16.1/20

DGH
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Bon, prenons ce jeu pour ce qu'il est : Le 1er véritable RPG sur SNES, qui se veut une initiation au genre. Alors pas de super scénario, pas de fiche de perso super détaillée, et même pas de super graphismes - ce Mystic Quest Legend était déjà dépassé au moment de sa sortie - Mais alors, pourquoi 13/20? Tout simplement parce que le jeu se prend très facilement en main, l'histoire - très basique - est quand même prenante et surtout pour la 1ère fois on avait droit à des combats au tour par tour. Certes, s'il n'était pas estampillé "Final Fantaisy" ce RPG serait tombé dans l'oubli, mais sa facilité et l'encouragement au leveling nous permettent de ressentir le frisson d'un bon RPG sans trop nous prendre la tête. A faire au moins une fois par curiosité...

Lok1988
Posté le 14 août 2010 à 00:00

C'est surement ce jeu en particulier que je ferais essayer à un enfant ou quelqu'un qui n'a jamais joué à un RPG de sa vie. C'est le jeu parfait d'initiation à ce genre. Il vous introduit à ce style de manière très conviviale. Il ne vous brusque pas avec des combats aléatoires, vous pouvez donc prédire les affrontements à venir. Aucune énigme. Pas de point mana. Surabondance d'items comme des Seed ou des Potions. Accessibilité des armes et armures déconcertante.
Rien de mal en fait. Il ne faut essentiellement pas s'attendre à faire face à un FF5 ou FF6 en décidant de jouer à ce jeu. L'expérience aussi simplifiée soit-elle demeure néanmoins agréable dans la mesure où l'on recherche de quoi de très linéaire, relax et convivial. Le grand "plus" du jeu reste les musiques qui sont envoutantes et mémorables. Je me souviens encore parfaitement des thèmes du Bone Dungeon, de la Pyramide de glace, du Volcan et de la tour du Pazuzu.
Mon avis reste biaisé dans la mesure où ce jeu représente pour moi ma première expérience de RPG. Lorsque j'avais 6 ans. Donc une part de nostalgie me force à apprécier ce soft. Cela étant dit, je comprends très bien ceux qui ne l'aiment pas, car je suppose que moi aussi ne l'aimerais pas si je l'avais essayé pour la première fois hier.
Ce jeu restera pour moi un de mes préférés, non pour sa qualité, mais pour les souvenirs qu'il fait rejaillir en moi.
Lassant, simplet, scénario banale, musique excellente, très linéaire, mais mémorable.

DGH
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Lok1988

shiva78170
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Final Fantasy Mystic Quest Legend ...
... que dire ? Mon premier RPG ! Je suis très étonné qu'il n'y ai que 3 commentaires, cet opus est extraordinaire. Enfin ... C'est peut être la nostalgie qui me fait dire ça, certes le jeu a vieillit et il est graphiquement dépassé depuis des lustres etc etc mais ... L'ambiance, La MUSIQUE ! ( celle des donjons, musique de combat, musique de boss ( et Boss final, ma préférée :) Les personnages attachants ... les enigmes,la fin épique. Je me sens vieux rien qu'en en parlant ... Je manque un peu d'arguments mais, si vous n'y avez pas encore joué essayez-le ( fans de rpg ou non ). Mon Rpg coup de coeur sur la Snes, avec le grand FF6 et mario Rpg.

guipavie171
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

un jeu qui a marqué ma vie
mon premier rpg !^^
que de combats épiques et de héros charismatiques,
une évolution maximum au niveau 42, 4 sortes d'armes, épée hache, bombe, grappin, 4 compagnons à tour de rôle.
4 mondes : terre, eau, feu, air
4 magie blanche, 4 magie noir,
4 sortes d'objets
Les créateurs aimaient le chiffre 4, ya pas de doute
à tester d'urgence

Sheliam
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est splendide le scénario incroyable je ne vois pas comment il a pu avoir un 14 alors qu'il mérite au minimum au 19 pour moi c'est le meilleurs RPG le personnage est attachant et les autres qu'on rencontre dans le jeu aussi
dire que le bute est de sauver l'humanité est exagérer il y a plein de jeu ou le but est de sauver l'humanité mais la c'est le seul jeu avec le quelle on sauve des personne en délivrant des cristaux terre, vent, séisme, glace et le dernier de la vie de plus les boss sont dur a battre on doit réfléchir et envisager une stratégie pour moi c'est un bon jeu qui mérite un 20/20.

Debiruman
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Les notes attribuées à ce jeu sont juste hallucinantes, autant les notes techniques que celles des lecteurs...

Déjà, techniquement, on est loin de la moyenne des jeux SNES...

Ensuite, je veux pas dire, mais ce jeu est sorti chez nous à peu près quand FF6 sortait aux USA quoi, donc, gros foutage de gueule...

Puis niveau RPG, il n'arrive à la cheville d'aucun RPG que j'ai pu faire sur SNES (FF4 à 6, les DQ, Paladin Quest, 7th Saga et j'en passe)...

Non, sérieux, ce "Final Fantasy pour les nuls" ne vaut pas plus de la moyenne, il fait largement partie du bas du panier... d'ailleurs, enlevez le "FF" du titre et je suis persuadé qu'on en parlerait pas à l'heure actuelle...

Chad-Prinston
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeux, et mon premier RPG ^^

Ce jeu est super, les graphisme sont bien pour l'époque! Un bonne durée de vie.

Ce jeu a plein de qualités, mais je ne saurais tout cité ^^

En tout cas, je lui met 20/20, il les a bien mérité ^^

ClaudeBarzotti
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Mon premier RPG ! Des personnages attachants, des graphismes jolis à l'époque. Des combats très bien et assez facile (pour les enfants de 7 ans, c'est jouable). De bonnes musiques. Un scénario bien sympathique. J'en garde un très bon souvenir.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Très bof comme jeu. On est vite lancé dans une aventure incompréhensible et tellement banale, avec des personnages ridicules à affronter des monstres tout aussi mauvais dans un système de combat affreux. En gros on est vite dégouté du jeu. Mais en s'acharnant un peu on découvre les bons côtés, une bonne ambiance, du fun et un gameplay finalement accrocheur. Cependant les mauvais côtés sont supérieurs aux bons, le jeu est donc un échec.

gfox
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Aller hop je lui fait remonter la moyenne car ce jeu est tout simplement le prélude de ma vie de gamer, une musique qui même 20 ans après reste toujours dans ma mémoire, et un titre qui après toute toute ces années me surprend d'un large sourire rien qu'en m'évoquant le nom. Passez au dessus des graphismes pauvres et vous verrez un jeu qui est profond et très prenant. Un FF en toute somme...

]Douby[
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Jeu excellent est cultissime. J'ai passé des semaines sur ce jeux pour le finir a 100%.
Par contre les tests réalise par jv.com est a chier.. Comment peut on adoré le scénario de la version gameboy en lui donnant une très bonne note et le massacrer sur son homologue sur snes alors que les deux sont identiques.. Une contradiction de plus sur ce site.

Bref graphiquement il est vrai Qu il ne fait pas le point face aux grosses pointures mais test honorable, le jeu est tellement prenant et profond Qu on oubliera facilement ce détail qui pour moi n'est pas du tout un défaut. Si vois n'y avait pas encore jouer jetez vous dessus comme un mort de faim ^^

DracRaph
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Sa été mon premier RPG et je l'ai adoré les musique Tres bien, les combats aussi, J'ai tout adoré sur ce jeu Sauf qu'il et répétitif mais bon...j'aimai Avoir de nouvelle accessoires Grappin ect...Si vous avez la super nintedo je vous le recommande vivement!

Karkaim
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Si vous cherchiez l'histoire et des personnages d'un Final Fantasy vous êtes mal tombés ,ce jeu est assez court et facile et le système de combat n'est pas extraordinaire.
On retiendra quand même une bonne bande son et le système d'arme pour explorer les donjons (Les griffes pour grimper les parois ,la hache pour couper les arbres, la bombe pour faire exploser des murs,...).
Les combats peuvent être esquivé pour la plupart ce qui est toujours utile pour rusher vers le boss du donjon(bien que ceci est déconseillé).
Notez que la traduction Française à du par manque de place nous servir des dialogues niais ,l'histoire est compréhensible mais mal amené.
Mystic Quest est un jeu moyen mais pas sans intérêt, à tester pour les fans du genre RPG.

Jamba001
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Celui-ci est un spin-off de la série Final Fantasy certes pas excellent mais plutôt sympathique. Les musiques sont quand même superbes. Les combats sont sympathiques. C'est juste un petit peu dommage pour la qualité graphique et surtout pour la courte durée du jeu mais enfin bon cela reste toujours un petit RPG sympathique de la 16-bit Nintendo.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un bon RPG pour les novices qui veulent découvrir le genre, mais de loin pas un grand jeu.
Le titre de Final Fantasy est complètement injustifié pour ce jeu, On le colle là pour mieux vendre, mais même en temps que Spin of il reste bas de gamme.
Ne vous fiez donc pas au titre.