, il mérite beaucoup ma note !Je vous le conseille si vous aimez la DS ou Astérix et Obélix

titos73190
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais assez difficile, (en effet après des heures et des heures de jeux, je n'ai absolument JAMAIS réussis à finir ce jeu^^). Sinon les graphismes sont banal mais un bon jeu dans l'ensemble.
Coordialement votre, Titos73190 gammer de 14 ans.

Xx_naruto_xX
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'y ai joué quand j'étais gosse avec ma SNES (que j'ai toujours encore d'ailleurs.
C'était vraiment pas mal. Un bon petit jeu en 2D avec l'univers Astérix vraiment bien retranscrit. Perso concernant les niveaux, je n'ai jamais pu aller plus loin que le neuvième ou dixième niveau (celui dans les banques helvétiques).
C'était bien chaud de trouver la sortie et puis, à cette époque il n'y avait pas de sauvegarde donc si on perdait toute nos vies, il fallait recommencer du début. mais bon il y avait quand même les mot de passe pour recommencer un peu plus loin. Je me souviens que mon niveau préféré c'était celui en Angleterre avec le Rugby.

TheSniperOnche
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'ai pu reprendre ce jeu en complet et il est vraiment super fidèle à la BD. Très jouable et prenant, il devient quand même assez chaud vers la fin. Dommage que les mots de passe ne soient pas dispo à tous les niveaux mais seulement aux chapitres^^ En tout cas ça fait plaisir et en plus le mode deux joueur est fendard !

ju-gamer71
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu de plateforme avec des graphismes vraiment beau, très agréable a parcourir, les niveaux varient suffisament pour ne pas vous lasser. Comme ça a été dit, le gameplay n'est pas parfait, mais ça reste quand meme bien jouable.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Magnifique jeu de plates-formes et peut-être aussi un des meilleurs jeux d'Infograme. En effet, ces derniers avaient toujours tendance à sortir des jeux aux graphismes fabuleux (surtout pour les adaptation) mais avec une maniabilité exécrable et mal calibrée ainsi que d'une difficulté à la logique particulière… Ce qui rendait les jeux plus que difficile, voir parfois inintéressant. Ici non ! Donc le jeu est magnifique. Très fidèle à la BD, tant dans la modélisation des persos et leurs animations que dans les décors traversé. (Gaule,Grande-Bretagne, Helvétie, Grèce, Egypte, Hispanie…). Idem au niveau sonore. Les compositions sont très entraînante et là aussi collent parfaitement à l'esprit de la BD ou des animes. Ensuite vient le gameplay. Les commandes répondent 5 sur 5 sur ces mythiques manettes Snes et les collisions, hormis certains ennemis qui demandent une technique bien particulière pour être vaincus, sont bien gérées. Question difficulté, elle est assez bien dosée, quoique certains niveaux avancés soient moins corsé que d'autres. En tout cas le jeu est vraiment long et pas rébarbatif du tout avec ses 24 niveaux. Des passwords sont donnés une fois une région terminée. Il est aussi possible de jouer à deux ! Et solo, le joueur pourra choisir d'incarner Astérix ou Obélix. Vraiment, Astérix & Obélix est un superbe jeux de plates-formes, parfois originale avec ses phases de rugby, de sports olympique et de corridas, et souvent classique mais toujours très agréable et fun !

nimmegil
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Artistiquement c'est vraiment irréprochable les graphisme sont vraiment beau (on joue un dessin animée et une BD) et les musiques sont de très bonne facture. La gameplay n’évolue pas par rapport a "Asterix" et l'ajout d'Obelix est une bonne idée. Par contre le jeu a été repensé si le "Asterix" est axé jeu de plate-forme celui-ci est axé Beat'm all. Le but du jeu n'est pas de vaincre le level-design des niveau mais les ennemis du niveau et sa se vois. Le temps passer a jouer des poing est doublé voir triplé tandis que la plupart des niveaux sont de simple couloir avec un chemin en bas et un chemin en haut. Ce qu'il en ressort c'est que c'est un bon jeu a jouer occasionnellement mais le coté répétitif de l'action et des niveaux ne nous scotchera pas devant le jeu. Je met un 13 a ce jeu en restant sur un gout d'inachevé parce qu'en terme de Level-Design fourbe on se souvient Infogrames était les champions du monde...

p5ti
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de plates-formes qui m'a plutôt déçu, il y'a un mode deux joueurs, mais je trouve que c'est le seul point fort du jeu. Le jeu devient lassant très rapidement, les niveaux sont différents, mais certains sont énervants à terminer.