17.7/20

mitsueric
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Il fait partie des meilleurs Castlevania. Les graphismes font honneur à la SNES et les musiques sont magnifiques!! Incroyable pour de la 16 bit. Dans le style "old Castle" le gameplay est très souple et la difficulté est bien dosée. Il entre facilement dans les Castle les plus mythiques: Symphony of the night, Down of sorrow, Rondo of blood et Aria of sorrow.

darkange5
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

je mets 20 car c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur la super nintendo. les graphismes et les couleurs sont superbes, sans parler des musiques qui sont terribles. Quand j'avais pris castlevania sur ps2, je n'ais pas eu le même plaisir à y jouer. Un jeu à prendre comme exemple.

1  2  3  4  5
Misterr_Blaster
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement épique. La maniabilité est en revanche assez médiocre. C'est pourquoi je ne met pas 20. Mais ce jeu reste bien dans l'esprit du bon Castlevania. J'ai adoré ce jeu. Les musiques sont excellentes. Très bon jeu. J'espère qu'il y aura un remake pour ce chef d'oeuvre signé Konami !

Drosgo
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un grand classique. Un excellent jeu sous bien des aspects, une bande-son au rendez-vous, des univers très variés suivant les niveaux, exploitant graphiquement toutes les capacités de la console, on retrouve également le gameplay nerveux propre à la série (bien que quelques détails soient assez agaçants)... Du grand Castlevania, qui marque ici une transition vers le 16 bit parfaitement maîtrisée. Rajoutons à cela une durée de vie très satisfaisante et une difficulté relativement bien dosée, et vous obtenez ce chef d'oeuvre.

struckbygasolin
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent! LE bon vieux jeux de plates-formes comme on en fait plus, une ambiance géniale grâce à des graphismes époustouflants et une bande son magique mélangeant les thèmes les plus connus à de nouvelles compositions. Le gameplay est énorme, près de 20 ans plus tard le fait de pouvoir agiter son fouet dans tous les sens émerveille toujours autant. Une bonne durée de vie et un bestiaire varié, bref, un des meilleurs jeux de la Super Nes pour ma part!

acdc_boy
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce n'est certes pas le meilleur des castlevania vu que, pour moi, c'est SOTN mais franchement jouez-y si vous avez kiffé ceux de la NES car il est aussi bon voir même meilleur ne serais-ce qu'au niveau de la maniabilité de Sir Belmont, musiques bah le cultissime thème de Simon du 1er Stage vous fera comprendre :) l'un des meilleurs jeux de la SMEs mais par rapport à l'avis de JVC, non ce n'est pas le plus facile y'a des moments on crève, on crève et on re-crève quoi !

gameroldies
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Que dire de ce castlevania 4 , sinon que c'etait le jeu à posseder sur la super nintendo , à l'époque de sa sortie il etait tout simplement bleuffant , konami exploite tout de l console de Nintendo mode 7 y compris ! Graphisme somptuex et musique enchanteresse , c'est avec plaisir que je sort ma super nintendo du placard . . .

Zeldafan
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Mon Castlevania favori, tout était là (et l'est toujours) pour passer un très bon moment, et je ne peux m'empêcher de recommencer régulièrement l'aventure tellement je prend plaisir à diriger Simon Belmont dans sa quête contre le Mal. Un must have de la Super Nintendo, à redécouvrir via la console virtuelle de la Wii.

Hautfolin
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré sur Super NES.
Une ambiance à la fois médiévale et gothique absolument incroyable pour l'époque.

A jouer les longues soirées d'hiver à coté du feu ;-)

tauruxbis
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le Castlevania qui parvient à raffiner la formule à la quasi-perfection. "Quasi" car au demeurant on pourrait presque qualifier ce jeu de "sans aucune faiblesse", en effet il a tout, des musiques magnifiques, une direction artistique géniale, un contrôle du personnage au poil, un challenge contre les boss et les ennemis très bien équilibré, et des moments de level-design de génie. La seule tache est qu'il reste des traces ici et là d'un des défauts des précédents épisodes, à savoir qu'on meurt parfois un peu trop facilement pour pas grand chose (par exemple en tombant dans le vide après s'être fait touché), mais ici ce défaut est assez rare. En bref, l'évolution rêvée de Castlevania sur la SNES.

Paladark
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ahlala, Castlevania, je ne saurais que dire sur cette splendide série.

Graphiquement, on est au tout début de la SNES, et on voit dans le Stage 4 qu'ils essayaient plusieurs effets. Une sorte de test de la SNES qui reste assez agréable.

Musicalement, j'ai même pas envie d'en parler, écoutez-les, sinon vous avez raté votre vie...

Niveau Gameplay, bah c'est relativement complet, Simon Belmont se manie bien mieux que son ancêtre Trevor. Le fouet est maniable, les armes secondaires sont assez différentes.

Scénaristiquement, c'est classique mais on s'en fiche, sincèrement...

Je ne pourrais lui reprocher que d'être vraiment costaud niveau difficulté. On en a pour son argent.

Un classique de la SNES, un très bon jeu, à posséder.

Pred21
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série auquel j'ai joué. J'attend de finir les épisodes DS et de reprendre Symphony of the Night, mais cet épisode est véritablement une bombe. Très reussi graphiquement, des boss mythiques, musique sublimissime, durée de vie très correcte, un pur bonheur et une valeur sûre de la Super NES!

Clockworker
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Que dire. Un jeu mythique, sublime, tous ce qu'on veut. Le meilleur pour moi de la série Castlevania. Le mélange Plate-forme et action colle à merveille et je ne m'en lasse pas. Les décors sont fabuleux encore pour moi aujourd'hui, et les effets de distorsions et de mouvement d'arrière plan c'était quelque chose à l'époque je pense. Et enfin, la musique. LA musique de Castlevania c'est incontournable ! Bloody Tears, Simon's themes, Rotating Room, juste immersif au possible. Pourquoi "que" 17 ? Car à la fin on en veut encore !

Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une légende. J'adore l'ambiance lugubre qui s'en dégage, le tout agrémenté d'une musique magnifique et entrainante. Les graphismes sont jolis pour une SNES et la difficulté du jeu n'est pas exacerbée mais c'est pas grave. C'est l'atmosphère qui se dégage du jeu qui est importante. Seul bémol, le héros ne me semble pas toujours simple à contrôler. Sinon, tant d'années plus-tard, on se souvient avec délice des heures pasées sur Castlevania 4...

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Chaque sortie d'une console Nintendo annonce les retrouvailles des emblèmes de la marque. Castlevania ne déroge pas à cette règle, dans ce quatrième opus, le premier de la Super NES.
Simon Belmont, Dracula ainsi que tous leurs petits "amis" reprennent donc du service, pour le meilleur et pour le pire.
Le gameplay a été quelque peu remanié, suite au passage de huit à seize bits. Notre personnage se manie toujours aussi bien, ayant acquis une totale maîtrise de son célèbre fouet. En effet, de nouvelles utilisations de cette arme sont disponibles, améliorant de ce fait les capacités du jeu.
La réputation de difficulté de cette série est ici respectée, bien que ce soit probablement le volet le plus accessible. Hormis quelques passages plus qu'ardus, on progresse assez facilement à travers la dizaine de tableaux.
Ce jeu peut également se targuer de proposer une multitude d'univers différents, chaque niveau ayant son identité. Cela n'était pas acquis d'avance, étant donné que le jeu entier se déroule, ô surprise, dans le château. Les possibilités graphiques de la Super NES sont, par ailleurs, très bien exploitées, offrant des effets de distorsion, et de profondeur proprement bluffants pour l'époque.
Dernier point, une bande son de qualité, et le mot est faible. Certaines musiques mythiques, tel le thème de Simon, contribuent parfaitement à l'atmosphère du jeu, et on se prendra à les écouter en boucle.

sebsky1
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu sur super nes, j'avais 10 ans, que de bon souvenir en tout point. J'y ai passé des heures sur ce jeu, je l'ai même repris sur la console virtuel de la Wii. Une vrai merveille ce Castlevania.

Keichiroth
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ce Castlevania est pour moi le Castlevania qui à révolutionner la série, certes même si il fait partit des jeux sortis au début de la console, malgré ses effets de Mode 7 et Ondulations je trouve que les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attendais de cette sublime 16-bits, on dirais de la Sega Megadrive...les musiques sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S, le gameplay est l'un des plus aboutit de la série avant l'apparition Des Metroid-like's.

1  2  3  4  5