17.7/20

mitsueric
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Il fait partie des meilleurs Castlevania. Les graphismes font honneur à la SNES et les musiques sont magnifiques!! Incroyable pour de la 16 bit. Dans le style "old Castle" le gameplay est très souple et la difficulté est bien dosée. Il entre facilement dans les Castle les plus mythiques: Symphony of the night, Down of sorrow, Rondo of blood et Aria of sorrow.

darkange5
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

je mets 20 car c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur la super nintendo. les graphismes et les couleurs sont superbes, sans parler des musiques qui sont terribles. Quand j'avais pris castlevania sur ps2, je n'ais pas eu le même plaisir à y jouer. Un jeu à prendre comme exemple.

1  2  3  4  5
vive-la-n64
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un premier jeu super nes et pas des moindre,sans doute le meilleur des Castelvania pour moi et peut étre mon jeu préféré sur super nes.
Long,beau(pour l'époque),musique superbe,dur,maniabilité tout confort et surtout un plaisir de jeu rare.
J'ai bien du le terminer 50fois avec toujours le méme plaisir.
Un jeu culte qui fera parler de lui pour l'éternité.
Un perfect de Konami pour l'époque.

Antolovetorres
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, mais très difficile, il faut une très grande concentration pour finir les niveaux qui sont coriace, sans parler des boss qui ne nous facilite pas la vie. La pate graphique est vraiment original avec des bonnes couleurs et les musiques ne sont pas ce qui manque, bien au contraire !

superbolt67
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Super Castelvania 4 est un très bon jeu d'aventure/plateforme.

- Au niveau du graphisme c'est très correct pour la super-NES, avec quelques animations assez bien gérés.
- Le gameplay est intuitif, la maniabilité du fouet est très bonne, on peut l'utiliser dans 8 directions et pendant un saut.
- la durée de vie est pas extrêmement longue, comptez en moyenne 5-8h pour le terminer à 100% (mode normal et mode hard), mais l'avantage est sur le replay value correct, on se refait le jeu de temps en temps sans être lassé.
- la bande son est très bonne, en particulier la musique ou l'on combat dracula
- difficulté bien dosée, de plus un mode difficile est proposé après avoir fini le jeu en normal. le mode difficile ou les ennemies sont plus nombreux et plus résistant.

Un 16/20 pour ma pars, le jeu est bon/très bon mais pas exceptionnel non plus.

MimiVII
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce Castlevania est un chef-d'oeuvre !!!
Déjà parce que c'est le moins rigide des Castlevania old school,
la musique (même si c'est une habitude avec la série) est magnifique (vers la fin on retrouve les musiques des 3 premiers Castlevania), les graphismes utilisent toutes les capacités de la Super Nintendo! La difficulté est un peu corsée sur la fin
mais je ne me suis jamais énervée en y jouant et j'ai vraiment pris du plaisir à le finir. A télécharger immédiatement sur le service Console Virtuelle de la Wii !

NormaI
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je l'ai fini hier, le jeu est bien hard sur la fin, et ça m'a plu. L'OST 20/20 rien à dire, les niveaux sont répétitif au bout d'un moment ça devient chiant mais on aime bien les faire (bizarre nan ? :noel:). Niveau boss ouais ca va, ceux de la fin sont pas mal, mais pas très chaud, même dracula est bof quand on sait le contrer. Une arme principal... Bof. Les armes secondaires sont pas mal. C'est pas un jeu que je referai, clairement. Mais j'ai aimé.

Sheliam
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est passionnant, il a beaucoup d'armes différente pour u jeu de snes et il y a plein d'ennemis différent a combatre.
il n'y a pas vraiment d'histoire et on rest souvent bloqué a des niveaux vers la fin.
Il a une musique simpatyque est on e se lasse pas de se jeu en 3 jours.
Pour moi se castlevania est une réussite.

64_BiTS
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la super nes à mon goût. Les musiques collent bien à l'ambiance, et le level design est bien pensé. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de système de sauvegarde pour un jeu snes. Un bon vieux jeu old-school.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un très bon épisode sorti dès les débuts de la Super Nintendo.
Super Castlevania IV exploitera au maximum les nouvelles capacités de la console en nous montrant de multiples effets comme les distorsions, les Mode 7 et autres Zoom qui ont fait le charme du jeu.
Pour le Gameplay, fini les Belmont injouables de la Nintendo.
Ici on peut sauter plus librement et faire usage de son fouet comme on le souhaite.
Cela n'enlève en aucun cas la difficulté du titre.

Cumilia
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Mon Castlevania préféré en tout point. Les ambiances et les musiques en font un jeu définitivement à part. Le gameplay est simple, exigeant et efficace. Graphismes jolis et certains effets du mode 7 sont funs !

Big_Tuny
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Super Castlevania IV un des premiers jeux de la Super-Nintendo est un des meilleurs Castlevania et un très bon jeu d'action ou l'on doit comme à son habitude tué le compte Dracula avec notre cher Simon Belmont.Le jeu a une bande son tout simplement excellente avec une musique d'intro mythique qui restera gravée pour bons nombre de fans de la série,niveau graphique certains en attendait mieux moi je les trouve franchement pas mal surtout que la console exploite pleinement le mode 7 et les effets de distorsion le jeu avait une bonne durée de vie pour l'époque environ 6h si ce n'est pas plus si vous mourez à rallonge.Ce jeu a donné lieu à une longue série de suite sur beaucoup de support au fil des années sinon un des problèmes c'est au niveau de la jouabilité le héros et lourd et rigide ce qui peut être embêtant lors des sauts et avec d'autres souci comme dans les escaliers par exemple ou l'on ne peut rien faire mais bon on lui pardonne.Les boss sont variés et clôture chacun des niveaux ils peuvent être d'une simplicité affligeante ou être très dur heureusement pour cela vous êtes équipé de plusieurs objets secondaire dont il faudra trouver l'utilité pour vous sortir de situations périlleuse.Super Castlevania IV est un des meilleurs de la série et qui plus est un des meilleurs jeux de la Super-Nintendo.

LE_LAMASTIC0T
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Super castlevania est pour moi le meilleur castlevania car les graphsme était époustouflant et le jeux utilisé le mode 7,ce jeux en plus il est considéré comme le plus facile donc c'est pour dire . ^^ bref je vous conseille d'y jouer c'est une tuerie.

Worldj
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un jeux très très culte avec de beaux graphismes.Une très très bonne bande son. La Jouabilité est très bonne Une assez bonne durée de vie. Un très bon scénario . Je vien de rejouer au jeu.
J'ai Fini le jeu.

nicolas450000
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est peut-être le most de la snes après les mario bien sur. La bande son est excellente beaucoup de musiques notamment celle de Simon belmont est inoubliable. La durée de vie est d'environ 7 heures de jeu qui est pas mal pour 12 niveaux assez sympatoche notamment le 4eme avec les effets de rotations et zooms. Bref c'est un jeu peut-être pas extraordinaire mais sérieusement c'est un bon jeu.

safedream
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Mon Castlevania préféré en tout point. Les ambiances et les musiques en font un jeu définitivement à part. Le gameplay est simple, exigeant et efficace. Graphismes jolis et certains effets du mode 7 sont funs.

1  2  3  4  5