Ce jeux était considéré comme un pur chef d'oeuvre à l'époque. La digitalisation de personne réel dans un jeux vidéo ne s'était je crois jamais faite auparavant, et le résultat graphique était tout à fait surprenant, surtout comparé au triste street fighter 2 turbo sortie à la même époque.
Ce jeux avait été fait avec passion, et cela se ressentait franchement dans le jeux, qui dispose d'une grande profondeur artistique pour l'époque. Les décors des niveaux étaient absolument géniaux, flippant et créant une ambiance malsaine démoniaque ou l'on se prenait tout de suite au jeux.
Idem pour les musiques qui étaient superbes et collées parfaitement à l'ambiance générale.
Voilà, alors ok mkII n'est pas très technique, mais à l'époque, on s'en foutait royalement et beaucoup de gens ont délaissé leur sf2 pour ce jeux.
MKII, c'est un ensemble d'innovation sur le plan technique et ludique et un jeux fait avec passion et imagination, ce qu'il manque à la plupart des jeux d'aujourd'hui.
Pour moi, tout les Mortal Kombat sortis après MKII ne valent rien par rapport à ce jeux, à part peut être le III qui restait dans le même esprit, mais toute fois réalisé d'une manière beaucoup plus commerciale et sans passion que le II.
Y compris les MK en 3d tel que Deadly alliance et Compagnie, que je trouve complètement ridicule et inutile.
A quand un nouveau MKII remis à jour comme Capcom l'ont fait avec Street Fighter IV, et avec un mode online ?
Il serait temps.. Plus de 15ans après..