13.5/20

Galaxy_man
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Mon premier RPG, avec le recul c'est vrais que maintenant il fait très RPG simplifié et très basique, voir même comme le disent certains : d'introduction au genre. Je vais quand même énumérer ces bon points. Un scénar facile à comprendre pas prise de tête : une histoire de cristaux, comme les premiers FF d'ailleurs. Des mécanismes de combat simple à prendre en main : attaquer, magie, défense, fuite. On pouvais paramétré l'allié qui nous accompagne en mode automatique. Les combats se règle dans le traditionnel tour par tour. Les combats ne sont pas aléatoire comme c'était le cas dans de nombreux RPG de l'époque. Graphiquement plutôt moyen même pour de la super nes. La gestion de l'inventaire et de l'équipement était plutôt sommaire. Une durée de vie un peut faiblarde pour un jeu du genre. Conclusion un RPG sympathique mais pas transcendant.

Galaxy_man
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Sorti chez nous à une époque où les jeux de rôle japonais n'étaient qu'un fantasme quasi inaccessible, Mystic Quest Legend représentait un certain intérêt auprès des joueurs européens. Malgré une réalisation tout juste correcte et un challenge presque inexistant, ce spin-off de la saga Final Fantasy a au moins le mérite d'être accessible aux néophytes grâce à un game design remanié. Il est d'ailleurs tout a fait conseillable aux joueurs souhaitant découvrir un RPG simple au style 16 bits pouvant servir d'avant-goût voire d'introduction aux chefs-d'œuvre de sa génération. Mais il faut bien avouer que de nos jours, ce titre s'avère assez dispensable péchant par son manque d'ambition et d'originalité. En bref, Mystic Quest Legend est un jeu honnête qui se révèle être plutôt agréable à parcourir pour les nostalgiques de la grande époque de Square. Il est d'ailleurs à noter que ces derniers ont pris le soin de le localiser en français.