17.7/20

mitsueric
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Il fait partie des meilleurs Castlevania. Les graphismes font honneur à la SNES et les musiques sont magnifiques!! Incroyable pour de la 16 bit. Dans le style "old Castle" le gameplay est très souple et la difficulté est bien dosée. Il entre facilement dans les Castle les plus mythiques: Symphony of the night, Down of sorrow, Rondo of blood et Aria of sorrow.

darkange5
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

je mets 20 car c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur la super nintendo. les graphismes et les couleurs sont superbes, sans parler des musiques qui sont terribles. Quand j'avais pris castlevania sur ps2, je n'ais pas eu le même plaisir à y jouer. Un jeu à prendre comme exemple.

1  2  3  4  5
mitsueric
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

darkange5
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ah Castlevania, une saga que j'adore !
Et tout débuta avec ce jeu Super Castlevania IV, pour être super il l'était à son époque comme aujourd'hui encore, sans doute l'un des meilleurs de la saga.
On retrouve un Belmont avec tout son équipement anti-vampire, une bande son et des graphismes incroyables par rapport aux précédents opus, des niveaux longs et tortueux à souhait, des thèmes musicaux reconnaissables par tout fan de la saga.
On a même droit à l'utilisation du Mode 7 de la SNES.
Un jeu monumental, une référence de la saga.

deathblizzard66
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT SUBLIME. CE JEUX MÉRITE DE NE PAS RESTER DANS L'OUBLIE graphiquement pour les super nintendo c'est du jamais vu. LE gameplay est sublime comparer a certain jeux de nos jour.
La durée de vie est parfait et la difficulté est progressive. Je ne sais pas combien de temps. pour ma par c'est un 19/20 pour ce jeux

Aztin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment.

Les décors sont beau, variés, exploitant parfaitement bien la SNES, le gameplay est plaisant, la difficulté est au rendez vous, les musiques sont toutes cultes, le boss final est énorme.

J'ai envie de dire ... What else ?

Actarus4
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Absolument magnifique, ce jeu est sorti dans la première année de vie de la console et a su s'imposer comme l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo. L'aventure est longue et les graphismes sont bons, les musiques sont magnifiques et les effets techniques sont bien présents, quel plaisir pour les yeux. Le jeu possède en plus des niveaux très variés, on ne s'ennuie jamais. On regrettera peut-être que le personnage de Belmont ne soit pas très beau mais bon ce n'est qu'un détail. Jeu de plateforme-action à part entière, cet épisode a su s'inscrire comme l'un des meilleurs Castlevania, le meilleur étant pour moi Symphony of the Night sur PSOne mais ce Super Castlevania 4 le chatouille de très près. Un grand bravo à Konami!

RichterLecarde
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Précédant le désastre Metroidvania de quelques années seulement, ce jeu est l'un des plus aboutis de la série action/plateforme... Mais pas le meilleur en dépit du fait qu'il possède le gameplay le plus souple des 4 épisodes sortis sur NEC, mégadrive et snes. La faute à un Level-design pas toujours au top (40 à 45 % du jeu est tout simplement trop classique et ennuyeux)et à des boss quelconques ne nécessitant pour la plupart qu'un simple matraquage. Enfin,les graphismes sont assez approximatifs et proposent des couleurs criardes/ mal choisies. Mais les superbes passages en mode 7 (ah le stage 4!)l'ambiance générale et les musiques collant parfaitement aux lieux visités finissent par emporter l'adhésion du joueur le plus sceptique. Le maniement du fouet est classe/efficace. Et pour couronner le tout, l'affrontement avec Dracula est épique. Indispensable.

Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a un peu mal vieilli, on sent que c'est un des 1ers de la SNES, on y retrouve des défauts typiquement 8 bits qu'on aurait préféré ne plus y voir. Graphiquement c'est inégal, les décors vont du sublime au moyen, les sprites manquent de finesse(surtout Belmont), mais c'est surtout le manque d'ennemis différents qui est frappant, c'est toujours les mêmes à tous les niveaux. Par contre l'identité, l'attention aux détails et la maitrise artistique du jeu sont dignes d'éloges, tous comme les effets spéciaux utilisés dans de (trop) courts passages. Musicalement l'atmosphère est bien rendue même s'il y a peu de thèmes marquant. Si le fait de frapper dans toutes les directions est un plus non négligeable, les escaliers sont toujours un piège mortel, dès qu'on est dedans on est vissé au sol, on ne peut plus sauter, et si on tombe dans un escalier au cours d'un saut on passe au travers, c'est juste ignoble. D'autant qu'ils en ont foutu partout et ont visiblement joué sur ce détail gonflant, le gameplay est mauvais sur ce point, et frustrant par dessus le marché. La platitude du level design est également assez désolante, heureusement contrebalancé par des duels d'anthologie contre les boss. C'est clairement par son atmosphère fabuleuse que ce jeu se démarque, mais ça reste un titre un peu surestimé je trouve.

]Lotto[
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la série des Castlevania. Super Castlevania est censé être un remake de Castlevania premier du nom sur NES, on reconnait d'ailleurs de nombreux thèmes remixés pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Le jeu est plus simple que ces prédécesseurs mais cela s'explique par le fluidité du personnage, on a enfin le sentiment de controler comme on veut Simon Belmont. Non seulement on peut désormais ramper mais on peut également frapper dans 8 directions différentes, ce qui facilite grandement certains passages.

Niveau graphisme le jeu est très beau, il n'y a pas un seul niveau similaire et le souci du détail est très poussé.

Au final on retrouve beaucoup de détails qui ont fait le succès de la série mais Super Castlevania IV a ce petit quelque chose qui fait qu'il est supérieur à tous les autres.

ElRaptorGuevara
Posté le 29 déc. 2022 à 18:15

Je ne peux donner moins de 20/20 à l'un de mes jeux préférés :bave:
De superbes graphismes qui rendent l'ambiance exceptionnelle, une bande son qui frôle la perfection...
On peut à présent frapper dans toutes les directions avec son fouet, et ce, même en sautant.
Le jeu est moins difficile que dans les épisodes précédents, ce qui plaira aux débutants.
Un des meilleurs action-plateforme de la SNES, je recommande fortement :ok:

mozzon
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plateforme! L'un de mes préférés sur la SNES! Un peu rigide dans les contrôles des sauts, mais c'est compensé par l'usage hyper agréable des armes. Rien ne défoule plus que de fracasser cet immense bestiaire du château de Dracula! Les décors sont variés. On a vraiment l'impression de se déplacer dans un énorme univers! La difficulté est largement présente, mais le système de "mots de passe" permet de s'arrêter et de reprendre plus tard (Il est d'ailleurs très bien pensé: un simple damier avec quatre objets possible à placer. Les mots de passe se rentre très rapidement avec ce système). Enfin, les musiques sont épiques! D'un style un peu différent de ce qu'on entend dans la plupart des Castlevania. Un brin moins "électroniques", plutôt gothiques.

Je recommande le jeu, mais préviens quand-même qu'il comporte sa petite dose de difficulté. La patience pourrait bien être de mise.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Super Castlevania IV, le meilleur jeu de son époque avec des graphismes sombres, sa bande son exemplaire et sa difficulté. Mais les défauts des anciens opus sont présents. Mais ce jeu est sur le Panthéon des meilleurs soft sorties. Aujourd'hui, le jeu est toujours très appréciés des fan de Castlevania. Alors que Symphony of the Night est le meilleur Metroidvania ( qui est un de meilleurs de la série mais qui est incomparable à ce soft) Super Castlevania IV est le meilleur old school de la série et fait honneur à ses prédécesseurs. Chapeau bas à Konami qui nous a pondu le must du must. Un bon jeu qu'on en fait plus aujourd'hui. Comme quoi, il est codé par des passionnés. Un jeu incroyable.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Quelle tuerie ce jeu ! Vraiment un soft qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie.

Les + :

- Une ambiance dantesque. On est directement pris dedans et on n'en sort plus.
- des graphismes et des décors somptueux.
- Des niveaux hyper variés; on a l'impression de changer complètement d'univers à chaque fois.
- des musiques sublimes qu'on retiendra encore longtemps.
- Une maniabilité parfaite.
- un bestiaire impressionnant !

Les - :

- le jeu n'a rien d'insurmontable, il n'y a pratiquement pas de challenge. On avance sans peine et si on meurt, on comprend tout de suite l'astuce et on ne retombe pas deux fois dans le même piège.
- le combat final contre Dracula n'est pas à la hauteur du reste du jeu; certains boss sont bien plus épiques (le grim reaper !)

Ste2010
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

un jeu unique:l'ambiance est extraordianire,je dirai que c'est l'épisode de la série qui propose la meilleure ambiance.les musiques(reprises pour la plupart des autres castlevania) collent parfaitement.le jeu est lourd de prime abord,mais au final,on prend un plaisir fou a jouer a ce jeu.la durée de vie est bonne pour l'époque,et le jeu est plutot ardu.les boss ne sont pas géniaux,hormis les derniers.un jeu culte de la SNES:faites-le!

Seven7Network
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

La référence Castlevania sur Super Nintendo. Les musiques font honneur à la réputation de ce jeu CULTE ! Je ne met pas 20 uniquement parce que la maniabilité est dure. Sinon, c'est un très bon jeu. Amateurs de Castlevania, ce jeu est fait pour vous !

1  2  3  4  5